Escale à Londres

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
gubic
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2014, 14:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Escale à Londres

Message par gubic » 03 mars 2015, 19:01

J'ai eu une escale à Londres en Octobre.
3h à l'aller j'ai pris le temps de sortir prendre l'air refaire les contrôle et manger et prendre la petite navette sans que cela paraissent long
Au retour j'ai eu 1h45 le temps de prendre la petite navette faire les contrôle tranquillement. Si vous avez un téléphone ou une tablette faite quelques jeux ou selon l'horraire allez manger mais je pense qu'un resto c'est juste mais un snack ça passe tranquille.

Pour les bagages j'ai pas eu de soucis et pourtant j'ai fait LAX-JFK-LHR-ORY.
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Escale à Londres

Message par jemdan62 » 07 mars 2015, 03:28

Je peux me tromper mais en arrivant à Londres il est obligatoire de récupérer ses bagages pour passer en douane non ?!etant donne que l'on quitte Schengen et qu'on ré enregistré pour les us ?

Le 31 mars je fais CGR LHR puis LHR LAX avec 2H d'escale avec arrivée et départ du T5, BA ma confirme que c'était confortable comme escale vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escale à Londres

Message par zaius » 07 mars 2015, 05:46

Hello,

A l'aller, lors d'une escale sur le sol européen, on ne récupère pas les bagages, ils suivent. Il faut en revanche les récupérer lors d'une escale sur le sol américain (une fois que l'on a passé l'immigration), passer la douane avec eux puis les redéposer (ce n'est pas un ré-enregistrement, ça se fait à un guichet express). Ceci est valable bien évidemment si les deux vols sont sur le même billet.

2 heures d'escale à Londres, oui, c'est bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Escale à Londres

Message par Gandalf » 07 mars 2015, 10:00

C'est confortable si tu arrives et repart du meme Terminal oui.
Sinon , plus sportif (voir le début de mon carnet de voyage pour ça :D ) ou carrement chaud des fesses avec du retard.

Et pour payer quelques menus boissons ou sandwiches, les boutiques à l'interieur de l'aeroport prennent les dollars ou les euros, à un taux de change forcement désavantageux pour nous, mais c'est pratique pour ecouler les derniers bucks au retour par exemple.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Escale à Londres

Message par jemdan62 » 09 mars 2015, 16:16

Oui Gandalf c'est justement en voyant le début de ton carnet que je me suis posé la question et limite fait peur ! Mais me voilà rassuré car oui nous arrivons et repartons du meme terminal soit le T5....

Par contre c'est pas plus mal de ne pas avoir à récupéré ses bagages mais je suis surpris car la GB étant hors espace Schengen je pensais qu'il fallait repasser en Douane et autres contrôles malgré tout mais tant mieux c'est toujours ça de moins à faire... :D
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »