Delta Airlines

Le feedback des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi, en toute objectivité !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Delta Airlines

Message par zaius » 07 nov. 2011, 16:23

- Nom de la compagnie : Delta Airlines

- Type d'appareil :
Boeing 767-300ER - configuration 2/3/2 pour le vol Paris > Minneapolis
Boeing 737-800 - configuration 3/3 pour le vol Denver > Detroit

- Dates de vols :
Paris > Minneapolis le 3 Septembre 2011
Denver > Detroit le 26 Septembre 2011

- Destination :
Un voyage réalisé avec 3 compagnies différentes :
Aller : Paris > Minneapolis sur un vol Delta Airlines (puis Minneapolis > Rapid City sur un vol Skywest)
Retour : Denver > Detroit sur un vol Delta Airlines (puis Detroit > Paris sur un vol Air France)

- Prix payé :
925.80 € / personne (le prix comprenait également un Paris > Lyon en train)

- Ponctualité : Aucun retard

- Confort de l'appareil / Propreté :
Pas de coussin, ni de cache pour les yeux, ni de boules-quies. Sièges un peu durs.

- Services à bord : Distant, peu souriant, peu sympathique.

- Repas :
Collation sur le Denver > Detroit (2 biscuits et un gobelet de boisson)
1 repas servi sur le Paris > Minneapolis pour le déjeuner, un menu peu équilibré, assez insipide et très peu copieux. Mais on a tout de même eu le droit à une part de pizza 4 fromages et un petit pot de glace au chocolat en collation une heure avant l'atterrissage (c'est à ce genre de détails qu'on se rend compte que les américains ont quand même un sérieux problème alimentaire ! :D )
Apéritifs payants (7 $, par CB uniquement).

- Distractions : Pas d'écrans individuels, écouteurs remis uniquement sur demande, pas de films/séries en VOSTF ou VF.
Les films et séries ont été diffusés en dépit du bon sens. Il ne se passait absolument rien pendant des heures et subitement un film commençait précisément à l'instant où les repas étaient distribués. Impossible de suivre un film à peu près correctement ; pour le second film, l'avion a même atterri avant la fin du film !

- Personnel de bord : Personnel assez froid, peu serviable, très peu souriant et finalement assez absent.
Mais la cerise sur la gâteau a été la brève conversation que j'ai réussi à avoir avec une hôtesse sur le vol Denver > Detroit. Je dis "réussi" car déjà pouvoir l'intercepter relevait du défis (elle devait probablement se cacher, on ne la voyait pas). Bref… nous n'avions que 40 minutes d'escale à Detroit avant de prendre notre vol suivant vers Paris. Donc j'appelle gentiment l'hôtesse et je lui explique notre problème, espérant qu'elle nous propose la solution dont avait pu bénéficier Bruno (à savoir que les gens en correspondance trop serrée sortent les premiers). Je l'espérais d'autant plus que nous étions tout au fond de l'avion. Nous n'avons pas eu autant de chance que Bruno puisqu'elle s'est contentée de nous répondre très froidement "40 minutes ?! It's impossible." Et elle est partie sans même que j'ai eu le temps de lui demander quoi que ce soit d'autre.
(au final, nous avons eu notre vol et nous aurions même eu assez de temps pour faire 3 fois l'aller-retour entre les avions puisque les deux portes étaient juste à côté, juste histoire de faire un pied de nez à cette hôtesse… :P :D )

- Commentaires :
Quelque part, je m'étonne assez de l'accueil des compagnies aériennes américaines (en tout cas Delta), et je note que dans les airs, les tendances semblent être inversés. A savoir que la France a beaucoup de leçons à prendre des américains en ce qui concerne l'accueil, mais qu'une fois qu'on est au milieu des nuages, Air France est nettement plus pro que Delta.

- Notation sur 20 : 10
Je mets la moyenne car les vols étaient à l'heure, et que les toilettes étaient propres. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Delta Airlines

Message par isabel4601 » 12 nov. 2011, 10:08

ah ben merci, moi c'est DELTA que je prends en avril, tu me rassures pas!! :sweat: :sweat:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Delta Airlines

Message par zaius » 12 nov. 2011, 12:01

T'affoles pas, quand l'humain est en cause, on peut avoir le pire comme le meilleur, si ça se trouve, tu vas tomber sur des hôtesses très sympas. :wink: Pense à amener tes écouteurs, coussin, masque pour les yeux et boule-quies et surtout prévois un peu de marge entre les vols... et tout se passera bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Delta Airlines

Message par nbevi » 12 nov. 2011, 12:27

Hello , lors de notre premier voyage nous avions pris Delta Lyon New York , et nous n'avions rien trouver a redire , bon accueil , repas extras et personnel sympa , par contre un peu plus déçu sur les vols internes.
Apres tout dépend du personnel de bord :)
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Delta Airlines

Message par isabel4601 » 12 nov. 2011, 12:48

Bon, ça va mieux merci à vous 2, j'attends pour l'instant la confirmation des changements de vol (ça fait 3 fois que j'appelle Edreams)...
isabel4601 a écrit :Aujourd'hui gros "set back", en regardant (par hasard) le statut de mes vols sur "check my trip" afin d'imprimer tout ça, je me rends compte que notre vol de retour a été modifié sans que personne ne nous prévienne, en fait au départ le vol était prévu Memphis à 19H30 et arrivée à Atlanta à 21H53 avec un départ d'atlanta à 23H50 pour Paris...et maintenant le vol pour Paris décolle à 21H10 soit avant qu'on aterrisse!! :evil: :evil: :evil: :evil: et ce pour nous le 15/05 et pour ,os amis qui partent le 13/05...donc j'ai appelé EDREAMS qui doivent me recontacter pour trouver une solution....bref même quand vos vols sont confirmés, méfiez vous..... :evil: :evil:
Pour les accessoires, Merci Zaius merci; les boules quies pas de souci, elle ne me quittent jamais vu que je dors avec une locomotive!! :whistling: :whistling:
Avatar du membre
natanya
Messages : 392
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Delta Airlines

Message par natanya » 30 juil. 2013, 12:45

- Nom de la compagnie : Delta airlines
- Type d'appareil : Boeing ???
- Dates de vols : 31.05.2013
- Destination : De Amsterdam à Minneapolis
- Prix payé : 1500€ pour deux en classe éco (AR)
- Ponctualité : En retard de 40minutes mais rattrapé durant le vol.
- Propreté : Correcte
- Services à bord : Mediocre
- Repas : Correct bien qu'on ai recu une glace et une demie heure après un panini puis plus rien pendant des heures.
- Distractions : Ca aurait pu être bon si la télécommande n'était pas dans un état médiocre, il fallait appuyer comme un malade sur la flèche pour accéder au menu.
- Personnel de bord : Pas très aimable, après des heures sans boisson, j'ai demandé un verre d'eau, l'hotesse m'a répondu "on repasse bientôt"... sauf qu'ils sont repassés une heure et demie après, à chacun sa définition de bientôt :wink: .
- Commentaires : Etant frequent traveller sur Air France et la sky team, je sais qu'ils n'atteignent pas les standards de la sky team... mais on espère toujours que son propre vol se passe un peu mieux :wink: Il n'y a eu aucun gros problème à signaler, c'est juste le confort qui se fait vieillissant.
- Notation sur 20 : 11/20.
Karib'
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2013, 17:59
Sexe : F

Re: Delta Airlines

Message par Karib' » 04 août 2013, 11:19

Franchement Delta pfffffff.... vol Atlanta - Paris ("que" 8h15 de vol....!) et même pas un avion avec des écrans individuels ! Faut pas charrier quand même, il serait temps de remplacer tout ça, c'est fini ce temps là ! :P
En plus la classe éco Comfort n'a vraiment rien à voir avec celle des autres compagnies (carrément mieux sur Air France), moi j'y étais gratuitement (offre sur le site il y a quelques semaines) mais faut surtout pas payer pour ça....
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Delta Airlines

Message par zaius » 20 sept. 2014, 16:36

- Nom de la compagnie : Delta airlines
- Type d'appareil : Boeing 767-400
- Dates de vols : 14 septembre 2014
- Destination : New York / Nice
- Prix payé : 687.86 € (avec un vol aller KLM)
- Ponctualité : Parfaite
- Confort de l'appareil / Propreté : Rien à redire sur la propreté. Le confort était celui d'une classe économique. :?
- Services à bord : Coussin, cache pour les yeux, boules-quies
- Repas : Comme notre vol était à 21 h 20, nous avions dîné à l'aéroport et donc nous n'avons pris que le breakfast qui était copieux et correct. Le dîner ne m'avait pas semblé bien fameux ceci dit (mais quand je n'ai pas faim, les odeurs de nourriture auraient tendance à me dégoûter) / Idem pour Gizmo (qui de toute façon n'apprécie pas les plats des compagnies aériennes).
- Distractions : Écrans individuels, nombreux films (et belle sélection, très variée), jeux, etc... même si le système buguait de temps en temps. Pas de télécommande mais un écran tactile, nettement moins pratique.
- Personnel de bord : Très sympathique, présent, attentionné et souriant.
- Commentaires : Globalement, une meilleure expérience cette fois avec Delta ! :)
- Notation sur 20 : 15
- Photos :
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Avis Compagnies Aériennes vers les USA »