Ouest americain + New York : nos impressions

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 08 août 2015, 17:49

J6 Mercredi 25 Juin 2014 : Runyon Canyon, Beverly Hills, Rodéo drive, Santa Monica, Venice

Nette amélioration ce matin : je me réveille à 04h30 :happy

Par contre, au niveau de la météo ce n'est pas ça : la grisaille semble être de mise.
Dommage car nous devons aller à Venice beach et Santa Monica.

Du coup on ne se presse pas trop, et après le petit déjeuner, c'est lessive.Image

Nous partons pour Runyon canyon vers 11h puisque le soleil était absent.
Image

Nous sommes un peu déçus par le parc que l on trouve très aride et pas vraiment joli.
La vue quand à elle n' est pas dégagée même si le soleil a fait son retour.
Image

Pour couronner le tout , lorsque l on ressort du parc on constate qu un agent de police est entrain de verbaliser les véhicules, y compris le nôtre : résultat 92$ d amende ::money .

Cependant c'est moindre mal car 30 secondes plus tard la dépanneuse est là .
On l a échappé belle, car au moins on repart dans notre titinne !!!
Ce ne sera malheureusement pas le cas de tout le monde!
Image

Nous sommes soulagés d avoir évité la fourrière mais gâchés d avoir écopé d une amende .
Nous n avions vraiment pas vu le panneau " de ce côté de la route ".
Pour être tranquille et débarrassée je la paierai le soir même sur internet .
Bref nous essayons de switcher le truc et de passer à autre chose .

Nous nous rendons à présent à Beverly hills,
ImageImage


puis Spadena house
Image

et Rodéo drive, où bien évidemment nous nous remémorons le film pretty woman d autant que le matin nous avions procédé à une petite piqure de rappel en visionnant quelques extraits du film sur l ipad.
Image
Image


N ayant fait aucune emplette, nous nous dirigeons les mains vides vers Venice canals.
Mon mari tombe sous le charme .
D autant que lui n a rien préparé de ce voyage et donc tout n est que découverte .
Image
Image
Image

Nous décidons ensuite d aller louer des vélos à Santa Monica pour 2h (52$).

Vélo individuel pour les enfants,
Image

et tandem pour nous .
Image

Nous découvrons le front de mer (enfin, l'océan !)
ImageImage
Image
Image

avec le skate park,
Image

muscle beach,
Image

venice Beach ... Nous passons un super moment et sommes ravis de renouer avec des températures estivales .Image



Après 2 heures de pédalage, il est temps d'aller manger, mais avant petite photo devant le panneau de la route 66
Image

Les enfants jouent sur la plage aux attractions en libre accès : anneaux, balançoires ....
Nous rentrons épuisés et ne nous faisons pas prier pour tomber dans les bras de Morphée :sleep mais comme le dit Laura c'était une super journée !
Image
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 08 août 2015, 19:06

J7 Jeudi 26 Juin 2014 : Universal studio

Après une nuit bien réparatrice, et un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour Universal studio .
Nous n avions rien dit aux enfants , il s agit donc d une super surprise et ils ne comprennent ce qui leur arrive qu une fois garés (16$ General parking plus).
Image

J avais acheté le pass 3 J aux prix de 75$ par personne qui en plus me permettra de bénéficier d une TVA réduite pour tous les achats de plus de 15$ ( nous en bénéficierons pour notre repas du midi et pour les 2 tshirts achetés )

A 9h nous sommes dans le parc et nous nous dirigeons vers l'attraction transformers (0 min d attente )
Image

puis Jurassic park tjs pas d attente !!!
Image
Image

Nous enchainons avec la revanche de la momie avec 5 mn d attente.
Image

Nous retournons au uppert lot et là l attente commence avec 20 mn d'attente pour Shrek
Image

puis nous assistons au spectacle waterworld qui est très bien fait, dynamique .... on ne s'ennuie pas
Image

Nous irons ensuite essayer l'attraction des Simpsons et il nous faudra patienter 30 min
Image

