Choix assurance complémentaire

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Choix assurance complémentaire

Message par JOJO02 » 04 avr. 2015, 19:07

Bonjour

J'aimerais votre avis concernant les assurances à prendre pour les USA

Bon je sais qu'il y en a qui ne prennent rien ou qui font confiance à leur CB ... Inconscients ou appel à sa bonne étoile ... avant, je faisais pareil, c'est à dire sans. Enfin, c'est pas le probleme, chacun fait comme il veut.

Concernant l'assurance avec les Gold et autres pour moi c'est niet, ayant eu une très mauvaise expérience avec eux il y a 2 ans ... Donc maintenant quand je part, je prends une assurance spécifique

D'habitude je prends AVI-INTERNATIONAL et là j'hésite avec MONDIAL ASSISTANCE

Ci dessous j'énumère les parties qui m’intéressent pour avoir vos avis

==> AVI-INTERNATIONAL : 208€ /// 24 JOURS ( Ils me comptabilisent 4 semaines !!!??? )

Frais médicaux : 300.000€ Sans Franchise

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE VIE PRIVÉE /
- Dommages corporels garantis à 100% y compris honoraires d'avocats et assistance juridique accidents : 750.000 € Max
- Dommages matériels garantis à 100% y compris honoraires d'avocats et assistance juridique accidents : 450.000 € Max

==> MONDIAL ASSISTANCE : 176€ ( Pack Premium )
- Frais médicaux : 150.000 €
- Responsabilité civile vie privée à l'étranger : 4.500.000 Max ( Franchise 75€ )

L'une propose des Frais médicaux plus conséquents, l'autre une meilleure responsabilité civile -

Etant donné les tarifs exorbitants des frais médicaux aux USA, je m'intérroge et pencherais plus pour AVI, car 150.000€ ça me parait "léger" en cas de gros soucis, et comme j'ai du annuler une fois il y a 2 ans suite a un gros pépin justement.

Qu'en pensez vous ?

Merci
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Choix assurance complémentaire

Message par zaius » 05 avr. 2015, 10:24

Hello,

Pour les assurances Gold Mastercard ou Visa Premier, ça dépendra en fait des assureurs choisis par la banque. Il n'y a pas de règle absolue. Et même en ayant une assurance avec sa CB, on peut tout à fait être couvert par Avi, Mondial Assistance, etc... C'est à chacun de consulter le booklet de l'assurance fourni par son banquier (on peut aussi trouver les fichiers sur Internet) et voir quelques types de couvertures sont proposées et les exclusions (c'est bien là le soucis).

En cas de très gros problème sur place, une assurance préfèrera rapatrier la personne plutôt que de payer des frais hospitaliers sur place (d'autant plus aux USA), ça lui coûtera moins cher. Mais pour cela, il faut que la personne soit transportable.
Il en va de même pour la responsabilité civile, surtout aux USA où les frais de procédure en justice peuvent atteindre des sommets.

Personnellement, n'ayant pas de CB Premier ou Gold, j'ai toujours prix l'assurance proposée par la compagnie aérienne au moment de l'achat des billets d'avion. A chaque fois, c'était Mondial Assistance. Je n'ai jamais eu à faire appel à leur service, fort heureusement, donc il me sera bien difficile de donner un avis éclairé. Mais je n'ai pas le souvenir que les plafonds des frais médicaux étaient de 150 000 €. Je ne sais pas si j'ai conservé la brochure, si tel est le cas, je vérifierai. Et en passant par la compagnie aérienne, je paye l'assurance un peu moins de 100 € pour deux personnes.

Edit : je n'ai pas conservé la brochure en question (fournie par Air France dans mon cas, mais je l'ai retrouvée sur le web) : http://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule2.pdf (voir en page 7).
Donc c'était 150 000 € de frais médicaux + 150 000 € de frais hospitaliers donc au final on arrive à 300 000 €.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Choix assurance complémentaire

Message par kalista » 05 avr. 2015, 20:12

Hello

Bien qu'ayant une carte gold, j'ai également pris l'assurance mondial assistance proposée par Air France ...

Tout ce que j'ai dans les documents reçus c'est ça
Garanties :
- Dommages aux bagages : 1 200 €
- Assistance aux personnes : Oui
- Frais médicaux : 150 000 €
- Responsabilité civile vie privée à l’étranger : 4 500 000 €
Aucune mention d'une distinction frais médicaux/frais hospitaliers
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Choix assurance complémentaire

Message par zaius » 06 avr. 2015, 10:22

Hello,

Si tu as pris une assurance "multirisques", j'ai mis le liens vers la brochure dans mon message ci-dessus. C'est pris sur le site de Air France.

Pour ceux qui n'aurait pris que l'assurance "annulation", voici le lien :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule1.pdf
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Choix assurance complémentaire

Message par kalista » 06 avr. 2015, 17:33

Hello

Tu nous as mis l'assurance AF1 et AF2, je regarde mes documents et j'ai AF3 lol

Je n'avais pas pris annulation, vu que je pouvais annuler mes billets d'avion avec 200 euros de frais seulement et que le reste est annulable sans frais

La brochure est donc la pour moi (Assurance Assistance) :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule3.pdf

Bon comme d'habitude c'est la jungle, tout est fait pour que le consommateur soit perdu ^^

Pour les frais d'hospitalisation, je vois avance sur frais et non pas remboursement des frais, ce n'est pas pareil, au total tu n'as bien que 150.000 euros d'assurance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Choix assurance complémentaire

Message par zaius » 06 avr. 2015, 18:25

D'après ce que je comprends :uns :
- pour les frais médicaux (donc visite chez le médecin...), tu dois faire l'avance et ils te remboursent après ("remboursement des frais restant à votre charge" : 150 000 €)
- tandis que pour les frais d’hôpitaux, ils font l'avance ("avance des frais d’hospitalisation : 150 000 €).
De toute façon, si on est transportable, on est rapatrié, ça leur coûte moins cher que l'hôpital.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Choix assurance complémentaire

Message par jojo4478 » 06 avr. 2015, 18:56

Hello.... ayant eu besoin de leur service, je passe ici faire un petit coucou et partager mon expérience!!!

Je suis toujours partie aux US avec une assurance, et jusque là, comme Zaius, je prenais mon assurance via le billet d'avion (toujours Mondial Assistance!!!) Jamais eu besoin d'eux... :P

Puis l'an dernier, j'ai changé de CB et ai décidé de prendre une visa premier (pas beaucoup plus chère que ma visa classique et qui me permettais de faire l'économie de l'assurance et d'avoir un plafond de retrait plus conséquent!!!) donc je n'ai pas pris d'assurance à l'achat de mes billets... forcément :wink:

Et patatra... chute à Arches, fracture et double entorse... et direction l'hôpital local!!! J'appelle l'assurance pour connaitre les modalités (Europe Assistance pour info...) de prise en charge... (Je savais déjà que la couverture frais médicaux était correcte, de l'ordre de l'assurance multirisque de Mondial Assistance... soit 300000€ également) mais je voulais prévenir quelques bêtises :? ... et en effet, l'assurance n'avance les frais qu'en cas d'hospitalisation, toute consultation est à avancer par l'assuré!!! Ce qui peut monter haut, même pour à peine 2h aux Urgences avec une radio et pose d'attelle (1300$ :evil: )

En ce qui concerne le reste, rapatriement, logement ils ont tout avancé... Pour les sous avancés, après avoir été remboursée par la sécu et la mutuelle de 40€ (pris d'un passage aux Urgences avec radio en France, de quoi se plaint on?) j'attends encore l'argent (ils croulent sous le boulot soit disant... et ont toujours 2/3 papiers qui manquent...) mais c'est en cours!!! Ah, oui bon a savoir: ils remboursent les frais téléphoniques hors forfait à hauteur de 100€!!!

Donc en gros, bien que j'ai été un peu échaudée par la prise en charge (mais plus à cause de la lenteur administrative et du manque d'empathie de certains membres de l'équipe médicale d'Europe Assistance...) je pense rester sur l'assurance de ma visa... je ne crois pas vraiment en l'assurance miracle... à mon avis elles se valent toutes... A voir dans quelques semaines si le remboursement est à hauteur de mes espérances... :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Choix assurance complémentaire

Message par West Rush » 18 nov. 2016, 11:16

Bonjour,

Je relance ce post sur le choix d'une assurance pour avoir vos expériences.

Pour tous nos voyages, nous avons pour le moment utilisé l'assurance de notre carte gold mastercard ou visa premier. Heureusement, nous n'en n'avons jamais eu besoin.
Cependant, juste avant notre dernier périple à NYC en avril, ma mère a eu un gros soucis de santé et jusque la veille de notre départ, nous n'étions pas sûrs de pouvoir maintenir le voyage. Nous avons bien étudié les conditions d'annulation et l'hospitalisation d'un parent était bien comprise dans les conditions d'annulation, même si ça avait l'air assez compliqué.
Donc voilà ma question :
quelqu'un a t'il déjà eu à annuler un voyage et à se faire rembourser par l'assurance de la carte? Comment ça s'est passé?
Je me projette dans le cas d'un road trip organisé par nous même comme on le fait d'habitude. Comment réussir à se faire rembourser toutes les réservations faites? Serait-ce plus facile avec une assurance spécifique?

Merci d'avance pour vos avis ou vos partages d'expériences.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »