Sac à dos comme bagage cabine

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
MrWilltrip

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par MrWilltrip » 18 mars 2015, 15:44

@Luke06 : c'est une idée :) ou alors je me mets un petit serre tête et je me maquille avec ça je serais toute belle :blush
Je pense que je vais juste prendre mon sac photo car si ils trouvent le sac photo trop gros et que en plus je suis avec une valise ça peu faire trop ... je sais pas , l'année dernière j'avais que une valise donc je me suis pas posé de question ...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par zaius » 18 mars 2015, 16:04

Qu'est-ce que tu appelles "trop gros" ?
Car je voyage avec une valise cabine + un sac "à mains" (euhm... :D ) assez volumineux où je me débrouille pour caser en prime ma sacoche d'appareil photo, histoire de ne pas avoir un article en plus. :roll:

Le sac en question mesure environ 50 cm de long sur 40 cm de haut (et son épaisseur dépend de ce qu'il a dedans :blush :D ) L'important c'est que le sac puisse passer sous le siège.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par MrWilltrip » 18 mars 2015, 16:14

Mon sac photo c'est le Lowerpro fastpack 250, je dirai que c'est comme un Eastpak mais en peu plus gros , ça reste un sac à dos "normale"
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par zaius » 18 mars 2015, 16:25

Je viens de voir des photos, je ne vois aucune raison pour que cela ne passe pas, c'est la taille d'un sac à dos classique.
La personne avec qui tu voyages auras quoi ? Car à deux, on peut toujours se débrouiller.

Lors de notre voyage à NYC, a deux, on avait une valise cabine, mon gros sac à mains cité ci-dessus (où j'avais mis en plus la sacoche pleine de l'appareil photos, vu la taille du truc, perso je n'appelle plus ça un sac à mains), le sac de la caméra, et le PC portable (et c'est pas un mini PC ! :sweat: ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par MrWilltrip » 18 mars 2015, 16:28

à l'allée ma copine aura que son sac à main mais au retour elle aura un autre sac
Donc tu penses qu'avec ce sac à dos je pourrai quand meme avoir une valise cabine ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par zaius » 18 mars 2015, 16:30

Qu'un sac à main ? Elle n'aura pas de valise cabine ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par MrWilltrip » 18 mars 2015, 16:47

A l'allée que son sac à main, et au retour elle aura un sac un mains et une valise cabine ( un sac de voyage pliable Longchamp XL ) mais pour elle aucun problème car elle avait déjà fait comme ça l'année dernière
Donc est ce que moi avec mon sac à dos photo + une valise cabine c'est bon ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sac à dos comme bagage cabine

Message par zaius » 18 mars 2015, 17:07

Vous n'aurez chacun qu'une valise (ou sac souple pour madame) et un sac. Ton sac a la taille d'un petit sac à dos donc concrètement je ne vois pas ce qui pourrait poser soucis.

Mais si tu veux te rassurer, tu prends les mesures et tu compares avec ce qui est indiqué sur leur site web. Et si tu as encore un doute après ça, tu peux toujours leur téléphoner. C'est quoi ta compagnie pour le vol retour ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »