Car Pool Lanes et transpondeur?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
pol1992
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc. 2013, 17:31
Sexe : H

Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par pol1992 » 23 févr. 2015, 14:28

Image

Bonjour, j'entends souvent parler des Pool Lanes sur les autoroutes américaines.

Je voulais savoir si , en tant que touristes (3 passagers), on y avait accès également.

Je vois ici et la sur certains forums qu'a présent les autoroutes sont équipées de détecteurs electroniques qui lisent les plaques des voitures qui n'ont pas de transpondeur spécifique, en envoient une facture salée a qui a osé emprunter cette voie, même s'il y a bien plus de 2 ou 3 passagers dans la voiture.

Si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur!
MrWilltrip

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par MrWilltrip » 23 févr. 2015, 15:11

A partir de deux passagers :)
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par ms chatterbox » 23 févr. 2015, 16:28

Bonjour! On a utilisé ces car pool lanes cet été car on était 4 et on a trouvé ça vraiment super :great . On n'a pas été verbalisé du tout.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par Knightrider » 23 févr. 2015, 18:32

Hello,

Expérience personnelle vécue par mes parents il y a quelques mois à Los Angeles : ils ont pris la voie réservée mais effectivement étant donné que le véhicule de location n'était pas équipé de transpondeur les caméras se sont fait un plaisir de les flasher. Par la suite la société de location a fait suivre la contravention, en n'oubliant pas de prendre des frais de dossier au passage.

Il s'agit des voies Express Lane à Los Angeles, plus d'infos ici : https://www.metroexpresslanes.net/en/about/howit.shtml
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par isabel4601 » 23 févr. 2015, 19:38

Merci pour l'info :great

On l'avait utilisée à LA en 2009 sans le moindre problème n'étant pas du tout au courant de l'utilisation des transpondeurs :blink :blink
Je ne m'y risquerais donc pas en avril...mieux vaut la prudence qu'une facture salée ::money
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par zaius » 23 févr. 2015, 19:41

Knightrider a écrit :Par la suite la société de location a fait suivre la contravention, en n'oubliant pas de prendre des frais de dossier au passage.
Sans indiscrétion, le montant total de l'amende s'élevait à combien ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par JOJO02 » 23 févr. 2015, 22:52

Utilisées allégrement en Aout 2013 sans aucun probleme et sans aucune amende

L'amie de ma femme qui habite depuis 8 ans à San Diego nous avait conseillé de prendre ces lignes à Los Angeles ...
Elle ne nous à jamais parlé de transpondeur ou autre .?!
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Car Pool Lanes et transpondeur?

Message par Knightrider » 24 févr. 2015, 13:17

Ah c'est dommage alors, mes parents auraient du prendre cette voie en aout 2013, cela leur aurait évité l'amende :D
Mais en tout cas le 16 mai 2014 a 17h32 les caméras ne les ont pas loupés :photo

Concernant l'amende, la société de location avait prélevé 30 euros pour frais de dossier, et l'amende a pu être réglée directement par Internet pour un montant d'un peu moins de 20 euros une fois la conversion effectuée.

Après à savoir si le système est toujours en place et à quelles conditions je n'en ai aucune idée, mais le site officiel devrait apporter une réponse plus précise à ceux qui seront dans le coin : https://www.metroexpresslanes.net/en/home/index.shtml
Répondre

Retourner vers « Autres »