British Airways - Horaire de départ modifié

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par Iznogoud » 29 mai 2015, 15:39

Air France vient de modifier nos horaires de vols.
Nous avions prévu large pour ne pas être embêtés à l'escale, mais du coup, on se retrouve avec 5h d'escale à Atlanta (1h de plus que prévu).
Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette expérience, et est-ce qu'il est possible de changer de vol dans ce cas ?
Avatar du membre
faustine
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:06
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par faustine » 27 déc. 2016, 20:01

British Airways vient de modifier nos vol plus que 55 minutes d'escales à hearthrow , même terminal mais c'est short, bon ça peut encore changer le départ est le 31 JUILLET, au cas ou est-ce faisable, bien évidemment en admettant que le premier vol soit à l'heure ,on arrive à 11h et départ 11h55
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par zaius » 28 déc. 2016, 11:09

Beaucoup de choses sont faisables...
J'avais eu un peu moins d'une heure d'escale à Amsterdam pour New York. On avait choisi des places le plus devant possible dans le premier avion, on n'a pas traîné (on n'a même pas pris le temps d'aller aux toilettes). Le contrôle des passeports à Amsterdam se fait sur bornes automatiques, donc ça a été rapide. Pour les contrôles de bagages à main, hyper rapide aussi. Mais 10 minutes de moins et ce n'était plus possible.

Mais...
En octobre dernier à Londres nous avons eu une escale que je jugeais trop longue (4 h 30)... sauf qu'avec le renforcement des contrôles mon bagage à mains a été fouillé de fond en comble et je n'étais pas la seule dans ce cas, très loin de là. Évidemment, les 4 h 30 ont largement suffi, mais il nous a fallu un peu moins de 2 heures (tout compris) pour rejoindre la porte d'embarquement. Donc en 50 minutes je n'y serai jamais parvenue.

Je te conseille de contacter BA pour voir s'ils ne peuvent pas te trouver un autre vol avec une escale plus longue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
faustine
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:06
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par faustine » 29 déc. 2016, 09:43

Merci de ta réponse je pense attendre un peu et s'il n'y a pas de nouveau changement je les appellerai
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par luke06 » 29 déc. 2016, 16:27

Hello , j'avais eut le même souci avec BA l'année dernière , j'avais prit mes billets en Octobre et en décembre il y avait eut un changement. Il semble que BA fasse leur nouvelle grille en Décembre pour l'année suivante donc il ne doit plus avoir de modification.
Pour info l'année dernière j'avais modifier mon premier vol pour avoir plu de temps à Londres. Mais je ne n'ai mis que 40 Mn une fois sorti de l'avion pour rejoindre l'autre porte d'embarquement , en changeant de Terminal. Mais l'année d'avant j'avais mis plus d' 1 heure 30 pour faire le même trajet , c'est pour ça que j'ai voulu changer mon premier vol cette année.
Le mieux , pour se faire changer le premier vol , c'est d'aller au comptoir BA de votre aéroport , si il n'est pas trop loin. Par mail il risque de vous dire que si il propose ce trajet c'est que c'est faisable. Après si vous avez un autre vol depuis Londres vers votre destination aux USA vous pouvez prendre le suivant en cas de souci. J'ai préféré changer car , pour Denver depuis Londres , il n'y a qu'un vol par jour et que si je le loupais il fallait attendre le lendemain.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
faustine
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:06
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par faustine » 29 déc. 2016, 17:26

Visiblement il n'y a pas de règle soit tout va bien et là on l'aura , soit tout est en retard et trop de monde à la douane et ce sera la cat.
On fait Geneve-Londres et Londres-Dallas il n'y a pas d'autre vol B.A mais il y a d'autre vol avec American airlines ,et c'est leur copain donc je pense que dans ce cas il nous mettrons dans un avion A.A , donc je vais méditer pour voir si je change le premier vol , mais là ça nous fait une escale de presque 4 heures, ou je tente ma chance.
A quelle heure es-tu arrivé ? Nous ce sera le lundi 31 juillet à 11h
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: British Airways - Horaire de départ modifié

Message par Vnoa » 29 déc. 2016, 18:46

Hello,

Perso, je n'ai jamais pris aussi court à Heathrow, car souvent c'est tout de même la foule au contrôle des passeports et à la sécurité :alien
Et autre chose à prendre en considération : par 2 fois, on a eu une correspondance très courte (au retour, à cause de retard ou changement sur le 1er vol) et même si on a réussi à avoir l'avion, les bagages n'ont pas suivi (livrés par la suite, heureusement que dans ce sens là, ce n'est pas grave)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »