Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en famille

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en famille

Message par Tidou » 12 oct. 2014, 14:44

Bonjour à toutes et à tous,

Il est plus que temps que je commence mon carnet, nous sommes rentrés depuis deux mois et j'ai presque fini de trier les nombreuses photos prises lors de ce voyage inoubliable.

Notre voyage s'est déroulé du 13 juillet au 8 août 2014. Nous sommes partis le dimanche matin tôt et rentré le vendredi en fin d'après-midi, donc presque quatre semaines de voyage.

Nous avons parcouru 5370 km à travers le Colorado, le Nebraska, le South Dakota, le Wyoming et l'Utha. Le but principal de ce voyage était le parc national du Yellowstone.

Depuis le début de l'année 2013, j'ai commencé la préparation de ce voyage. Tout d'abord nous voulions arriver à Seattle, faire l'île de Vancouver au Canada, rejoindre Glacier NP puis le Yellowstone. J'ai vite compris qu'il y a beaucoup à voir du côté de Seattle, notamment le Mont Rainer, le Mont St. Helens, Olympic NP, etc. et que nous devions compter minimum 5 jours sur l’île de Vancouver et plusieurs jours au Glacier NP. Avec un départ de Seattle, nous pourrions rester seulement trois ou quatre jours au Yellowstone, ceci n’était pas notre but.
Entre temps, j’ai découvert plusieurs carnets au départ de Denver, notamment celui de Zaius. Donc changement de programme, j’ai commencé à préparer mon circuit depuis Denver.

Pour Benoît et moi, c'est notre troisième voyage aux US et le deuxième pour nos enfants. Nous avons déjà visité la région de Moab, mais avons décidé d'y retourner, afin de visiter des sites moins touristiques.

J1 : Denver CO
J2 : Cheyenne WY
J3 : Badlands SD
J4 : Badlands SD
J5: Custer SP SD
J6: Gillette WY
J7: Cody WY
J8: Yellowstone WY
J9: Yellowstone WY
J10: Yellowstone WY
J11: Yellowstone WY
J12: Yellowstone WY
J13: Yellowstone WY
J14: Yellowstone WY
J15: Jackson WY
J16: Jackson WY
J17: Flaming Gorges UT
J18: Flaming Gorges UT
J19: Grand Junction CO
J20 : Ouray CO
J21 : Monticello UT
J22 : Moab UT
J23 : Moab UT
J24 : Moab UT
J25 : Dillon CO
J26 : Départ de Denver CO

Mi-mai 2013, j’ai réservé nos nuits dans le parc du Yellowstone et déjà il n’y avait plus de place dans les cabins de Mammoth. En octobre 2013 j’ai réservé les billets d’avion, puis les autres lodges et chambres d’hôtels entre octobre 2013 et mai 2014.

Nous avons fait ce voyage en famille, nous les parents, Carmen et Benoît, et nos deux enfants, des jeunes adultes, Timothée et Mélina.
Nous avons vécu de très bons moments, des moments inoubliables ! Pas une seule dispute, que du bonheur !

Notre gros coup de cœur de ce voyage : Yellowstone NP, :luv :luv :luv ce parc est magnifique, les paysages, la faune, la flore, bref, nous avons adoré notre séjour dans ce parc et ne regrettons surtout pas d’être restés 7 nuits/jours. Le fait de rester longtemps dans ce parc permet de de faire des randonnées loin des touristes et surtout, pour nous, de passer beaucoup de temps à observer les animaux. :love: :love: :love: Nous avons été gâtés, nous avons vu beaucoup d’animaux, et pas seulement au Yellowstone.

J’aimerais remercier toute l’équipe de Sunset et tous les sunseters, qui m’ont conseillé sur certaines étapes, notamment Zaius, InTheAirTonight, Mickeymouse, Ronan29, Warrik et le Spartiate. J’espère que je n'oublie personne.
:vivasunset2
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par Tidou » 12 oct. 2014, 15:07

Dimanche 13 juillet

Le réveil sonne à 4h00 du matin, nous prenons juste un café et un croissant. Nous prendrons le petit déjeuner dans le train. J’ai acheté des croissants, des pains au chocolat et des berlingots de jus d’orange.
Depuis hier soir, les valises sont bouclées et Tidou est déjà parti en pension. Le taxi vient nous chercher à 5h20, nous l’avons réservé avant-hier. Notre train quitte la gare de Morges à 5h45.
Il n’y a pas grand monde à l’aéroport à cette heure-ci. Nous récupérons rapidement nos billets et le passage à la douane se fait sans problème. Le vol Genève – Francfort, dans un Airbus A319, dure à peine une heure et vingt minutes. Nous pouvons prendre des journaux gratuitement et recevons une petite collation et une boisson.
A Francfort, il y a beaucoup plus de monde, l’aéroport est très grand. Le passage de la douane se fait également sans soucis. Le douanier n’a pourtant pas l’air commode.

Après une escale de 2h30 nous embarquons dans un Boeing 747 de la Lufthansa. Nous avons réservé 4 places au milieu, ce sont des rangées de 3, 4 et 3 places. Chaque siège a son écran individuel, il y a un très grand choix de films, musiques et jeux. Nous recevons un apéro, le repas de midi, puis une collation. Les hôtesses passent régulièrement pour la distribution des boissons.
Le pilote nous dit qu’ils vont passer la finale de la coupe du monde en direct sur nos écrans. Les hôtesses enfilent le maillot de l’Allemagne et décorent l’avion avec quelques drapeaux. Malheureusement, en tout cas pour les fans de foot, le pilote n’arrive pas à établir la connexion internet, donc pas de match en direct. Le vol se passe sans soucis, les hôtesses sont très gentilles, le service très bien, nous pouvons que recommander Lufthansa. :great

Nous arrivons à Denver à 15h10, avec 35 minutes d'avance et les allemands viennent de devenir champions du monde de foot au Brésil. :clap
Le passage de l'immigration se fait assez rapidement, juste quelques questions : pourquoi venez-vous aux Etats Unis ? Qu’allez-vous visiter ? Où allez-vous loger ? Puis, récupération de nos valises qui tardent à arriver. Elles sont toutes là, nous passons rapidement la douane et prenons la navette, afin de récupérer notre voiture à l’agence Budget. Il y a pas mal de monde, mais heureusement, il y a quatre guichets d’ouverts. Pendant notre attente, deux américains commencent à discuter avec nous. Un me félicite pour mes chaussures de randonnées, qui sont, d’après lui, très bien. Ils veulent savoir ce que nous allons visiter, d’où nous venons, etc. Au guichet, le monsieur, qui est très sympa, n’essaie même pas de nous vendre une assurance supplémentaire. Il nous propose un GPS, que nous déclinons gentiment, nous demande combien de valises nous avons et nous dit que c’est ok, car le coffre de la voiture est assez grand. Nous recevons un numéro de place, où notre voiture nous attend, donc pas de choix de voiture, est-ce une habitude de Budget ? Où l’aéroport de Denver ?
Sur la place indiquée, une Toyota Camry rouge avec 39’393 Miles au compteur nous attend. Elle est très grande, nos trois grandes valises et les sacs à dos tiennent sans problème dans le coffre. Elle est tellement longue, nous pouvons, à l’avant et à l’arrière, étendre nos jambes. C’est une voiture parfaite pour quatre adultes. Par contre, elle a pas mal de marques sur la carrosserie, ce que nous signalons en sortant du parking.
Avec l'application CoPilot sur l’iPhone, nous arrivons facilement à notre hôtel Hampton Inn and Suites Downtown, qui se trouve au centre-ville de Denver. Trois heures après avoir posé les pieds sur le sol Américain, nous laissons les clefs de la voiture à un employé de l’hôtel, faisons le check-in et découvrons notre chambre pour notre première nuit du voyage. La chambre est très bien, la salle de bains également. Dans le hall d’entrée de l’hôtel, nous pouvons nous servir de cookies, pommes, bonbons, café et thé à volonté.
Après une bonne douche, nous partons à pied faire un tour en ville de Denver.

Image

Nous allons voir le State Capitol et le Civic Center Park, très beau avec la lumière déclinante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous avançons dans le Golden Triangle Museum District pour voir le Denver Art Museum. Ce dernier est très moderne avec ses angles audacieux et son extérieur métallique. Conçu par Daniel Libeskind ce musée est devenu un emblème artistique mondial. Pour la forme du bâtiment, Libeskind a été inspiré par les montagnes Rocheuses. L’extérieur du bâtiment est recouvert de titane et de verre.

Image

Image

Puis nous passons devant le City & County Building et le Colorado Convention Center avec son ours bleu, avant d’aller manger chez Bubba Gumb. La décoration du restaurant est très sympa et le repas est bon. Après le repas, nous rejoignons notre hôtel pour une bonne nuit, car la fatigue se fait sentir avec le décalage horaire. :sleep

Image

Image
Modifié en dernier par Tidou le 10 avr. 2016, 15:39, modifié 2 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par CRIPER » 12 oct. 2014, 15:38

AH !!! Voila un carnet que j'attendais avec impatience !!! Il me tarde de voir la suite :wink:
MrWilltrip

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par MrWilltrip » 12 oct. 2014, 18:43

Cool un nouveau carnet :) 7 nuits à Yellowstone !! j'attends vraiment la suite car ton itinéraire m'intéresse beaucoup :)
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par Lulu06 » 12 oct. 2014, 18:50

Ah la famille Tidou est de retour avec un nouveau carnet :great :great :great chouette chouette chouette !!! :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par lOckl@n » 13 oct. 2014, 10:03

Quel beau programme :great
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par micahbzh » 13 oct. 2014, 20:06

Superbe parcours en effet !!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah en fam

Message par clem33 » 14 oct. 2014, 09:28

super le retour!! J'avais adoré votre premier carnet :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »