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Re: Air France

Publié : 26 janv. 2016, 17:48
par ElMago31
- Type d'appareil : Boeing 777 à l'aller et Airbus 380 au retour.
- Dates de vols : 01/09/2015 et 01/10/2015.
- Destination : Los Angeles à l'aller et Toulouse au retour.
- Prix payé : 700€ l'aller retour pour 2 (billets prime en Premium Eco).
- Ponctualité : Vols à l'heure (4 en tout).
- Confort de l'appareil / Propreté : Etant donné que nous étions en Premium Eco, le confort est top car il y a plus de place pour les jambes, l'écran est plus grand et surtout les coques sont fixes donc on embête personne en baissant son siège et on est pas embêté par le voisin de devant.
Pour la propreté, chez AirFrance c'est nickel au départ et à l'arrivée, l'avion est une porcherie... Quel que soit la classe.
- Services à bord : Au top chez AirFrance, étant membre SkyTeam, le personnel est au petit soin.
* Repas : Très bon à l'aller, par contre au retour c'était moyen, dût au fait que les repas sont préparés sur le lieu de départ de l'avion.
* Distractions : Choix de films, séries, musiques, jeux, vraiment vaste, surtout pour celles et ceux qui comme moi ne ferme pas l'oeil lors des vols longs courriers.
* Personnel de bord : Au petit soin, vraiment top.
- Commentaires : Etant un voyageur régulier AirFrance, je suis vraiment très satisfait du service apporté.
- Notation sur 20 : 18 (sinon on va croire que je bosse chez AirFrance).
- Photos : Soon.

Re: Air France

Publié : 13 avr. 2016, 14:05
par zaius
Retour d'expérience sur le service client Air France (voyage à New York, septembre 2014)

Au moment de la réservation, un bug sur le site Internet d'Air France a fait que je n'ai pas pu pendre l'assurance multi-risques complémentaire qu'ils proposent avec l'achat des billets d'avion (je dis un bug car à aucun moment du processus de réservation cette assurance m'a été proposée). Je leur ai téléphoné de suite après le paiement et le service client a immédiatement transféré mon appel à un autre service, où j'ai eu, sans aucune attente, une personne très compétente qui a rectifié le tir. Le processus a duré une trentaine de minute, c'est toujours long de passer 30 minutes au téléphone dans ce genre de cas, mais la personne était pro et a également attendu que je reçoive l'email de confirmation avec le contrat d'assurance avant de raccrocher. Donc je n'ai rien à reprocher à ce service.

Lors du vol retour, nous devions faire NY > Nice sur un vol Delta et Nice > Lyon sur un vol Air France. C'était le premier jour des grèves. Nous avons été prévenus le matin même par email que notre vol Nice > Lyon était annulé. J'espérais que l'on nous propose un re-routage à l'aéroport mais, après une très longue attente au guichet (plus de 45 minutes), ça n'a pas été possible. Nos valises ont été enregistrées jusqu'à Nice uniquement. Nous avons donc rejoint Nice en sachant qu'il allait falloir nous débrouiller pour aller jusqu'à Lyon. Une fois arrivés à Nice, des employés Delta nous attendait immédiatement à la descente de l'avion et nous ont indiqué qu'on devait aller à un guichet spécial et qu'une solution nous serait proposée. Une fois au guichet indiqué, l'agent n'était au courant de rien du tout :roll: et nous a indiqué un autre guichet (cette personne n'était pas en grève, nous n'allions pas l'engueuler ! :D ). A ce nouveau guichet, une personne nous a proposé... un vol pour Paris 3 jours plus tard en précisant qu'ils ne savaient pas encore comment nous acheminer jusqu'à Lyon et que l'attente à Paris pourrait être de plusieurs jours. :blink :roll: (sérieux, sans déconner ?! c'est ça ta solution ?! :D ) Bien entendu, nous avons refusé. On nous a alors donné une fiche expliquant la démarche à suivre pour nous faire rembourser de ce vol, et on nous avait précisé que, dans notre cas, le remboursement était de 125 € maximum par dossier.

Nous avions réservé une voiture de location avant de quitter NY, juste au cas où. Nous sommes donc rentrés à Lyon en voiture. :alien :sweat: Outre la location de la voiture, l'assurance et les frais de drop off, nous avons également dû payer l'essence et l'autoroute, pour un total de 255.72 €. Nous avions gardé l'intégralité de nos reçus et les avons joint à notre dossier de demande de remboursement du vol Nice/Lyon... juste au cas où... Qui ne tente rien... :?

Air France nous a remboursé 250 € trois mois plus tard, sous forme d'un bon d'achat, échangeable en agence. Comme nous n'avions pas prévu de prendre l'avion avant la date limite de l'utilisation du bon, je suis allée en agence où les 250 € ont été virés immédiatement sur mon compte.

Bon... que dire... c'était la grève, aucun commentaire à faire le sujet, et à défaut d'être rentrés sains et saufs, nous sommes rentrés juste saufs (le trajet en voiture nous a achevés), ce qui est tout de même le plus important. :D
On devait nous rembourser 125 € et nous avons eu 250 €, ce qui a couvert les frais engendrés.

Re: Air France

Publié : 17 avr. 2016, 21:08
par Malika27
Nom de la compagnie : Air France
Type d'avion : Boeing 777/30
Date de vol : vol aller12/04/2016 vol retour 17/04/2016
Destination : New York
Prix payé : tour opérateur
Ponctualité : avion ponctuel. Vol retour départ 15 min avant l heure prévue
Confort/propreté de l'appareil : espace correcte par rapport à d'autre correcte. A l'aller mon ami était placé au siège de secours donc il était plutôt satisfait d avoir de l'espace pour ses longues jambes
Services à bord : très bien
Repas : très bon à l'aller comme au retour . Petit plus à aller nous avons fait route le chef cuisinier Jean Imbert de l'émission top chef qui nous avez préparé un dessert supplémentaire
Distractions : écran individuel à tous les fauteuils avec un bon choix de film et petit plus un camera pose sous l avion qui permet de visualiser en direct le décollage et l atterrissage
Personnel de bord : bien
Commentaires: le vol m'a réconcilié avec Air France car avec eux on n est jamais sûr de partir (grèves
Le personnel à NYC nous a aidé à retrouver notre valise disparu
Bémol les bornes automatiques et l attribution des places qui ne nous a pas permis d être ensemble
Notes : 16/20

Re: Air France

Publié : 14 mai 2016, 16:30
par gubic
Bonjour,

En Avril 2016 nous avons volés avec Air France Paris-San Francisco en A380.
Cette avion est top, silencieux spacieux et les rangements sur le pont supérieur sont très pratique.
Personnel très Aimable et attentionné. Repas très correct ( meilleur repas de tous le voyage ^^)

Puis vol interieur avec Jetblue San Francisco - Las Vegas (low cost) avion bruyant et délabré, personnel souriant mais très speed, on se sent comme du bétail . Vu le prix fallait pas s'attendre à du très haut de gamme 49$ par passager bagage inclus.

Retour avec un 777 Air France San Francisco-Paris, avion moins silencieux et spacieux que l'A380 mais étant a peine à moitié rempli le personnel nous a proposer de changer de place ( 2 à 3 sièges par passager voir 4 pour certain idéal pour dormir sur un vol de nuit. 680€ par passager.

Je recommande bien sur Air France.

Re: Air France

Publié : 27 févr. 2018, 18:02
par micahbzh
- Type d'appareil : A380-800
- Dates de vols : 22/02/18
- Destination : Los Angeles
- Prix payé : 365 euros + miles
- Ponctualité : 10/20 car à l'origine j'allais à San Francisco, mais vol annulé suite à la grève
- Confort de l'appareil / Propreté : La cabine commence à vieillir, le siège est correct, l'écran vidéo fatigue et fait mal aux yeux. Propreté impeccable
- Services à bord : Excellent, rien à redire
* Repas : Correct dans l'ensemble
* Distractions : L'offre est assez complète, mais l'écran fatigue et fait mal aux yeux
* Personnel de bord : Personnel serviable, attentif, rien à redire :great
- Commentaires : Depuis 10 ans que je voyage, je n'ai été infidèle qu'une fois à Skyteam, mais en économie, l'offre est solide et le personnel très bon. Sauf que je voyage un jour de grève et mon vol direct à été annulé, et ça c'est pas bon.
- Notation sur 20 : 12/20
- Photos :

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Re: Air France

Publié : 03 mars 2018, 17:34
par micahbzh
- Type d'appareil : Boeing 700-300 ER
- Dates de vols : 25/02/2018
- Destination : Paris depuis San Francisco
- Prix payé : 365 euros + miles
- Ponctualité : 20
- Confort de l'appareil / Propreté : 18/20
- Services à bord : 18/20
* Repas : 18/20
* Distractions : 18/20
* Personnel de bord : 19/20
- Commentaires : Vol retour en business, ça change un vol :D
- Notation sur 20 : 18.5/20
- Photos :

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Re: Air France

Publié : 03 juin 2020, 17:52
par micahbzh
- Type d'appareil : Airbus 380-800
- Dates de vols : 12 Septembre 2019
- Ponctualité : à l'heure malgré un léger retard au départ
- Confort de l'appareil / Propreté : Les sièges ont 10 ans, et ça se ressent dans le dos :D Propreté nikel.
- Services à bord : Ecran individuel, repas
* Repas : Déjeuner et collation avant l'arrivée
* Distractions : Paysage à travers le hublot :wink:
* Personnel de bord : RAS
- Commentaires : C'est le 1er vol d'Air France de la journée vers Los Angeles, l'horaire est parfaite pour une arrivée en début d'après midi.
La cabine est un peu dépassé. D'ailleurs Air France se sépare définitivement des A380.
- Notation sur 20 : 15/20 à cause du siège
- Photos :
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Re: Air France

Publié : 03 juin 2020, 17:58
par micahbzh
- Type d'appareil : Boeing 777-300 ER
- Dates de vols : 29 Septembre 2019
- Destination : Paris
- Ponctualité : A l'heure
- Confort de l'appareil / Propreté : Siège bien confortable, cabine propre et en bon état
- Services à bord : Vol de nuit, repas, et contenus vidéos très complet.
* Repas : Diner et petit déjeuner
* Distractions : Gros dodo sur ce vol de nuit :D
* Personnel de bord : Parfait, mais un poil distant
- Commentaires : Vol à renouveler dès que possible
- Notation sur 20 : 19/20
- Photos :
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