Compensation pour un retard

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Compensation pour un retard

Message par JacK35 » 28 avr. 2015, 19:31

Hello !

Il y a quelques mois j'avais un site de demande d'indemnisation pour les retards et autres..
> Le voici <
Il y a un Calculateur d'indemnisation. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peut servir :roll:

Avec d'autres recherche, j'ai trouvé celui-ci aussi.

Je rajouterais que ces sites sont pour ceux qui n'ont pas le temps de s'en occupper via les compagnies aériennes en direct.
Modifié en dernier par JacK35 le 29 avr. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Compensation pour un retard

Message par jul67 » 29 avr. 2015, 17:38

Merci Jack, pas mal le site, d'après lui nos 2 billets seront remboursés, même si je n'y croit pas trop.
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Compensation pour un retard

Message par JacK35 » 29 avr. 2015, 18:10

Ne sait-on jamais :roll:
J'en doute fortement aussi.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Compensation pour un retard

Message par kalista » 29 avr. 2015, 21:32

Hello

De toutes façons, si c'est le site que j'avais consulté, ils sont payés à la commission sur ce qu'ils obtiennent, donc au pire ça ne te coûte rien d'essayer :D
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Compensation pour un retard

Message par jul67 » 07 juil. 2015, 21:42

Hello !


J'ai enfin eu des nouvelles concernant ma demande à Delta.

Déjà pour commencer, je n'ai jamais eu de réponse à ma première réclamation envoyé en avril. J'ai donc envoyé une nouvelle demande le 3 juin, au bout d'un mois sans réponse, j'ai décidé le 2 juillet de faire une demande par Flightright que j'ai connu grâce à vous. D'après eux j'ai le droit à 1200€ de remboursement de ma compagnie ! Bien sur le site prend quasiment 350€ de commissions, mais c'est pas grave ça reste toujours intéressant.

Le lendemain de ma demande, je m'apprêté à envoyer à Flightright ma demande signé, je reçoit un mail de Air France:

Cher Monsieur ....,

Air France/KLM gère les relations clientèles en Europe au nom de Delta Air Lines.

Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments évoqués.

Delta Air Lines met tout en œuvre pour respecter la ponctualité de ses vols. Je regrette que nous n’ayons pu empêcher le retard que vous me signalez, en raison d’une défaillance technique.
Votre vol initial ainsi retardé compromettait alors votre correspondance.

Je regrette que l'assistance n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présente, au nom d’Air France, mes excuses.

Aussi, après avoir étudié votre demande avec la plus grande attention, j'ai le plaisir de vous informer que Delta Air Lines est en mesure de vous adresser l'indemnisation d'un montant de 1200 euros, prévue dans une telle situation. Je vous invite à m'adresser les copies complètes de votre Relevé d'Identité Bancaire, et de celui de le personne qui vous accompagnait, sur notre site airfrance.fr, en remplissant le formulaire de réclamation en ligne et ajoutant les RIB en pièces attachées.

Air France vous remercie de votre confiance. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes.

Bien cordialement,



:happy :happy :happy :happy

En plus ont avaient payés 1150€ pour les 2 billets et le remboursement est de 1200€ (forfait max de 600€ par pers) :? :D

En tout cas un grand merci à Air France, vraiment la classe :great Il y'a de forte chance que cet argent retourne dans leur caisse l'année prochaine :P
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Compensation pour un retard

Message par JacK35 » 07 juil. 2015, 22:07

héhé, content de t'avoir aidé :wink:
J'avais vu un reportage sur ce site et ta demande était pile dans le mile !
Trop bien 1200€ !! :great

:flag :flag :flag
Modifié en dernier par JacK35 le 08 juil. 2015, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Compensation pour un retard

Message par isabel4601 » 07 juil. 2015, 23:48

Excellente nouvelle :great :great
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Compensation pour un retard

Message par julo40 » 09 juil. 2015, 09:11

Génial :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »