Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Kiko67
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par Kiko67 » 02 avr. 2018, 12:43

Bonjour,

Je projette un voyage en famille aux Etats Unis à l'été 2019. Nous sommes 5 et ce sera THE voyage...Le premier et dernier aussi loin à 5 vu le budget nécessaire. Du coup tous les bons plans sont de mise pour économiser !!

Première question : Savez vous à quelle période se fait l'ouverture des vols pour l'été 2019 ? Est il judicieux de réserver dès l'ouverture ....J'ai lu dans beaucoup de blogs que les meilleurs tarifs s'obtenaient entre 3 et 5 mois avant la date du voyage....à l'inverse, plusieurs amis me conseillent de réserver au plus tard en décembre de l'année précédente...

Merci pour vos réponses

Kiko67 :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par luke06 » 02 avr. 2018, 21:11

Hello , j'ai discuté avec un cousin qui travaille pour une compagnie aérienne de ce point et sa réponse fût : il n'y a plus de règle :D
On peut trouver un bon tarif même à 1 mois du vol si il n'est pas remplit à l'inverse plus il y a de demande plus ça augmente jusqu'au moment ou il n'y a plus de demande du coup la compagnie fait baisser le prix pour remplir l'avion.
Pour ma part depuis quelques temps je regarde sur la période ou je veux partir 1 an à l'avance pour avoir un ordre idée des prix et je me fais mon prix. Lors de l'ouverture des ventes , pour mes dates , quand le prix est proche de celui que je me suis fixé je prends le billet , en 2016 j'ai perdu là pour 2018 ça va.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par micahbzh » 04 avr. 2018, 10:20

Une autre donne à prendre en compte, les villes de départs et d'arrivées. Cela à une incidence sur le prix du billet.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Coryn06
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par Coryn06 » 04 avr. 2018, 16:08

Hello,

Nouvelle sur ce forum ( je n'avais pas vu ce site lors de mes recherches , pas tapé ) j'ai un peu lu ce post mais n'ai pas le courage de tout lire, du coup je ne sais pas si vous connaissez mais dans le doute , je post l'information.
chez BA , ils ont un combo avion + voiture super intéressant
La location de voiture se fait chez Avis et cette option permet de payer la totalité de son combo en plusieurs fois .
Pour notre voyage du 01 au 17 septembre 2018 , nous avons un Nice / Denver AR + la location d'un SUV pour 1 400 euro pour deux .

N'hésitez pas à faire une simulation sur leur site

Corinne
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par luke06 » 04 avr. 2018, 18:13

J'ai faillit tout lâcher je n'avais pas vu le 1 et donc je lisais vol+voiture pour 400 euros pour 2 :uns :blink
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Coryn06
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par Coryn06 » 04 avr. 2018, 18:39

luke06 a écrit :J'ai faillit tout lâcher je n'avais pas vu le 1 et donc je lisais vol+voiture pour 400 euros pour 2 :uns :blink
Oups désolé pour la fausse joie :?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par luke06 » 25 juin 2018, 16:22

Hello , j'ai prit des billets , via Lufthansa , pour LA à 455 euros , je trouvais que le prix n'était pas cher , et cela se vérifie jusqu'à aujourd'hui. Mais voilà depuis quelque temps , de mon balcon ou sur la plage , je fais attention aux avions qui décollent à l'heure prévue pour le 23 Septembre et je ne vois jamais d'avion Lufthansa. Inquiet je me suis rendu ce matin à l'aéroport au comptoir Lufthansa pour demander confirmation de ma réservation et que le vol existe bien :D . La personne m'a rassuré en me disant que le vol était effectué par une autre compagnie , pas précisé sur le mail que j'ai reçu , pas grave. Et là la personne me dit : " mais vous savez combien vous coute le vol ? Moi oui 455 euros , elle me dit non le prix du billet :blink euh je ne comprends pas et là elle me dit que mon vol ne coute que 70 euros le reste se sont des taxes :blink :blink :blink :blink :blink :blink
Quoi j'ai un Nice /LA pour 70 euros et 385 de taxe :blink :blink :blink c'est ahurissant comment un billet Nice/LA peut couter si peut cher?? C'est à ne plus rien y comprendre quelle est le vrai prix d'un billet d'avion? Peut on se faire rembourser toutes les taxes?
Voilà ma surprise et interrogation du jour
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Le topic du prix des billets d'avion

Message par Oscar » 21 oct. 2018, 10:21

Attention quand même aux compagnies Low Cost... Je connais quelqu'un qui s'assoit sur son billet d'avion pris à l'avance pour décembre car la compagnie a fait faillite.... Air Primera.... Aucun recours :cry:
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »