J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 12 mars 2014, 19:20

Samedi 11 septembre.

Triste anniversaire aujourd’hui... Déjà 9 ans... :cry:

Après un petit déjeuner dans notre «boulangerie» préférée, nous voilà parties en direction de Ground Zero, histoire de prendre la température du World Trade Center en ce jour particulier!!!

Image
On passe d'abort devant le City Hall.

Image

Image
Euh, réunion de Bikers?

Beaucoup de monde, beaucoup de fleurs déposées, beaucoup de messages dédiés, quelques personnes en pleurs, c’est vraiment particulier!!!

Image
Ground Zero qui fourmille en ce triste anniversaire...

On ne traine pas trop, et filons en direction de Century 21 pour notre séance shopping, au programme ce jour avec Macy’s!!!!

On prend notre temps, parcourons les rayons de ce temple du vêtement dégriffé et après quelques affaires et 3h passé dans ce magasin bondé, nous décidons de filer sans demander notre reste, d’autant plus que je commence à me sentir vraiment mal avec ce monde, un terrible mal de ventre me vrille les entrailles, des reste du repas chinois de l’avant veille peut-être... j’en sais rien mais je me sens de plus en plus mal!!! :blink

Après un cachet libérateur (ça a du bon d’être firmière parfois... au moins on a toujours le bon médoc sur soi!!!), on file manger dans un déli’s situé à 2 blocs puis on reprend le métro en direction de Time Square afin de récupérer des places pour un spectacle de Broadway de ce soir!!! On y arrive vers 13h30 et prenons place dans la queue déjà bien fournie!!! Les guichet n’ouvre qu’à 15h, donc nous prenons notre mal en patience et profitons du soleil.

Image
On profite du soleil mais également de la vue :whistling:

Nous arrivons devant les guichets environ 30 min après l’ouverture et décidons de prendre des places pour Mary Poppins, the Musical (à 50% de réduction, on récupère des places en «1ère» catégorie au 3ème rang pour 49$... qui dit mieux!!?)

Le spectacle étant prévu pour 20h30, on repart en direction de Macy’s cette fois et dévalisons ce magasin... je me suis en gros rhabillée pour 2 ans!!! ::money

On file à l’hôtel vite fait déposer les sacs, une petite douche, on se change (ce soir c’est Broadway Night!!!) et hop hop on se magne pour ne pas arriver en retard!!!

Le spectacle commence sur les coups de 21h et nous découvrons, émerveillées, un véritable show à l’Américaine comme on en à jamais vu... et pourtant on est assez fan de comédies musicales!!! Mais rien de ce qu’on à pu voir jusque là ne vaut ce spectacle!!! La musique, les comédiens, tout est parfait!!! Et c’est sans voir le temps passé que nous réalisons en sortant de la salle, qu’il est déjà minuit!!!

Image
Photo pas top de la salle...

On entre dans le premier Mcdo aperçu, c’est qu’on a faim nous!!!! Et voilà encore une belle journée qui s’achève!!! Pas de visite aujourd’hui, mais une journée riche en souvenirs tout de même!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 12 mars 2014, 19:30

Dimanche 12 septembre.

Le temps est à la pluie aujourd’hui… On avait programmé une après midi vélo à Central Park, hélas je pense bien que ça va tomber à l’eau !!! C’est le cas de le dire !!! On verra bien comment le temps va évoluer au cours de la journée !!! :evil:

Mais d’abord, on a prévu de partir à la découverte du musée d’histoire naturelle. Pour ceux qui suivent, je suis une fan inconditionnelle de séries US et ma favorite entre toutes, c’est bien sur Friends !!! Alors quoi de mieux que de partir sur le traces du Dr Geller, dans son musée, lieu « important » au cours des 4 premières saisons !!! On arrive donc sur les coups de 9h, prêtes à arpenter ses allées, découvrir ses dinosaures… en apprendre sur la géologie, l’évolution, « comment ça, tu ne crois pas en l’évolution Phoebe ? » :P

Notre visite, passionnante, ne durera pas moins de 4h malgré notre passage rapide dans certaines expositions et un étage complet fermé pour restauration !!! On peut y passer une bonne journée sans s’ennuyer je pense !!!

Image
Attention au gros dino…

Image
Plutôt réaliste, non ?

Image

Vers 13h, on décide de chercher un bon restaurant pour notre premier brunch New Yorkais (et premier tout court malgré le fait que nous vivions à Paris !!!) qui sera suivi de nombreux brunch à notre retour en terre maternelle !!! C’est toujours dans une ambiance sympa, un petit brunch, le dimanche en début d’après-midi !!!

On s’arrêtera chez Pappardelli, un restaurant Italien ou on dégustera un brunch d’anthologie, fait d’œuf Benedict, pomme de terre, bacon… miam miam. Avec un chocolat chaud, des pancakes au sirop d’érable et French Toast… Et tout ça sous une pluie battante !!! Outche !!!

Image
Le long de Central Park West…

Le ventre « archi » plein, et la pluie s’étant momentanément calmée, on décide de rejoindre le MET pour y passer l’après-midi au sec !!! Elena tique, encore un musée, rien de bien réjouissant pour elle, mais n’ayant pas mieux à nous proposer, elle nous suit bon gré/mal gré !!! On prend la direction de Central Park et c’est sous un crachin bien breton que nous découvrons pour la première fois ce superbe « poumon » vert !!! On y découvre Bethesda Fountain et arrivons au MET vers 15h alors que la pluie redouble d’intensité, ouf on l’a échappé belle !!! La visite est génialissime mais vu l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivées, nous décidons de nous contenter de l’Art Asiatique et de la peinture européenne du 19ème siècle. Edith étant admiratrice de sculpture, on prend le chemin des l’art Italien mais après un petit 1/4h, on est sommées de regagner la sortie, ce sera donc à charge de revanche pour cette exposition, on y reviendra moins de 2 ans plus tard !!!

Image
Bethesda Fountain… sous la pluie…

Image
Le MET… superbe musée…

On ressort donc du musée et voyant la pluie qui tombe, on décide prendre le metro pour rentrer jusqu’à l’hôtel, il est tôt mais avec ce temps, toutes visites en extérieur est impossible !!! Une bonne heure pour contourner Central Park en métro et nous voilà vers 19h dans l’Upper West Side !!! On est frigorifiées et trempé mais n’ayant pas envie de s’enfermer dans la chambre d’hôtel, on décide d’aller se faire bichonner les mains et les pieds dans un petit magasin chinois du quartier et ressortons 2h plus tard, les pieds et mains massés et manucurés !!! Elle n’est pas belle la vie ? :happy

Image
C’est le déluge…

Un petit subway plus tard et retour à l’hôtel, demain on quitte New York pour 2 jours… direction le Canada !!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 10 avr. 2014, 18:10

Lundi 13 septembre.

Grande journée aujourd’hui, on part à la découverte des Chutes du Niagara pendant 2 jours!!! Pourquoi partir si loin, si peu de temps me direz vous? Et bien premièrement parce que les Chutes, comme le Grand Canyon, faisaient parties de mes incontournables avant mon premier séjour chez l’Oncle Sam et deuxièmement je ne me rendais pas vraiment compte des distances, les chutes étant situées au Nord de l‘état de New York et donc je trouvais dommage de ne pas profiter d’être si près pour y faire un tour, ne pensant pas revenir dans ce coin de l’Amérique de sitôt!!! Est ce que j’ai des regrets d’avoir perdu 2 jours pleins que j’aurais pu passer dans la Big Apple? Pas du tout, moi, comme mes amies avons adoré ce petit intermède loin de l’effervescence New-yorkaise et la beauté de ces Chutes valait tous les kilomètres parcourus!!!

On se lève donc de bonne heure car notre rendez vous avec le guide est prévu pour 7h à Grand Central. Encore une fois, on est passées par Viator pour organiser cette excursion et encore une fois, rien à reprocher, tout s’est déroulé comme sur des roulettes, pas de retard, des guides adorables et disponibles et de belles rencontres!!! Cependant, ce système très «voyage organisé» n’est possible pour nous que sur une petite durée, j’aime être indépendante et devoir faire en fonction du groupe n’est supportable (encore une fois pour moi!!!) que sur un temps limité!!!

On arrive au point de rendez vous à l’heure dite cette fois-ci et après un petit déjeuner rapide on prend la route qui nous emmènera 700km plus tard devant une des merveilles de la nature!!!

Sur la route, découverte de l’Amérique profonde...

Image

Image
Le Mobil-home américain... encore et toujours plus grand que ses homologues européens!!!

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 10 avr. 2014, 18:20

Lundi 13 septembre (suite)

Après environ 5h de route, nos guides nous annoncent que nous allons faire notre première «vrai» pause (les précédentes n’étant nécessaire que pour satisfaire nos vessies malmenées!!!). On pense donc faire un arrêt repas mais non, petite surprise, nous faisons un arrêt dans un State Park célèbre dans la région, le Watkins Glen State Park, sorte de «petit» canyon creusé par la Glenn Creek et composé de nombreuses cascades et chutes d’eau. Un vrai petit coin de paradis prisé des randonneurs!!! L’entrée de ce State Park est de 7$ par personne. Plusieurs hôtels et campgrounds à proximité!!!

Image

Les guides nous laissent carte blanche pendant 2h, ce qui nous permet de faire un petit trail et de descendre dans les gorges!!! On admire le paysage malgré le temps qui se dégrade et c’est trempée que nous regagnons le car en compagnie d’une famille israélienne avec qui nous sympathiserons par la suite (on découvrira plus tard qu’ils terminent un voyage de 2,5 mois dans ce magnifique pays.) On s’arrête manger dans un Burger King vers Geneva et découvrons une population complètement différentes de la population New-yorkaise bien plus riche!!! Ici, on découvre la misère, l’Amérique obèse, les maisons délabrées, mais aussi de belles demeures, de gros pick-up!!! Enfin... les contradictions de ce pays si atypique!!! :?

Image
Photo de rigueur!!!

Image

Image
C’est partie pour une «petite balade» d’une heure, sous la pluie!!!

Image
Surprenant petit canyon!!!!

Image

Image

Image

Image


Une fois bien restaurées, on reprend la route pour notre prochaine étape, l’immigration canadienne!!! Ou on arrive 3 heures plus tard!!! On passe chacun son tour présenter notre passeport et remontons tranquillement dans le car, en attendant le reste du groupe!!! Au bout d’une bonne demi-heure et alors que tout le monde semble avoir regagné le car, toujours pas de guide!!! L’attente commence à devenir pénible lorsqu’on voit réapparaître l’un d’eux!!! Il nous explique que 3 de nos camarades Bulgares, ne peuvent pas passer la frontière car il n’y a pas d’accord entre leur pays et les USA et qu’elles auraient du avoir un visa pour passer la frontière. L’autre guide va donc les accompagner à un hôtel proche de la frontière où on les récupérera au retour demain!!! Les pauvres, je les plains!!! Surtout vu le prix et la route, se retrouver dans un motel minable au lieu de découvrir ces beautés, c’est vraiment rageant!!! :cry: :evil:

Image

Image

Image

Image

Image
Les chutes au loin, on n'a jamais été aussi proches...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 10 avr. 2014, 18:42

Lundi 13 septembre (suite n°2).

Image
Arrivées au Canada...

On file donc découvrir Niagara Parks Botanical Gardens and School of Horticulture, ou se trouve exposé une horloge en fleur (pas indispensable comme visite mais bon... comme je l’ai dit précédemment, faut bien suivre le groupe!!!)

Image

Image

Suite à cette visite, on part en direction de Niagara Falls (côté canadien) et prenons notre première claque!!!

La taille de ces chutes, le bruit qu’elles font, la brume qui s’en dégage!!! On reste interloquées!!! Le guide nous laisse 20 min pour ce premier contact puis nous irons rejoindre notre hôtel pour la nuit, après carte blanche jusqu’au lendemain 9h!!!

Image

On bombarde de photos pendant nos quelques précieuses minutes et remontons dans le car pour faire le check in au Super 8. On découvre pour le première fois la taille des chambre nord américaine (qui deviendront la référence lorsqu’on découvrira le Grand Ouest!!!) et après une bonne douche, on repart, à pied en direction de chutes situé à environ 1 miles de là!!! On marche tranquillement le long de la rue, découvrons le sorte de Las Vegas bon marché de cette ville... horrible!!!! On rejoins rapidement les chutes, admirons le show son et lumière proposé ce soir là et assistons à un magnifique feu d’artifice (tous les soirs? je ne sais pas mais ce fut bien sympa à voir!!!)

Image

Image

Image

Image

On décide d’aller manger et nous arrêtons pour la première fois dans un Wendy’s, une révélation.... le meilleur fast food à nos yeux!!! Un bon Baconator plus tard, on regagne tranquillement notre chambre.

Image
Notre premier Wendy’s, suivi, 2 ans plus tard, de nombreux autres...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par canelle » 10 avr. 2014, 18:54

oh lala super tes photos ! merci pour se chouette carnet :flag
j'aime beaucoup les photos en noir et blanc ! c'est sympa
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par vero60 » 10 avr. 2014, 19:28

Ah Niagara Falls, que de souvenirs
Super la :photo
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 06 mai 2014, 22:19

Hello à tous, merci pour les commentaires.... bon je m'y remets, objectif, le terminer avant le prochain départ!!! Vu le rythme que j'ai, c'est pas gagné!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »