demander contrat en anglais ?

Options, franchises, surtaxe jeunes conducteurs, le cas des CB Gold/Premium...
Répondre
alpaugre
Messages : 24
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:41
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

demander contrat en anglais ?

Message par alpaugre » 07 juil. 2014, 10:23

Bonjour

J'ai loué par Rentals Car et je m'apprête à partir en août aux USA. Selon vous, ai-je intérêt à demander à Rentals Car un contrat en anglais pour le présenter à l'agence (Dollar LV) ?
Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: demander contrat en anglais ?

Message par zaius » 07 juil. 2014, 12:23

Hello,

Si tu as réservé sur Internet, que ce soit par un intermédiaire ou directement chez le loueur, théoriquement tu n'as pas encore de contrat, juste un bon d'échange (voucher) où doit être indiqué tout ce qui a été réservé (catégorie du véhicule, assurances, options choisis - avec plein ou pas, nombre de conducteurs, frais de drop-off le cas échéant, etc...) et combien il te reste à payer si tu dois encore quelque chose.
Le contrat, tu le signeras sur place, avec le loueur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alpaugre
Messages : 24
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:41
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: demander contrat en anglais ?

Message par alpaugre » 07 juil. 2014, 16:51

Merci pour ta réponse, il me semble qu'il est plus prudent de demander un voucher en anglais pour éviter de se faire refiler des assurances dont on n'a pas envie ? qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: demander contrat en anglais ?

Message par zaius » 07 juil. 2014, 17:41

Dans la mesure où il est tout à fait possible qu'on te propose des options en plus (genre GPS, pack gold ou que sais-je encore) et des assurances facultatives... que le voucher soit en français ou en anglais ne changera pas à mon sens grand chose à la donne.
Mais... car il y a un mais... disons que si tu tombes sur un agent borné, tu pourras toujours lui présenter ce voucher dans sa langue en lui disant que tu veux ça et uniquement ça, ce que tu as réservé, et rien d'autre.

On n'est jamais à l'abri de tomber sur un abruti aux dents longues, mais sache malgré que ça peut aussi très bien se passer et c'est souvent le cas.

Donc, fais-le si tu le souhaites et si c'est possible. A condition bien sûr que le voucher soit clair et liste bien tout ce que tu as réservé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alpaugre
Messages : 24
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:41
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: demander contrat en anglais ?

Message par alpaugre » 08 juil. 2014, 09:19

ok, merci pour ta réponse
Répondre

Retourner vers « Assurances »