Mesures de sécurité sur les vols pour les USA

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar de l’utilisateur
JC
Administrateur
Messages : 18391
Inscription : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Mesures de sécurité sur les vols pour les USA

Message par JC » 14 août 2006, 14:06

Dernière mise à jour : 15 avril 2008

:arrow: Recommandations du Ministère français des Affaires Etrangères

Au départ de tous les aéroports européens :

Les liquides et gels d'un volume supérieur à 100 ml sont interdits en cabine pour les vols au départ de tous les aéroports européens depuis le 6 novembre 2006.

Les liquides n'excédant pas 100 ml chacun peuvent être transportés en cabine à condition d'être stockés dans un sac hermétique et transparent de 20 cm sur 20 (type sac congélateur) et d'une capacité maximale d'un litre.

Les liquides dont le volume ne satisfait pas aux exigences seront détruits.

Des exceptions sont prévues pour les aliments pour bébés et pour les médicaments sur présentation d'une ordonnance.

En outre, les liquides acquis au Duty Free ne sont pas soumis à cette réglementation.

Ces nouvelles mesures s'appliquent sur tous les vols à destination ou au départ de l'Union européenne, de la Norvège, de l'Islande et de la Suisse.

Sont concernés par les nouvelles mesures les liquides comme les boissons, les soupes, les parfums, mais aussi les aérosols (laque pour les cheveux, déodorants...), les gels (pour la douche, les shampooings) ou encore des pâtes plus solides comme le dentifrice ou le mascara.

:arrow: Aéroports de Paris

:arrow: Aéroport de Bruxelles

:arrow: Aéroport de Genève


Au départ de Montréal :

- les passagers peuvent avoir en leur possession des liquides, des gels et des aérosols lorsqu’ils passent aux points de contrôle de sûreté des aéroports canadiens pourvu que ces articles se trouvent dans des contenants de 90 ml/90 g (3 oz) ou moins et que ces contenants soient placés dans un sac plastique transparent à fermeture par pression et
glissière, bien scellé, d’une capacité maximale d’un litre (une pinte). Les articles ne doivent pas remplir le sac à pleine capacité ni en étirer les parois. Un seul sac est permis par personne.

- les passagers peuvent continuer d’apporter à bord de la cabine de la préparation pour nourrissons, des aliments pour bébé et du lait, si un enfant de deux ans ou moins les accompagne.

- les médicaments sur ordonnance étiquetés au nom du détenteur du billet, l’insuline et les médicaments essentiels sans ordonnance continuent d’être permis. Pour accélérer le processus de contrôle, les passagers doivent être prêts à présenter toute documentation attestant leur condition médicale, comme une note du médecin.

- les préparations pour nourrissons, les aliments pour bébé et le lait, quand les passagers voyagent avec un enfant de deux ans ou moins, de même que les médicaments sur ordonnance et les médicaments essentiels sans ordonnance, sont exemptés des restrictions liées aux dimensions des contenants et n’ont pas besoin d’être placés dans un sac plastique. Toutefois, les passagers doivent déclarer au personnel de contrôle tous les articles de ce genre qui ne sont pas dans un sac
plastique ou qui se trouvent dans des contenants de plus de 90 ml/90 g (3 oz). Ces passagers pourraient faire l’objet d’un contrôle additionnel.

- la boutique hors-taxes étant située avant le point de contrôle pré-embarquement, les liquides, crèmes et gels achetés à la boutique hors-taxes doivent être placés dans leurs bagages enregistrés.

:arrow: Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Verrouillé

Revenir à « Billets d'avion pour les USA »