Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
dauphinomaniac
Messages : 153
Enregistré le : 02 déc. 2013, 15:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : quelque part en France

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par dauphinomaniac » 13 févr. 2015, 09:17

superbe :great :great
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Chawax » 02 mars 2015, 17:09

Ouh la la, avec Dauphinomaniac et Alex 29, il y a du niveau !!! :blink
Comme dirait un de mes potes "je vous tire votre chapeau" :D
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Alex_29
Messages : 99
Enregistré le : 15 août 2014, 12:50
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)
Localisation : Morlaix

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Alex_29 » 07 mars 2015, 21:21

Chawax a écrit :Ouh la la, avec Dauphinomaniac et Alex 29, il y a du niveau !!! :blink
Comme dirait un de mes potes "je vous tire votre chapeau" :D
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il a fallu quelques heures pour en arriver là (75 pages au total) :sweat:
Avatar du membre
Tatie
Messages : 36
Enregistré le : 28 août 2011, 10:03
Sexe : F
Localisation : Haute-Savoie

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Tatie » 16 mai 2015, 19:18

En toute modestie, voici un aperçu du road book de mon dernier voyage. Je viens juste de rentrer.

Image

Image
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Alex2035 » 01 juin 2015, 18:26

Kamishra a écrit :Salut, à 15 jours du départ, je pense avoir réuni tous les documents nécessaires pour mon voyage et je vous remercie tous pour les conseils que vous avez pu donner et pour les expériences partagées.

Je vous présente mon road book, que j'ai commencé il y a un an déjà (ouch :blink )

J'ai tout d'abord commencé à parcourir pleins de sites et forums afin de noter tout ce qui me semblait intéressant sur un bloc note :
2012-06-16 14.44.18.jpg
A force de récolter pleins d'infos, j'ai constitué un guide (genre livre de poche), dedans j'y ai fait figuré tout ce que j'avais noté en rapport avec mon itinéraire, j'ai également recopié beaucoup d'infos trouvées sur les sites internet et des guides papier comme le routard ou le petit futé. Aucun mérite dans mon travail donc, il ne s'agit que de copier/coller.
2012-06-16 14.36.06.jpg
2012-06-16 14.39.21.jpg
2012-06-16 14.38.12.jpg
J'ai fait sous excel un tableau format A3 en guise de planing :
2012-06-16 14.42.08.jpg
Et enfin, j'ai aussi acheté un mini-classeur souple où j'insère des pochettes transparentes dans lesquelles je mets mes réservations... et mes autocollants Sunset Bld que je collerais sur mon sac à dos une fois sur place ::rando
2012-06-16 14.42.36.jpg
En dernier point, je garderai une copie en version pdf de chaque document que je stockerai sur mon smartphone. Je n'envisage pas d'emporter mon pc portable pour ne pas trop m'encombrer.

je n'arrive pas à voir tes photos pour avoir une idée de road book, peux tu me les envoyer par mail ?
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Alex2035 » 03 juin 2015, 19:49

Bonsoir à tous,

voilà nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest, nous avons beaucoup de bouquins...nous avons fait beaucoup de recherches grace à différents sites et notamment sunset ^^now c'est désormais l"heure de faire notre road book..nous avons déjà commencer un road book"BRUT" dans le sens où il n'y a que le texte de chaque étape sans photos....donc nous savons déjà ce que nous souhaitons faire....horaires et temps de route déjà calculés...il nous reste donc la forme ^^ lol j'ai pu déjà bien lire ce topic...et je souhaite d'abord vous félicitez pour votre travail ! Malgré toutes les bonnes idées....nous sommes perdus car nous souhaitons effectuer un travail style livret style guide voyageurs guide vraiment bien stylés avec de beaux onglets etc....de beaux graphismes de belles police etc...alors j'aurais une première question : connaissez vous un logiciel approprié afin de faire ce road book ? qui nous permettra de faire graphiquement un super beau travail ?
D'autre part, nous aimerions obtenir de vos conseils une trame, vous savez ce quyest important de mettre pour vous dans le road book ? je sais c'est un travail personnel mais un peu d'aide serait la bienvenu =)
Enfin, connaissez vous un logiciel à télécharger sur le net afin d'obtenir de très belles cartes routières ?

Merci à tous

I LOVE USA :flag
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par isabel4601 » 03 juin 2015, 21:10

Comme tu le dis, Alex, un road book est très personnel, et chacun a ses préférences, perso, (préférant la version papier) je me sers de word, google map, excel et bien sûr des Sunset Guides...sans oublier les FP...pour 2015, je n'ai pas mis de photos dans cette section, car c'était trop lourd, mais je te confirme qu'on s'améliore à chaque voyage (je réponds dès que je peux à ton MP :wink: )
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Alex2035 » 03 juin 2015, 21:27

FP ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »