Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Message par chindou » 23 mai 2017, 15:31

Bonjour tout le monde,

Voilà notre grand voyage approche,
Nous partons d'Amsterdam à Londres, puis de Londres à Los Angeles. Malheureusement notre vol a été modifié et nous n'avons plus que 1h30 d'escale à Londres. Nous arrivons et repartons du Terminal 5.
Auriez-vous des conseils pour avoir le maximum de chance de ne pas rater notre correspondance ?
On pensait prendre des places devant dans l'avion pour en sortir le plus rapidement, et j'ai même téléchargé les plans de l'aéroport mais ça me stresse vraiment :/

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Message par zaius » 23 mai 2017, 15:51

Hello,

Je crois que tu as déjà bien cerné le problème.
En théorie, 1 h 30 c'est suffisant. On ne récupère pas les bagages, il y a juste à passer les contrôles de sécurité et celui du passeport, et bien entendu se rendre à la porte d'embarquement qui dans ton cas est dans le même terminal que celui de l'arrivée, c'est déjà ça.
Suis les consignes au contrôle de sécurité, liquides dans le pochette transparente sortis de la valise et en vue sur la tapis roulant, appareil photos sorti également, chaussures sans lacets pour éventuellement gagner du temps, pas de ceinture ça évite de devoir l'enlever, ne pas oublier des clefs ou de la monnaie dans tes poches, etc... Après, ça dépendra de toute façon de l'affluence lors de ton passage, ça peut-être plus ou moins long, donc advienne que pourra. Mais 1 h 30, ça reste correct comme temps d'escale en Europe. Et si pour x raisons la 1er vol prend du retard et que tu rates ta correspondance, ta compagnie te calera sur le vol suivant s'il y a de la place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Message par Vnoa » 23 mai 2017, 16:20

Hello,

En théorie, c'est un temps suffisant... Mais ça peut être un peu juste/stressant en cas d'affluence aux contrôles des passeports et la sécurité... Si la file est longue pour le contrôle des passeports, il y a du personnel qui donne des cartes "Priority" pour aller + vite si le départ de ton avion est proche (ils indiquent des horaires et inutile de chercher à gruger ils regardent les billets :P )... Pour la sécurité ensuite (en haut des escalators après le contrôle des passeports), normalement une personne te dirige vers une file et là aussi c'est +/- long en fonction de l'affluence... Et après, il faut encore regarder si tu pars en Gate A, B ou C (il faut encore compter 10-15 min pour aller du Terminal principal en Gates B ou C) :wink:
On pensait prendre des places devant dans l'avion pour en sortir le plus rapidement
ça peut être une bonne idée pour éviter l'attente dans l'avion au débarquement :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Message par USADDICT » 12 juin 2017, 13:47

J'ai déjà pratiqué la connexion en moins d'une heure et demi à Heathrow, et en changeant de terminal.
Tout s'est bien passé pour les 2 fois l'an dernier.

Cet année, j'ai fait plus fort à Frankfurt et Zurich : moins d'une heure. :D

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
chindou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Escale de 1h30 à Londres Heathrow

Message par chindou » 20 juin 2017, 10:45

Juste pour vous dire que c'était sans problème pour la correspondance à Londres, aussi bien pour l'aller que pour le retour, je pense qu'ils exagèrent vraiment sur le temps des navettes car nous c'était méga rapide :)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »