Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 12 janv. 2015, 10:33

Quel dilemme :roll:
rester ensemble comme on le souhaite mais ne pas pouvoir faire la valley drive dans notre véhicule et ne pas avoir de place dans le coffre
OU
être séparé, pouvoir faire la valley drive, avoir plus de place qu'il n'en faut :?

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre 6 grosses valises dans une voiture faites pour 6 adultes.

Je vais soumettre l'idée aux autres voir ce qu'ils en pensent.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par kalista » 12 janv. 2015, 13:26

Hello

Le temps passé dans la voiture n'est pas le plus long du voyage (du moins je l'espère pour vous ....)
En prenant deux voitures, en faisant tourner les conducteurs et les passagers et en prévoyant une bonne paire de talkie-walkie pour signaler les besoins pressants, je ne pense pas que ça retire de l'agrément

Après je ne peux pas juger de ça à ta place bien entendu, chacun a son ressenti
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par Ralfi » 15 janv. 2015, 22:31

Salut,
je me suis penché un peu plus sur la question et en fait je pense que le Suburban que tu cite dans ta question pourrait faire l'affaire. Elle fait partie de la catégorie "4WD/AWD Prem Extra Capacity SUV (Catégorie T6) PFAR" chez Hertz avec la GMC Yukon xl. J'ai regardé sur internet, ce sont de vrais monstres prévus pour 8. 5m60 de long, soit 50 cm de plus que la Mercedes que nous avons loué.
Je pense qu'en version 6 places avec 2 siéges rabattus il devrait y avoir assez de place.
Apparement on ne trouve pas cette catégorie chez tous les loueurs. Je vais encore parler de Hertz mais leur gamme est vraiement trés étendue et plus précise sur les modéles.
Si tu vas sur leur site aprés avoir rempli le formulaire tu n'as qu'une liste restreinte. Clique en bas de la page sur afficher la liste compléte. Incovénient du site c'est que pour une ville donnée tu ne peux choisir qu'une agence. En faisant une simulation sur auto europe pour Las Vegas j'ai pu recherché sur toutes les agences à la fois et constaté de grandes différences de prix. Pour baisser le prix tu peux utiliser le code que j'ai utilisé l'été dernier. ce topic http://www.sunsetbld.com/forum/topic8347.html
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 16 janv. 2015, 09:26

Nous prendrons finalement un seul véhicule pour nous 6! Après avoir fait quelques recherches il semblerait qu'un Dodge Grand Caravan soit limite mais qu'en revanche la Totoya Sienna 8 places conviendrait, aussi bien pour les bagages que pour faire la valley drive à MV :D L'idéal étant évidemment une voiture type Suburban.
De toute façon, les autres ont eu l'ordre d'emporter le minimum, afin d'optimiser au mieux le nombre de bagages !!

Ralfi, merci pour ce retour et toutes tes explications très concrètes :great J'ai vu sur le site de Alamo.com qu'on pouvait opter pour un Chevrolet tahoe dans la catégorie "fullsize SUV", il ressemble beaucoup au Suburban et au Yukon.
Je viens de faire un tour sur Auto Europe et j'y retrouve également les catégories proposant les Tahoe / Yukon et similaires. Les prix y sont très corrects en tout cas, avec souvent trois conducteurs supplémentaires inclus, ça tombe bien :great Ralfi, tu as déjà réservé via ce site ?
Il indique que l'on peut mettre dans ce type de voiture 2 grandes valises et 3 petites. Nous aurons deux grandes valises et deux petites, plus la glacière.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par zaius » 16 janv. 2015, 09:33

Pensez également aux bagages à main et à tout le bazar qu'on transporte dans ce genre de voyages (sacs appareils photo et caméras, gallons d'eau, souvenirs, etc...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par LilSoo » 16 janv. 2015, 10:33

Oui Zaius :wink: Les bagages à main que nous emmèneront dans l'avion seront les sacs à dos que nous emporteront lors de nos visites, randos etc. nous pourrons donc les laisser à nos pieds si il n'y a pas de place dans le coffre.
Pour les différents achats souvenirs par contre, faudra de la place :roll:
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par Ralfi » 16 janv. 2015, 20:17

La Tahoe c'est la catégorie en dessous, c'est plus petit que les Suburban et Yukon XL.
Je n'ai pas reservé sur Auto Europe mais directement sur le site de Hertz. Par contre je trouve que l'avantage de auto europe sur certains autres comparateurs c'est que les résultats des recherches sont clairs. On sait le nom du loueur, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres.
Sinon, j'ai trouvé cette discusion http://voyageforum.com/v.f?do=post_view ... ASC;mh=20; dans laquelle intervient Katze qui fréquente, ou fréquentait, aussi SunsetBld.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Voiture 6 places pour route non goudronée ?

Message par isabel4601 » 16 janv. 2015, 20:29

Nous avions une Chevrolet Tahoe pour 4 en 2012 et pour les bagages c'était limite...voici un topic sur le sujet: http://www.sunsetbld.com/forum/topic536 ... hoe#p57020 :wink:
Répondre

Retourner vers « Véhicules »