quand acheter ses billets ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

quand acheter ses billets ?

Message par poupoune » 18 nov. 2018, 19:47

Bonsoir,

Je voudrais avoir des précisions sur les billets d'avion vers les USA et plus précisément Los Angeles ou San Francisco en famille au mois de juillet ou août :
-combien de temps à l'avance, dans l'idéal, faut-il acheter ses billets ?
-quel est le montant d'un billet "moyen", la bonne affaire...
-est-ce grosso-modo le même prix pour Los Angeles ou San Francisco ?
-un billet aller-retour est-il forcément moins cher qu'un billet multidestination ?
par exemple, arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco.

Merci
Kiko67
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: quand acheter ses billets ?

Message par Kiko67 » 20 nov. 2018, 13:03

Bonjour poupoune

Je pense pouvoir te donner qqs éléments de réponse bien que n'ayant jamais été aux US...cela fait 3 mois que je cherche régulièrement....
- il n'y a pas de temps idéal, il faut guetter et te lancer quand le prix te convient...certains ont déjà leurs billets depuis l'été, d'autres pas encore (moi) et je connais bcp de monde qui me parle de novembre décembre justement...
- les prix pour LA et SF que je trouve sont sensiblement les même, cela dépend aussi de ton aeroport de départ (surtout !). Par exemple moi depuis Strasbourg, Munich, Bale, rien sous 4500 (à5) alors que depuis Francfort et Paris j'arrive parfois autour de 3000 (sans bagages) mais ce sont plutot les temps d'escale qui posent pb (trop courts ou trop longs)
- j'ai trouvé peu de différence aux AR ou Multidestination du coup je regarde les deux....faut que la différence vaille le coup le moment venu...

Voilà pour mon expérience de recherhe. Que cherches tu exactement ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quand acheter ses billets ?

Message par zaius » 20 nov. 2018, 13:54

Hello,

Je te conseille de demander de l'aide à Micah, le magicien de Sunset -X , ici :
recherches-billets-meilleurs-prix.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

Re: quand acheter ses billets ?

Message par poupoune » 20 nov. 2018, 23:24

Kiko67 a écrit :
Bonjour poupoune

Je pense pouvoir te donner qqs éléments de réponse bien que n'ayant jamais été aux US...cela fait 3 mois que je cherche régulièrement....
- il n'y a pas de temps idéal, il faut guetter et te lancer quand le prix te convient...certains ont déjà leurs billets depuis l'été, d'autres pas encore (moi) et je connais bcp de monde qui me parle de novembre décembre justement...
- les prix pour LA et SF que je trouve sont sensiblement les même, cela dépend aussi de ton aeroport de départ (surtout !). Par exemple moi depuis Strasbourg, Munich, Bale, rien sous 4500 (à5) alors que depuis Francfort et Paris j'arrive parfois autour de 3000 (sans bagages) mais ce sont plutot les temps d'escale qui posent pb (trop courts ou trop longs)
- j'ai trouvé peu de différence aux AR ou Multidestination du coup je regarde les deux....faut que la différence vaille le coup le moment venu...

Voilà pour mon expérience de recherhe. Que cherches tu exactement ?
Nous envisageons un voyage dasn l'ouest américain.
L'idéal serait un vol multi-destination : nantes / los angeles et San Francisco / Nantes.
Nous "étudions" la possibilité budgétaire :roll:
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »