Un retour via Chicago

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
jbalc
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Un retour via Chicago

Message par jbalc » 03 oct. 2017, 08:40

Bonjour à tous !

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je vais découvrir (un peu) la Californie à la fin du mois. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion (la première fois, c'est un peu stressant !:) J'ai repéré un billet de retour à un prix intéressant par American Airlines (opéré par British Airways), de San Francisco à Londres via Chicago. Ce qui m'inquiète (un peu...), c'est le temps de correspondance : 2h10 de correspondance à Chicago. Je me dis que ça doit être jouable, puisqu'il ne devrait pas y avoir de contrôle particulier, en venant de San Francisco, mais n'étant jamais parti aux US et n'étant pas non plus un habitué des aéroports, je me demande s'il n'y a pas de risque de manquer cette correspondance et me retrouver une nuit (parce que le Chicago-Londres est censé décoller à 23h) bloqué à l'aéroport....
Est-ce que l'un d'entre vous a un conseil à me donner et un avis sur la question ? :uns

Merci !!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un retour via Chicago

Message par zaius » 03 oct. 2017, 09:48

Hello,

Pour une escale sur le sol américain, on conseille en général environ 3 heures pour un vol-aller.
Pour un vol-retour (pas de valises à récupérer, pas de douane, pas d'immigration), 2 h 10 c'est très correct. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Un retour via Chicago

Message par Vnoa » 09 oct. 2017, 12:18

Hello,

Je reviens des USA et au retour nos vols étaient Las Vegas - Chicago et Chicago - Bruxelles : on a débarqué en gate C15 et l'avion suivant était en gate C18 (donc en gros à part sortir de l'avion, ça nous a pris 2 min ! il n'y avait pas de contrôle à passer), mais on restait donc dans le T1 car les 2 vols étaient assurés par United.

Là avec AA (et BA), tu devras sans doute passer du T3 au T5, donc shuttle train + passage de la sécurité au T5.
En 2h10, ça devrait le faire (mais attention la gate de ton vol ORD-LHR va ouvrir (et fermer) avant l'heure du décollage :wink: )

Après, si c'est le vol AA de 11h-17h24, tu en as aussi avant (09h25-15h46) :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »