Page 1 sur 1

Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 19 févr. 2019, 22:08
par Lexou
Bonsoir,

Cela fait maintenant quelque temps que nous ne sommes pas venus sur le forum car nous avancions de notre côté sur notre voyage... :D Départ samedi !! Et nous sommes en retard :blush

Nous allons procéder au check in en ligne pour la voiture via ALAMO et nous commençons également à regarder les check in pour l'avion.

Nous avons choisi Air France mais à l'aller les deux vols (correspondance à Détroit) sont opérés par DELTA AIRLINES. Cela ne nous pose pas de soucis pour le moment, ce sera l'occasion de tester une nouvelle compagnie aérienne.
Par contre, nous avons entendu parler du fait que cette compagnie avait énormément recours au surbooking...

Bref, j'en arrive à ma question : nous avons vu que nous pouvons choisir en avance notre siège (soit moyennant un supplément pour les sièges préférentiels) soit gratuitement pour les sièges classiques, et ce avant le check in. Mais bien sûr, les seuls sièges gratuits côte à côte se trouvent au milieu d'une rangée de 4...

N'ayant jamais pris cette compagnie, est-ce que vous savez s'il faut absolument prendre un siège même si ce n'est pas notre premier choix pour être sûrs d'avoir une place dans l'avion et côte à côte, ou est-ce que justement les compagnies mettent la pression avec ce type de système mais qu'en s'enregistrant 24h à l'avance en ligne, comme cela est la règle, nous aurons d'autres places qui seront alors disponibles côtes à côtes et peut être même avec un hublot?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bonne soirée!!!

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 06 mars 2019, 13:29
par Stéphanie
Effectivement, Delta fait beaucoup de surbooking mais je pense que c'est surtout sur les vols intérieurs. Après, ils sont plutôt généreux si tu acceptes de laisser ta place :
https://www.lalsace.fr/actualite/2017/0 ... r-sa-place

J'ai été confrontée une fois à cette situation aux USA sur Delta. C'était à la fois surréaliste et pathétique. Une représentante de la compagnie est entrée dans l'avion en disant qu'il y avait trop de monde et qu'il fallait que trois personnes descendent. Au début, elle a proposé 500 $. Personne n'a bougé. Ensuite, 10 minutes plus tard, elle est revenue et a proposé 800 $. Toujours aucun volontaire. Elle a commencé à s'énerver et à dire qu'on ne décollerait pas si personne ne sortait car l'avion était trop lourd. Au bout de 20 minutes, elle a fini par désigner 3 passagers qui ont dû quitter l'avion. Il y avait une mère et sa fille, en pleurs. J'ai trouvé que la personne de la compagnie manquait un peu de compassion. En même temps, je ne pouvais pas laisser ma place car j'avais une connexion que je risquais de rater. Au final, je ne sais pas combien ils ont récupéré mais clairement dans certains cas, cela peut présenter un intérêt...

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 06 mars 2019, 14:51
par USADDICT
:bye

Ca ne me rassure pas ! :uns

Je vais prendre Delta ce samedi, avec escale à SLC.
Au retour, Delta et Air France, avec escale à LA.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe bien.

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 06 mars 2019, 15:43
par lOckl@n
Nous avons utilisé de nombreuses fois Delta et n'avons jamais eu aucun souci avec cette compagnie :?

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 06 mars 2019, 17:14
par zaius
Stéphanie a écrit : 06 mars 2019, 13:29 Elle a commencé à s'énerver et à dire qu'on ne décollerait pas si personne ne sortait car l'avion était trop lourd. Au bout de 20 minutes, elle a fini par désigner 3 passagers qui ont dû quitter l'avion. Il y avait une mère et sa fille, en pleurs. J'ai trouvé que la personne de la compagnie manquait un peu de compassion.
:blink Euh non... selon moi ça allait bien au-delà du manque de compassion. Mais comment peut-on laisser faire ça ? :evil:
Les passagers avaient tous une ou des bonnes raisons de rester dans cet avion, et peu importe leurs raisons. Si la compagnie fait des conneries en surbookant à gogo, ce n'est pas leur problème, c'est à la compagnie de gérer ça, pas aux passagers de payer les pots cassés. Faire monter les enchères en espérant que la carotte soit suffisante pour que des passagers se montrent intéressés... mais les clients ont raison de refuser ! L'argent ne justifie pas tout.
C'est grave ! Et en plus le personnel s’énerve ? Non mais quelle blague, elle est bien bonne ! :evil:
Désolée, je suis peut-être naïve mais ça me met hors de moi. J'espère que ceux qu'ils ont viré de force leur ont fait un procès et que les clients ont gagné.

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 07 mars 2019, 08:51
par Stéphanie
Je comprends complètement ton énervement. Après le surbooking n'est pas illégal dans l'aérien... C'est sûr que c'est une pratique très pénalisante pour les clients impactés mais cela reste quand même marginal. Certes les compagnies aériennes font cela pour gagner plus d'argent. C'est une optimisation. Mais si le surbooking était interdit, il est probable que le prix des billets augmenterait potentiellement car il y aurait moins de billets vendus et l'un dans l'autre, la compagnie doit quand même tout faire pour gagner de l'argent. C'est une entreprise commerciale. On peut le déplorer mais c'est la réalité.

Après, je te rejoins sur le fait que l'attitude du personnel n'était pas adapté. Ils étaient sous pression. Il fallait que l'avion décolle au plus vite pour éviter d'autres coûts. J'aurais pas aimé être à la place de la personne qui devait désigner ceux qui allaient devoir débarquer. Tu vas me dire qu'elle a choisi son métier. Mais pas sûr qu'au moment de faire ce choix, on lui avait dit que cela incluait de débarquer sans ménagements des passagers... Bref, c'est une situation pourrie.

Re: Vol DELTA - choix siège avant check in

Posté : 07 mars 2019, 13:15
par stseiya
la question que je me pose c'est si les 3 désignés n'avaient pas voulu sortir, qu'aurait-elle fait ??