Franchise de bagages (BA)

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Franchise de bagages (BA)

Message par wanted » 26 mai 2009, 10:31

Bonjour,
J'ai réservé mes vols via British Airways, je vais donc effectuer une escale à Londres.
J'ai lu toute la partie franchise de bagages mais un doute subsiste.

Mon parcours sera : CDG-LHR-SFO
- 1 vol européen
- 1 vol internationnal à destination des US

en classe World Traveller (éco) sur le vol vers ou en provenance des US j'ai le droit à 2 bagages enregistrés (23kgs)
sur le vol entre CDG et LHR je serai en Euro Traveller (éco toujours donc) et dans ce cas il semblerait qu'un seul bagage enregistré ne soit possible.

J'ai trouvé ceci :
"Si vous avez acheté un billet pour un voyage complet comprenant des vols assurés par d'autres compagnies aériennes :
vous recevrez la franchise la plus généreuse disponible "

J'imagine que c'est d'autant plus applicable que mes vols seront assurés par BA eux même.

Quelqu'un s'est déjà posé la question ? et/ou a voyagé par BA et via une escale à Londres ?

Merci.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19391
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par JC » 26 mai 2009, 12:13

Bonjour,

Nous étions dans le même cas de figure que toi lors de notre dernier voyage aux USA (vol BA Paris - Los Angeles via Londres) et nous avons eu droit à 2 x 23 kg en soute ! Aucun distingo n'a été fait entre le vol "européen" Paris Londres et le vol international Londres Los Angeles. Il faut voir le voyage dans son intégralité. C'est un long courrier, donc...
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par wanted » 26 mai 2009, 12:55

Merci JC pour ta réponse, le contraire m'aurait surpris effectivement.

La vie à bord de leurs avions c'était pas trop désagréable ?
Tu avais des écrans individuels ? C'était des 747 pour tes liaisons LHR-LAX ?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19391
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par JC » 26 mai 2009, 13:04

Oui, c'était un 747 entre Londres et LA. Appareil très propre, écran individuels avec un large choix de films, CD, radios, émissions, tout ça à la demande. La bouffe très correcte. En revanche, j'ai trouvé le personnel de cabine plutot moyen (peu de sourires, peu de disponibilité). Mais globalement, un bon vol (j'ai connu pire, j'ai connu mieux) pour lequel je mettrais un 14/20
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par ChristianV » 31 mai 2009, 09:02

Salut à tous.
Pour nous être fait jetés pour la seconde foius cause du poids das valises, ce W.E.
Le poids des valises doit être MAXIMUM 50lbs PAR valise.

48 lbs et 51lbs ne fonctionne, on ouvre et on transfère du poids. Croyez c'est ce que l'on a du faire.

Faites comme mon épouse prévoyez une 3éme ou 4ème valise pour le retour, genre un gros sac de sport vide dans une des valises à l'aller. Et au retour vous le remplissez.

Cricri

P.S: si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon analyse, j'en serai désolé, je veux simplement aider.
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par wanted » 31 mai 2009, 11:55

Hello Christian,
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ton message précédent.
ne pas dépasser les poids max annoncés car les compagnies ne sont pas conciliantes ? c'est ca ?
j'en doutais pas

Merci
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19391
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par JC » 31 mai 2009, 11:59

Ce que Cricri voulait dire, c'est que tu as droit à 2x23 kg par personne, et on serait tenté de se dire = ça fait 46 kg par personne que l'on peut répartir comme on veut (une valise de 20 et une de 26) mais non !!! Chaque valise ne doit pas faire plus de 23 Kg, c'est un peu idiot je te l'accorde, mais c'est ainsi !
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Franchise de bagages (BA)

Message par wanted » 31 mai 2009, 12:18

ah ok
je crois que c'est aussi une question de répartition de poids pour le personnel qui manipule les bagages
des sacs de 46kg ca commence à être conséquent
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »