DENVER : Capitol Hill Mansion

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... dans le Colorado
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par zaius » 30 oct. 2011, 16:15



- Nom : Capitol Hill Mansion
- Type : Bed & Breakfast
- Adresse : 1207 Pennsylvania St. / Denver, Co 80203
- Site web : http://www.capitolhillmansion.com/
- Dates du séjour : 25 Septembre 2011
- Prix payé : 182.61 $ pour une nuit (139.77 € dont 3.67 € de charges CB)
- Breakfast : oui, gratuit
- Parking : oui, gratuit
- Wifi : oui, gratuit
- Environnement : urbain, au coeur de Denver, dans le quartier résidentiel de Capitol Hill, très calme, assez verdoyant et très agréable. A 15 minutes à pieds du centre-ville et des magasins (16ème Rue).
A noter également que tout près de l'hôtel (à 2 minutes à pieds), vous pouvez visiter le Molly Brown House Museum, maison où a vécu, la célèbre et insubmersible Molly Brown, philanthrope et rescapée du naufrage du Titanic. En 1964, sa vie a été racontée de manière très romancée et haute en couleur dans l’hilarante comédie musicale La Reine du Colorado.
- Accueil : Très chaleureux sans être envahissant, extrêmement sympathique.
Ce B&B est tenu par Carl S. Schmidt II et sa fille Bailey Claire. Ils seront heureux de vous raconter l'histoire du quartier victorien de Capitol Hill et de leur magnifique demeure qu'ils aiment tant, un bâtiment classé monument historique.
Ils sont de bons conseils pour les touristes de passage, alors n'hésitez pas à leur poser des questions. Nous n'avons pas pu en profiter car nous n'étions pas présents à ce moment là, mais tous les jours en fin d'après-midi ils offrent des dégustations de vins dans le salon et en profitent pour faire connaissance et discuter avec les voyageurs.
Carl est un cuisinier hors paire et propose un breakfast à se damner ! :)
- Confort : Divin !
Toutes les chambres ont une salle bain (avec baignoire ou douche) et WC privés, climatisation, réfrigérateur avec boissons gratuites, cafetière et bouilloire, télévision avec lecteur DVD (films disponibles gratuitement au salon, choix assez varié), téléphone (appels locaux gratuits / à noter que plus d'un mois après notre retour, nous n'avons toujours pas été facturé de l'appel que nous avons passé en France et il semblerait qu'il fut gratuit également), fer et table à repasser, sèche cheveux, bureau... et des fleurs fraîches. :love:
Nous avions choisi la chambre Snowlover avec un lit queen size, douche et WC séparés, et un balcon privé. La décoration pourrait de prime abord paraître particulièrement étrange : une peinture murale de 28 pieds (environ 9 mètres) représentant un décors de montagne, une forêt alpine sous la neige. Et bien curieusement, c'était agréable ! :D
A la belle saison, la breakfast est servi en terrasse (lieu et moment tout particulièrement agréable), sinon, à l'intérieur.
Ce jour là (car le breakfast change régulièrement), nous avons eu droit à un soufflé aux petits légumes, au fromage et au piment doux, du bacon grillé, et du cake aux champignons. Le tout accompagné de café, thé, jus de fruit (orange et raisin), confiture de fruits rouges et marmelade. Pour les plus téméraires, il y avait même de la bière ! :D
- Propreté : Irréprochable
- Commentaires : Étant donné les prix relativement exorbitants pratiqués dans le centre de Denver, la Capitol Hill Mansion reste d'un excellent rapport qualité/prix. Cette demeure a une âme, le confort est délicieux, le décors fabuleux, le breakfast à tomber par terre, les hôtes particulièrement sympathiques.
L'ambiance des lieux est telle qu'on est quand même contents de monter ses valises à pieds jusqu'au deuxième étage ! :D
Petite mention spéciale (et coup de cœur personnel) pour la collection de Père Noël artistiques présentés au salon. -X
- Notation sur 20 : 20 car il est impossible de mettre plus ! :wink:
- Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue sur la rue depuis le balcon de la chambre

Image
Office

Image
Salon

Image
Salle du petit déjeuner

Image

Image

Image
La collection de Père Noël sur le piano

Image
Entrée de l'hôtel

Image
Vers la terrasse

Image
Terrasse du petit déjeuner

Image
Notre breakfast (il manque le bacon grillé dans cette assiette)

Image
Capitol Hill Mansion sur Pennsylvania Street

Image

Image
Pennsylvania Street
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par Warrik » 04 nov. 2011, 22:13

Encore une excellente adresse, merci :great !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par plectrude » 31 janv. 2012, 17:20

Super! :great
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par dumette » 16 mai 2016, 16:09

Coucou Zaius


Quel heureux hasard c'est la que j'ai choisi de passer ma dernière nuit l'an prochain. Je ne sais pas quelle chambre prendre encore j'hésite entre 2 mais je vais réserver ça en fin de semaine
Contente de voir que ça vous avez plu. Les avis Tripadvisor m'ont totalement convaincue mais si en plus c'est testé et approuvé Sunset c'est encore mieux!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par zaius » 16 mai 2016, 16:20

Hello Dumette :)

Très sincèrement, jusqu'ici, c'est je pense l'un des meilleurs établissements que j'ai pu fréquentés lors de mes 3 voyages aux USA (Gizmo m'en parle encore, à chaque fois que je réserve un hôtel il me dit "prends le même genre qu'à Denver" :D ). L'accueil a été formidable et les propriétaires sont d'une gentillesse... la maison est une splendeur, le quartier est tranquille, verdoyant, et à proximité du centre-ville même à pieds, la terrasse pour le breakfast idyllique et le breakfast lui même une tuerie.
On a prévu de retourner à Denver je ne sais quand pour y rester plus longtemps (on a beaucoup aimé cette ville, un vrai coup de coeur !), c'est dans cet hôtel qu'on retournera sans hésiter, je ne chercherai même pas ailleurs. :great
On a pu voir d'autres chambres vite fait, en jetant un coup d’œil, elles sont toutes superbes. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: DENVER : Capitol Hill Mansion

Message par dumette » 16 mai 2016, 21:23

C'est dans un an mais je ne manquerai pas de te donner mon avis.
Je n'ai prévu qu'une demie journée à Denver car j'ai préféré privilégier les grands espaces mais je sens que je vais regretter!
Faut que je me penche sur quoi voir à Denver. Je voudrais déjà faire la maison de Molly Brown. Pour le reste pas encore regardé
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements dans le Colorado »