Help !! Vol pour Vegas été 2016

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
magalette24
Messages : 28
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par magalette24 » 24 juil. 2015, 17:50

Bonjour à tous
Je sais que certains sunseteurs sont très affûtés sur les bons plans et j'en appelle à leur aide : je cherche des billets Paris Las Vegas pour été 2016 mais il semble que les tarifs soient plus chers que pour LA
Ma question donc est :est ce plus intéressant de prendre un billet pour la côte Est et faire un vol intérieur ??
Sinon à partir de quand et avec quelle compagnie peut on obtenir les meilleurs prix
::money
Merci de votre aide
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30983
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Help !!

Message par zaius » 24 juil. 2015, 18:38

Je te conseille la lecture de ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4340.html
OK, c'est long à lire, mais tu y apprendras plein de choses sur les périodes d'achats et les prix.

Pour Vegas plus particulièrement, si tu n'as pas de grandes jambes, tu as toujours XL Airways, compagnie low cost. Ils ne proposent pas de vols toute l'année, mais en été ça devrait être OK. Certains ont essayé et sont ravis. Perso il faudrait me payer pour je prenne un low cost pour les USA... :D donc ça dépend vraiment des attentes, des habitudes, des ressentis et des conditions de santé de chacun (j'ai des soucis de dos et une mauvaise circulation du sang).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par JC » 24 juil. 2015, 22:27

Hello :)

XL n'assure plus de liaison avec Las Vegas !

Donc, il te reste :
- la solution d'un vol Paris-Vegas avec escale sur le sol américain (avec passage de l'immigration - prévoir dans ce cas un temps de correspondance suffisant - pas moins de 2h). Attention, le second vol sera un vol domestique avec un confort, une taille et un service plus restreint (pour manger, il faut payer).
- la solution d'un vol Paris-Vegas avec escale en Europe, par exemple via Londres. Regarde chez British Airways. Cette seconde solution engendre moins de risque que la première (pas d'immigration à passer à l'escale, tu le feras à Vegas).
Et tu bénéficieras d'un confort long courrier sur la plus grande partie de ton voyage (entre Londres et Vegas). Cette solution est plus chère que la première.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par micahbzh » 24 juil. 2015, 23:49

As tu une idée plus précise des dates de ton voyage ? Et de ton parcours ?
Par exemple un aller simple Los Angeles - Las Vegas se trouve dans les 50 euros.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par K'rol » 25 juil. 2015, 19:48

JC a écrit : - la solution d'un vol Paris-Vegas avec escale sur le sol américain (avec passage de l'immigration - prévoir dans ce cas un temps de correspondance suffisant - pas moins de 2h). Attention, le second vol sera un vol domestique avec un confort, une taille et un service plus restreint (pour manger, il faut payer).
- la solution d'un vol Paris-Vegas avec escale en Europe, par exemple via Londres. Regarde chez British Airways. Cette seconde solution engendre moins de risque que la première (pas d'immigration à passer à l'escale, tu le feras à Vegas).
Et tu bénéficieras d'un confort long courrier sur la plus grande partie de ton voyage (entre Londres et Vegas). Cette solution est plus chère que la première.
Vraiment JC ???? :blink
Je regarde pour des vols pour l'an prochain au départ de Paris (sur Air France !) et j'ai souvent des escales aux usa mais relativement courtes, parfois à peine 90 min !!!
Est-il possible que si on ne change pas de compagnie on ne passe pas par l'immigration ?
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par JC » 26 juil. 2015, 10:11

Hello,
Est-il possible que si on ne change pas de compagnie on ne passe pas par l'immigration ?
Non, l'immigration se fait obligatoirement à l'endroit où tu touches pour la première fois le sol américain (si je puis dire).

Quand je dis 2h minimum, il faut nuancer un peu...
Différents paramètres entrent en compte :
- y a t-il changement de terminal lors de l'escale ? (une info qu'il est possible de savoir au moment de la résa)
- y aura t-il beaucoup de vols qui vont arriver en même temps que le tiens, et donc un afflux à l'immigration (même si les nouvelles bornes automatiques APC devraient améliorer la fluidité ! Mais attention, il faut avoir avoir déjà fait au moins un voyage aux USA depuis 2008 pour pouvoir utiliser ces bornes - plus d'info sur notre fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php )
- ton 1er vol aura-t-il du retard ?

90 mn d'escale peuvent être parfaitement suffisantes mais plus cette durée est courte, plus on prend un risque...
Ne vaut-il pas mieux "perdre" une demi-heure d'escale plutôt que de prendre le risque de rater sa correspondance, de perdre 2 ou 3 heures avant le prochain vol ? Je pose juste la question :)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par JOJO02 » 26 juil. 2015, 10:32

Sinon il y a la particularité avec AER LINGUS ... qui permet de passer l'imigration US ... à DUBLIN ... du coup certainement plus rapide que chez l'oncle sam

Lorsque tu arrives aux US, c'est comme si c'était "un vol intérieur" ... pas besoin de longues correspondances dans ce cas je suppose
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
magalette24
Messages : 28
Enregistré le : 15 janv. 2015, 18:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Help !! Vol pour Vegas été 2016

Message par magalette24 » 27 juil. 2015, 09:47

bonjour à tous,
oui nous avons une idée précise nous souhaitons faire deux jours à Las Vegas, deux jours à Page ensuite trois semaines pour profiter enfin des belles plages de Los Angeles :D et tout ça fin juillet début aout sachant que mes jumeaux auront 12 ans le 18 août 2016 ça risque de peser dans la balance... :cry:

je vais regarder British Airways et le fameux passage par Dublin...
Et comme je ne suis pas joueuse, malgré ma destination première :wink:, je ne tenterai pas la case immigration puis course infernale genre "maman j'ai râté l'avion" car d'abord je deviens cardiaque avec le temps et ensuite je risquerai de perdre un de mes enfants.
Je vais donc explorer vos pistes
a très vite et merci :pw
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »