Repas spéciaux chez British Airways

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Repas spéciaux chez British Airways

Message par zaius » 17 sept. 2018, 18:46

Bonsoir,

Qui a déjà testé les plateaux repas spéciaux chez British Airways ?

Les plateaux classiques gratuits sont juste abominables :alien (et pourtant je sais faire abstraction et me contenter de peu dans certaines circonstances) et je me disais que peut-être, les repas proposés à l'achat étaient plus sympas. :uns Sur le papier, ça peut donner envie, mais je n'ai pas envie de mettre 20 € dans un repas si au final c'est aussi atroce que le plateau "normal". :P :D

J'ai un bon souvenir de ceux de Air France qui étaient vraiment meilleurs que leurs plateaux classiques (qui eux sont nettement plus mangeables que chez BA).

Dites-moi tout, thanks ! :eat
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par M&M's » 17 sept. 2018, 19:04

Passe, j'emmene mon manger c'est toujours meilleur :? le rapport qualite/prix est au top :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par Vnoa » 17 sept. 2018, 20:06

Hello,

Comme quoi les goûts et les couleurs :D , moi je les trouve plutôt pas mal les plateaux BA :? (dans le sens Europe - USA, moins dans l'autre mais là c'est la recharge US), avec des plats à tendance "indienne" que je trouve goûteux :) ... meilleurs que les horribles "pastas" trop cuites ou pire les plateaux de la Lufthansa (je n'ai rien pu manger lors de mon dernier voyage avec eux et c'est long SFO-FRA !... plus de choix (alors qu'on était au milieu de l'avion) et l'odeur du truc (je n'ai pas pu savoir ce que c'était parce que l'hôtesse avait autre chose à faire que de me répondre !!! :evil: ) était infâme).

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par zaius » 17 sept. 2018, 20:22

Ah bin moi j'ai pas eu des plats à tendance indienne :cry: j'ai eu des pastas justement, qui puaient (c'est le mot), et c'était dégueux... :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par USADDICT » 18 sept. 2018, 08:43

Même en mettant 20 € de plus, j'aurais peur d'être déçu, car ça reste des plats industriels.
Pour peu qu'ils te mettent un aliment ou condiment que tu n'aimes pas, ce serait gâché.

Il vaut mieux faire comme M&M's, emmener de quoi grignoter.

Sinon, pincer le nez, fermer les yeux et hop... :uns
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par Vnoa » 18 sept. 2018, 10:44

Hello,
Même en mettant 20 € de plus, j'aurais peur d'être déçu, car ça reste des plats industriels.
oui je suis assez d'accord
Il vaut mieux faire comme M&M's, emmener de quoi grignoter.
je fais pareil et je m'arrange en général pour aller manger un truc avant d'embarquer (à LHR au T5, chez Wagamama :love: )
Sinon, pincer le nez, fermer les yeux et hop... :uns
oui mais là si on a gardé un réflexe reptilien (qu'ont certains animaux) qui dit que "pas bon = ne doit pas rester à l'intérieur", on risque vite d'utiliser les petits sacs à vomito :D

Pour Zaius, voilà ce que j'ai retrouvé comme repas au départ de Londres vers les US :wink:
(je n'ai pas toujours tout noté et souvent j'oublie l'entrée :? )

BA 2012 : poulet jus de citron et cumin, patates, épinards / ou pâtes sauce cajun / mousse au chocolat
BA 2013 : butter chicken / ou tortellinis aux fromages / mousse au chocolat sur lit de caramel
BA 2014 (on a été surclassé en World Traveler Plus) : coleslaw au curry / boeuf sauce au thym, pdt, potiron poêlé / mousse au chocolat à l'orange
BA/AA 2015 opéré par US Airways : salade de lentilles / poulet curry et citronnelle, riz, légumes / crumble aux pommes
BA 2016 : salade de pdt et saumon / poulet korma et riz / crème au chocolat
BA 2016 bis : poulet à l'indienne et riz / mousse au chocolat

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par zaius » 18 sept. 2018, 11:18

Hello,

J'ai déjà la liste des repas possibles. :wink: Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un y avait déjà goûté et me dire si globalement c'est meilleur que les plateaux gratuits. :?

Je sais que ça dépend des goûts et des couleurs de chacun, etc... mais pour avoir testé les plateaux payants chez Air France, je peux dire que c'est vraiment bien meilleur et clairement au-dessus des plateaux gratuits... même si on est évidemment d'accord que ça reste des plats préparés et que ce n'est ni du fait maison ni de la haute gastronomie.

Bon... comme personne n'a tenté, je vais faire à ma façon et advienne que pourra. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Repas spéciaux chez British Airways

Message par Alixcia » 18 sept. 2018, 14:53

Hello,

Je n'ai pas tenté désolée. Mais je confirme, je ne suis pas difficile, et les plats étaient vraiment mauvais je trouve sur BA.

En revanche, tu m'intéresses pour les plats sur Air France, comment avais-tu fait pour commander d'autres repas ? Ils s'agissaient de quels plats spéciaux ?
En plus, ça évite d'avoir le problème qu'il n'y ait plus de choix quand ça arrive à ta place, ça peut être intéressant.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »