Compensation pour un retard

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bruno
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Re: Compensation pour un retard

Message par bruno » 09 juil. 2015, 21:45

Hello,

Super Air France c'est la classe :D
Une partie du budget du prochain ::rando
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jul67
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Re: Compensation pour un retard

Message par jul67 » 14 juil. 2015, 10:12

Vive Air France ! Ca prouve que cette compagnie est vraiment sérieuse :great

En tout cas si vous avez un jour le même genre de problème, n'hésitez pas à envoyer une réclamation :wink:
LilSoo
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Re: Compensation pour un retard

Message par LilSoo » 14 juil. 2015, 10:50

Je voulais juste apporter ma contribution pour préciser que British Airways indemnise également ses clients à hauteur de 600 euros en cas de retard d'un de ses vols :wink:
En mai dernier, notre vol retour prévu vers 21h a été annulé et a été reprogrammé par british pour le lendemain vers 13h, résultat notre vol de correspondance a bien entendu du être déplacé au lendemain lui aussi. British a payé la nuit à l'hôtel (hôtel avec Casino à Vegas et buffets pour le repas du soir et du petit dej offerts, sympa une soirée de plus à Vegas tout frais payés non ? :? ).

De retour en France j'ai fais une réclamation et j'ai reçu l'indemnité de 600 euros en quelques jours à peine, je n'en revenais pas de la rapidité! Je précise par ailleurs que nous étions parti à 6, nous avons donc reçu 3600 euros d'indemnité :happy

Je conseille donc de ne pas passer par les sites qui proposent de négocier les indemnités pour vous, il suffit d'écrire à la compagnie et d'insister si jamais celle-ci ne répond pas tout de suite. Nous avions acheté nos billets via expedia, nous volions avec Us Airways mais comme le vol a été affrété par British Airways c'est à eux que j'ai écris et c'est eux qui ont tout réglé sans rechigner. Je pensais qu'ils allaient me dire de voir avec Expedia ou Us Airways et pourtant...

Bref, désormais je ne suis plus contre quelques heures de retard (bon seulement au retour hein, faut pas pousser non plus :D )

ps : voici le mail que j'avais eu de Biritsh :
"Mesdames, Messieurs,
Je vous remercie pour vos courriels en date du 14 mai 2015 et vous prie d´accepter mes excuses pour le délai de réponse.
J’ai été navrée d’apprendre le retard de votre vol en provenance de Las Vegas et des modifications intervenues pour votre correspondance vers Bâle. Nous savons que nos clients comptent sur notre ponctualité. Nous sommes très réticents à l’idée de retarder un vol, mais parfois les circonstances ne nous laissent aucun autre choix.

Cependant, en vertu du Règlement européen CE 261/2004, vous recevrez une indemnité pour le retard de votre vol BA274 du 6 mai 2015. La distance totale de votre voyage, calculée conformément à la législation européenne, était supérieure ou égale à 3 500km. Sur cette base, vous recevrez donc une compensation de 600€.

Du fait que votre demande concerne 6 passagers, le montant total de l’indemnité due s’élève à €3600. Pour le paiement de cette somme par virement, nous avons besoin des coordonnées bancaires de chaque passager ou bien une autorisation individuelle nous autorisant à effectuer le virement de cette indemnité sur le compte d´une tierce personne.
Vous pouvez nous transmettre ces documents en utilisant l´adresse suivante customer.relations@ba.com ou nous les envoyer à l’adresse ci-dessous, en mentionnant dans les deux cas votre référence de dossier :
British Airways
Customer Relations
PO Box 286118
28361 Bremen
Allemagne
ou par fax au numéro suivant : + 49 421 55 75 406
C’est bien volontiers également que nous étudierons vos frais de parking supplémentaires dès réception de vos reçus et nous vous remercions de nous préciser quels passagers sont concernés par ces frais.
A réception des éléments demandés, notre paiement sera effectué rapidement.
Au nom de British Airways, je vous renouvelle mes plus sincères excuses pour ce retard et espère que nous aurons l'opportunité de vous accueillir prochainement sur un de nos vols.
Bien sincèrement,
xxx
British Airways Relations Clientèle
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audba
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Re: Compensation pour un retard

Message par audba » 15 juil. 2015, 16:46

trop cool

moi qui part avec Delta Airlines, du coup j'aimerais bien avoir le même retard :blink
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jul67
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Re: Compensation pour un retard

Message par jul67 » 24 juil. 2015, 10:55

audba a écrit :trop cool

moi qui part avec Delta Airlines, du coup j'aimerais bien avoir le même retard :blink
Bon si c'est un retard comme le mien, c'est cool et pas très stressant. Après si c'est 1 journée de retard ça gâche un peu le début du voyage.
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jul67
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Re: Compensation pour un retard

Message par jul67 » 24 juil. 2015, 10:58

Je viens d'avoir l'argent :D

En tout cas c'est compliqué leur système chez Skyteam:

- Retard avec la compagnie Delta.
- Air France gère mon dossier.
- KLM paye la compensation.
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Re: Compensation pour un retard

Message par zaius » 24 juil. 2015, 11:00

Bravo, bien joué ! :great
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Re: Compensation pour un retard

Message par alcawa » 11 oct. 2015, 13:56

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous parler de mon "problème" mais si je dois ouvrir un autre sujet, dites le moi ! Merci. ;)

Me voilà à peine rentrée de notre premier périple aux USA (voyage inoubliable) mais quelques soucis avec les vols et j'aurai besoin de vos conseils...

11/09/2015 vol aller Bruxelles - Philadelphia - Québec :

Notre vol entre Bruxelles et Philadelphia (US Airways) a été annulé. Après beaucoup de recherches, nous avons eu un autre vol (sur Air Canada) qui nous a permis d'arriver à destination sans trop de retard, ouf. Je pense donc ne pas avoir droit à une indemnisation pour ce vol (normal...). Cependant, nous avions payé pour réserver nos sièges sur les vols initiaux (150€) et avons eu d'autres frais suite à ce changement de plan. Pensez-vous qu'il soit possible de se faire rembourser ces frais ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

09/10/2015 vol retour Miami - Londres - Bruxelles :

Le vol au départ de Miami (American Airlines) a décollé avec 01h30 de retard (j'en ignore la raison). Après 03h00 de vol, notre vol est dérouté pour retourner sur New York suite à un problème avec un passager. Nous arrivons à Londres à 14h30 au lieu de 09h30 et nous sommes arrivés à Bruxelles avec 8 heures de retard (21h00 au lieu de 13h00).
Pour ce vol, j'ai essayé de voir avec vos sites suggérés mais vu qu'il ne s'agit pas d'une compagnie européenne, ils disent que je n'ai droit à aucune indemnisation.
Savez-vous s'il y a quand même une possibilité d'obtenir un dédommagement pour tous ces péripéties ?

Merci d'avance pour votre aide !
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