Direction San Francisco avec French Bee

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Direction San Francisco avec French Bee

Message par USADDICT » 09 févr. 2018, 10:51

Bonjour à toutes et à tous, :bye

Ce post pour vous informer d'une nouvelle liaison Paris - San Francisco avec la compagnie low cost French Bee.
Pour un aller simple à partir de 129 €, soit 358 € l'aller et retour.
A partir de Mai 2018.

"Il y a toutefois deux inconvénients majeurs:

Il ne faut prendre qu'un bagage en cabine,
Il n'y a pas de repas compris dans ce prix.

Le voyage coûte en effet plus cher (418 euros) si les passagers prennent un bagage en soute et souhaitent avoir un repas à bord — ce qui risque d'être nécessaire pendant 11 heures de trajet."

Lien vers l'article :
http://www.businessinsider.fr/french-be ... -francisco

Lien vers le site de French Bee :
https://www.frenchbee.com/fr?gclid=EAIa ... gLhrfD_BwE

Bon voyage :bye
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 09 févr. 2018, 10:56

Coucou,
Il suffit de voyager leger et d'emporter son propre repas :wink: Pour nous ce serait top.. si on habitait toujours a Paris :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par zaius » 09 févr. 2018, 13:51

Hello,

Je reste toujours un peu dubitative face à ce genre d'offres car oui, il est toujours possible de voyager léger. Sauf que quand on part 3 semaines en road-trip la valise soute reste à mon sens une obligation, à moins de tout acheter sur place... mais ça veut dire qu'au final le gain financier reste moindre. Et puis, pour les familles, je ne vois pas comment c'est possible (n'ayant pas d'enfant, je suppose juste que ce n'est pas simple de voyager sans valises en soute avec des gosses).
Amener à manger, oui, ok.

Ces offres low cost sont plutôt destinées à mon sens à des gens voyageant seuls, ou juste en couple, étant plutôt flexibles au niveau des dates et des horaires, habitant Paris, ne cherchant pas forcément une service pointu et faisant des séjours courts.
Ce sont avant tout des prix d'appels dont au final peu de personnes pourront bénéficier, pour x raisons (ville de départ, horaires, etc...).
Ne pas s'extasier trop rapidement car dans les faits, peu de passagers paieront 358 € leur A/R. Mais sinon, oui, why not.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 09 févr. 2018, 14:28

Coucou, nous on voyage en couple sans bagage en soute car on n'aime pas s'encombrer, pas besoin d'acheter sur place il suffit de faire une lessive une fois par semaine :wink:
Perso ce qui m'inquieterait plus c'est la nouveaute, et savoir si les vols vont etre maintenus plutot :?
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par micahbzh » 09 févr. 2018, 23:14

Mouais, pour le bagage en soute non compris, toutes les compagnies vont y venir, donc why not. Mais le repas, pour un vol de cette durée, je vois pas l'intérêt, sachant que ce vol continue vers Papeete
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par Vnoa » 10 févr. 2018, 17:41

Hello,

Je veux bien "voyager léger", mais là :blink :
1 seul bagage cabine par personne
12 kg maximum
Type de bagage et dimensions maximales autorisées : Longueur < 55 cm - Largeur < 40 cm - Hauteur < 20 cm

même mon sac à dos photo ne passerait pas ! :?
ni même un petit sac à dos de 30L de chez Décathlon (Dimensions : H 56 cm ; L 26 cm ; P 26 cm)

418€ avec 1 bagage en soute pour un A/R à SFO depuis Paris Orly, why not (enfin pas pour moi, Orly depuis Bxl, c'est trop de frais) :)
mais j'attendrais des retours sur la compagnie et ces vols :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 10 févr. 2018, 21:58

J'ai un doute sur le fait que le sac de 30L soit refuse en effet dans d'autres compagnies (peu probable cela dit), du coup je ne prends pas de risque et voyage avec celui de 20L :wink:
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: DIRECTION SAN FRANCISCO AVEC FRENCH BEE

Message par M&M's » 01 mars 2018, 12:02

Tiens je relisais les regles et je vois qu'il est ecrit :

- La somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm.

Donc le sac a dos de 30L ne devrait pas poser probleme comme je le pensais :wink:
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »