Permis de moins d'un an...

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
Répondre
Avatar du membre
cris55
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:35
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Permis de moins d'un an...

Message par cris55 » 18 mars 2014, 14:11

Bonjour tout le monde ! voila je voulais un petit renseignement , je part a Los Angeles au moi de mai avec 3 amis et je souhaiterai louer une voiture , j'ai 26 ans , 5 ans de permis mais juridiquement parlant seulement 10 moi lors de mon départ car je me suis fait retiré mon permis pour invalidation ... et je l'ai récupéré le 12.06.2013 ... puis-je conduire ? quel sont les risques ?
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Permis de moins d'un an...

Message par isabel4601 » 21 mars 2014, 18:16

Quel est la date d'obtention spécifiée sur ton permis l'ancienne ou la nouvelle...il faut 12 mois d'obtention pour certaines compagnies mais pas toutes...le mieux est de leur poser la question :wink:

http://www.tripwheels.com/blog/driving- ... n-the-usa/
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Permis de moins d'un an...

Message par lilouw » 24 mars 2014, 10:57

J'ai lu que normalement pas de problème car aux Etats-Unis, ils doivent renouveler leur permis et donc la date n'a pas vraiment d'incidence. Parfois les compagnies mettent sur leur site au moins un an de permis mais sur place, ça ne pose pas de problème.
Me trompe-je? Je serai dans le même cas en octobre!
Bunny
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Re: Permis de moins d'un an...

Message par Bunny » 04 mai 2014, 16:17

Si ça peut aider : permis de conduire obtenu début juillet 2013 et location mi-septembre 2013 d'un véhicule chez Hertz à San Francisco avec retour prévu à Los Angeles, véhicule qui avait été réservé déjà en avril 2013.

Fin juillet, début aout 2013 j'appelle HERTZ pour leur demander si cela suffira pour pouvoir être inscrite en tant que second conducteur et on me répond que non, qu'il faut au moins 1 an de permis. Je raccroche un peu dégoutée, mais en même temps, sur leur site internet impossible de trouver dans les conditions de location aux USA qu'un an de permis est effectivement nécessaire pour louer une voiture.

Donc au guichet à San Francisco, innocemment on tend mon permis de conduire pour m'inscrire en tant que second conducteur et ... BINGO ça passe :happy . Pas de discussion, par de négociation, le contrat est établi sans problème et sans supplément (because prise de véhicule et retour dans le même état).
Répondre

Retourner vers « Autres »