La plus longue attente est pour Despicable me, moi moche et méchant avec 40 mn d'attente.
ImageImage

Nous nous posons et mangeons au Gourmet Grab (38,20$), nous apprécions vraiment nos salades ainsi que les coupes de fruits.
Nous écourtons la pause repas car une parade débute ...
Image
Image
Image

Nous reprenons avec les blues brothers et la maison hantée qui nous a vraiment bien plu
Image

Nous décidons ensuite d'achever notre journée avec le studio tour.
J'ai surtout filmé, du coup je n'ai vraiment pas beaucoup de photos.
Image
Image
Image

A 17 h nous ressortons du parc et profitons du citywalk.
Nous avons passé une excellente journée, et n'avons vraiment pas passé beaucoup de temps dans les files d'attente.

Image
Image

Les enfants se baignent à la piscine de l hôtel de retour de universal et nous ressortons vers 21h pour aller au Griffith observatory.

Il y a un monde fou, ce n'est pas facile de trouver une place pour se garer mais le jeu en vaut la chandelle !!!
L' expo est vraiment très intéressante .
ImageImageImageImage
Avatar du membre
vané
Messages : 165
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par vané » 08 août 2015, 21:51

Super carnet !!! :clap :wink:

Et magnifiques photos avec quelques pose comme mes canailles les aime ;)

Ca me donne trop envie d'y retourner , on n 'avait pas faire Muir Wood, ca a l'air génial ce coin !!! :love:
Les canailles au Far West http://www.sunsetbld.com/forum/topic6839.html

Les canailles à New York
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9871.html

Les canailles au pays des alligators
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11327.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par stseiya » 08 août 2015, 23:09

c'est bien d'avoir un retour sur l'observatoire, généralement on n'a que des retour sur la vue.
L'entrée vaut combien ??
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 05:10

stseiya a écrit :c'est bien d'avoir un retour sur l'observatoire, généralement on n'a que des retour sur la vue.
L'entrée vaut combien ??
l'entrée est gratuite :D ,
tu fais bien de me poser la question, je vais le rajouter dans mon récit de la journée !

@vané : merci pour tes encouragements !
J'ai beaucoup aimé les canailles au FarWest mais je n'ai pas encore débuté le carnet des canailles à New York !!!
Modifié en dernier par glee13 le 09 août 2015, 06:45, modifié 1 fois.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 06:42

J8 Vendredi 27 Juin 2014 : Los Angeles Downtown et liaison -> Kingman

Petit flashback
Initialement, cette journée devait être notre dernière journée pleine à los Angeles, mais quelques jours avant notre départ pour les States mon mari m'indique que ce serait un grand regret pour lui si on ne louait pas une Harley même pour 24 heures aux USA.
Du coup, j'ai chamboulé notre planning en choisissant de ne passer que la matinée sur LA.
Cela nous permettait de récupérer une nuit dans notre voyage et de l'affecter plus loin.
La contrepartie de ce petit changement : la route jusqu'à KINGMAN ne se faisait plus sur une journée mais sur une demi- journée.... Or dans les préparations du voyage j'avais toujours essayé de ne pas parcourir trop de km par jour pour ce ne soit pas trop long pour les enfants.
Mais les vacances et les voyages sont un compromis entre les envies de tous les membres de la famille : ce sera donc Harley pour Monsieur et 512km en une après midi pour les enfants et non pas en une journée !!! :wait

...

Une fois le Check out effectué, nous retournons au griffith observatory afin d immortaliser le building de jour,
Image

Je précise que l'entrée de l'observatoire est gratuite ( :D Stseiya)
Image

nous finissons les derniers achats sur Hollywood Bld
Image


et nous nous rendons à downtown.

Nous nous garons facilement (la note sera de 8$), achetons des bouteilles d'eau bien fraîches (4$) et filons en direction du city Hall
Image

Nous grimpons via les 3 ascenseurs à l observation deck après avoir récupéré nos "stickers visitor".
Image

On bénéficie d une vue à 360°C sur Los angeles.
Image
Image

mes 2 Bodyguards
Image

Petit arrêt au Bradbury building ...
Image
Image

... et en route pour Bunker Hill et l' angel flight .
Image

Il est malheureusement fermé, nous emprunterons les escaliers mais cela n est pas pareil !!!
Image

Dernières petites photos dans Downtown ....
ImageImage
Image


... Nous mangeons et nous mettons en route car il est presque 14h et nous devons rejoindre KINGMAN.

Nous mettons un temps infini à quitter los angeles, :wait
Nous n' en voyons pas la fin et je me demande à quelle heure nous allons arriver à KINGMAN !!!

Le roadtrip commence ....
Image

Nous faisons un stop au fameux Elmer Bottle tree
Image

Puis à New Berry avec le très célèbre Bagdad café .
Image
Image

Plus d arrêt prévu ensuite jusqu à l hôtel . J'aimerai bien y être avant 21h et la nuit ....

C est mal parti car il est 20h15 et nous avons déjà allumés les phares !!!

Finalement nous arrivons peu après 21h à Kingman, nous sommes bien contents d'être dans la chambre
Image

Ma Laura est patraque, aussi nous choisissons de ne pas ressortir et de manger dans la chambre.
Il y a un arby's juste à côté de l'hôtel et nous irons chercher des plats à emporter (25$)

Malheureusement Laura va à nouveau être fatiguée et vomir sans même avoir mangé ...
Modifié en dernier par glee13 le 09 août 2015, 19:06, modifié 1 fois.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 08:16

J9 Samedi 28 Juin 2014 Kingman -> ... ->Sedona
(332 Km)

Ma Laura a bien dormi mais elle est toujours fatiguée et elle ne mange que quelques tranches de pommes au petit déjeuner.
Par contre elle a très envie de se baigner.
Il est tôt, le soleil ne tape pas encore trop fort et je me dis que si ça lui fait envie pourquoi l' en empêcher !
L'eau est très fraiche mais cela leur fera un bien fou.
Image

Puis plein d essence et direction Seligman, Williams et Flagstaff où une Harley Davidson attend Xavier .

Nous avons l'impression que c est maintenant que notre road trip débute.

Premier arrêt Seligman avec ses boutiques en bois, ses voitures ... tout est fait pour que le touriste ait envie de faire des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je conduis ensuite jusqu'à Williams
Image
Image

où nous nous amuserons à essayer la ZIPline (48$ à 4),
Image

les enfants d abord
Image

puis les adultes
Image

C'est divertissant et cela nous offre une pause ludique mais bon disons-le franchement ce n'est pas transcendant non plus !

Petite visite des boutiques et direction Flagstaff .

Les formalités avec Eaglerider sont assez longues mais 30 mn plus tard Xavier repart donc avec sa Harley.
Image

Nous prenons le repas au galaxy diner où l'on se régale
Image
Image
Image


En Arizona le casque n'est pas obligatoire pour les adultes, du coup :
Image
Monsieur n'a plus de casque.


Après 20 mn de mise en jambes , mon mari s arrête pour prendre notre fils comme passager (c'est bien parce qu'on est aux States)
Ce sera donc les filles en voiture et les garçons en moto .:flag
Image

La route est sublime. (pas de photos puisque je conduis :D mais la gopro est allumée )
Nous arrivons au Days inn de Sedona.

C est la plus belle chambre et le plus bel hôtel que nous ayons eu depuis le début,
ImageImage

mais nous ne nous attardons pas car nous voulons visiter un peu les environs : Bell rock , la AZ 179
Image
Image

et surtout Crescent moon pour la baignade dans la rivière, le prix du parking/droit d'entrée est de 10$ .
Image
Image
Image

Super moment pour les grands et les petits : plongeons et baignade au programme .
Image

Repas à emporter dans la chambre où Laura picore ...cela commence à m'inquiéter.
Puis on se couche. :sleep
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par luke06 » 09 août 2015, 10:51

Merci pour ce très sympathique carnet :clap j'espère que sur la dernière photo votre mari ne c'est pas fait mal :D
La moto a était louée de Flagstaff à Sedona?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »