Jetlag

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
voyageuse2
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Jetlag

Message par voyageuse2 » 20 août 2014, 20:59

Finalement c'est le retour qui va être sympa :sweat:
je me lève à 5h30 pour le travail, et je reprends direct au retour, je m'attends à quelques nuits blanches.., j'écrirai un carnet, ça comblera la déprime post-retour ! hihihi
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'Oncle Sam :flag :roll:
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Jetlag

Message par dumette » 20 août 2014, 21:28

Le jet lag n'a aucun.effet sur moi à l'aller mais le retour est dur dur.
J'ai travaillé 3 ans de nuit et avant j'alterne is jour et nuit donc mon corps est habitué à avoir des changements de rythme je pense que ça explique que même le.prmeier matin aux usa si je ne met pas de réveil je fais la grasse mat!
Pour le retour il y a 3 ans j'avais repris 2j après mes gardes de nuit et ça avait été l'enfer!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Jetlag

Message par micahbzh » 20 août 2014, 23:45

Je travaille en horaire décalé aussi, le jet lag n'as pas d'incidence sur moi ni à l'aller, ni au retour. :D :D
En plus des conseils précédent, ne pas dormir dans l'avion à l'aller.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Jetlag

Message par dumette » 21 août 2014, 01:41

Toute façon avec l'excitation on ne dort pas à l'aller :P
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Jetlag

Message par jojo4478 » 21 août 2014, 09:59

Moi j'ai des horaires décalé (jour et nuit) et pas de problème de jet lag, l'idéal à l'aller, c'est de pas trop dormir dans l'avion, une balade en arrivant et dodo relativement tôt (22h pour nous) comme ça le lendemain on se lève assez tôt (mais avec le réveil aussi sinon grasse mat comme Dumette :? ) et au retour, dormir quelques heures dans l'avion (cette année je suis partie de LA à 19h avec une arrivée à CdG à 17h (escale en Allemagne d'1h) soit 6h à LA et j'ai du dormir 3h dans l'avion, résultat je me suis écroulée à 22h et mon rythme était de retour de lui même!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Jetlag

Message par jazzy » 21 août 2014, 13:33

JETLAG :blush :blush

Suis en plein dedans , je suis rentrée mardi!! A l'aller rien , mais le retour horrible, endormie a 3h00 reveillée tous les matins a 10h00 par le facteur , le fiston pfffff

Le retour de San Francisco en 2012 , une semaine pour m'en remettre , NYC l'an dernier rien, pour la floride cette année c'est mal parti....

Heureusement que je ne reprends que le 1er septembre :D
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Jetlag

Message par cynthia65 » 21 août 2014, 21:52

Perso, j'ai beaucoup de mal avec le jetlag a l'aller. Les réveils sont très tôt entre 3h et 4h et en général je prends de l'homéopathie pour m'aider a redormir.
Il est vrai que je dors dans l'avion et c'est plus fort que moi, je m'endors très vite.
Au retour c'est pareil je dors dans l'avion comme un bébé mais bizarrement je redors très bien la nuit suivante. C'est la fatigue du voyage je pense.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Jetlag

Message par marionnette » 16 juil. 2018, 15:34

Hello,

Je me permets de réactiver ce fil pour savoir si vous auriez de supers conseils pour éviter de dormir dans l'avion :D
Comme l'avait très justement diagnostiqué Walker73 ici-même, je souffre de symptômes liés au jetlag sur les vols longs et ce, dès que je m'endors. Mon cerveau, cette feignasse, n'arrive pas à s'habituer correctement au passage des fuseaux horaires. Seule solution que j'ai trouvée pour ne pas être malade (et que m'avait aussi conseillée Walker) : ne pas dormir du tout pendant le vol ! :uns :desert
Donc pour le prochain départ imminent, je compte bien faire tout mon possible pour ne pas tomber dans les bras de Morphée : regarder des films (mais j'ai peur que ça m'endorme si je fatigue), faire des allers-retours dans l'avion, un peu de yoga ou d'étirements peut-être...? :D :? Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! (d'autant qu'il y a de fortes chances pour que mon compagnon de voyage s'endorme dès le décollage, ça ne va pas m'aider :roll: )
Merci d'avance ! :)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »