Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par Iznogoud » 05 janv. 2016, 10:15

C'était fin août - début septembre 2015, c'était notre voyage de noces.
Notre 3ème voyage chacun dans l'ouest, mais notre premier en commun. :love:

Au programme :

J01 (29/08) : départ Paris, escale à Atlanta, arrivée Jackson Hole, nuit à Jackson (Virginian Lodge)
J02 (30/08) : Grand Teton - Yellowstone, nuit à Yellowstone lake Lodge (en Frontier cabin)
J03 (31/08) : Yellowstone, nuit à West Yellowstone (Alpine Motel)
J04 (01/09) : Yellowstone, nuit à West Yellowstone (Alpine Motel)
J05 (02/09) : Yellowstone, nuit à Mammoth Hot springs (en Frontier cabin)
J06 (03/09) : Mammoth Hot springs - nuit à Great Falls (Crystal Inn Hotel & Suites)
J07 (04/09) : Glacier secteur Logan Pass, nuit à Many Glacier (Many Glacier Hotel)
J08 (05/09) : Glacier secteur Many Glacier, nuit à Kalispell (La Quinta Inn & Suites)
J09 (06/09) : liaison Kalispell - Spokane, nuit à Spokane (Hampton Inn Spokane Airport)
J10 (07/09) : vol à Spokane pour Seattle, Seattle, nuit à Seattle (Moore Hotel)
J11 (08/09) : Seattle, nuit à Seattle (Moore Hotel)
J12 (09/09) : Seattle - Péninsule olympique, nuit à Forks (Forks Motel)
J13 (10/09) : Péninsule olympique, nuit à Forks (Forks Motel)
J14 (11/09) : Péninsule olympique, nuit à Forks (Forks Motel)
J15 (12/09) : Péninsule olympique - vol pour San Francisco, nuit à San Francisco (Baldwin Hotel)
J16 (13/09) : San Francisco, nuit à San Francisco (Baldwin Hotel)
J17 (14/09) : San Francisco, nuit à San Francisco (Baldwin Hotel)
J18 (15/09) : San Francisco, nuit à San Francisco (Baldwin Hotel)
J19 (16/09) : San Francisco - départ Paris
J20 (17/09): arrivée Paris

Comme c'était un voyage de noces, on s'est fait plaisir, avec sans doute un budget assez élevé (7716 € pour 2, tout compris)

Billets d'avion : 2611 € (dont A/R: 2230€, Spokane-Seattle : 217€, Seattle-SF : 164€)
Assurance annulation : 130 €
Location de voiture chez Budget pour 9 jours (Jackson-Spokane) : 437 €
Location de voiture chez Avis pour 4 jours (Seattle-péninsule) : 159 €
Carburant : 136 €
Hôtels : 2283 € (rien que les 4 nuits à San Francisco font 1/3 du total :-/ )

Nous avions changé 1500 € en dollars quelques mois avant de partir qui ont servi à payer l'essentiel du reste (nourriture, visites, achats sur place).

Je ne parlerai probablement plus d'argent dans la suite du carnet, mais ce sont des informations utiles aux voyageurs, donc autant les donner :P

Nous avons rédigé à peu près la moitié du voyage pour notre blog de mariage. Il y a quelques modifications à faire, mais le début devrait aller relativement vite.
Par contre, nous avons encore beaucoup de travail devant nous pour la partie Seattle, péninsule olympique, San Francisco...
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par micahbzh » 05 janv. 2016, 11:11

C'est parti, -;- -;-
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par Iznogoud » 05 janv. 2016, 11:39

Samedi 29 août : le départ

Le grand jour est enfin arrivé ! Lever à 4h, direction le Noctilien et sa faune puis le Roissy Bus à Opéra. Il y a peu de circulation à cette heure-ci et nous arrivons au Terminal 2E de l’aéroport de Roissy à 6h30.

Nous aurons à peine le temps de grignoter un morceau avant qu’il ne soit l’heure d’embarquer dans le B767-400ER de Delta Airlines.
Nous avons de bonnes places mais mon écran tactile ne fonctionne pas bien et impossible de regarder quoi que ce soit : ça va être long, 9h39 de vol…
Nous récupèrerons au passage une couverture non utilisée pour ma femme car il fait toujours trop froid dans les avions.
Nous avions peur de ne pas avoir assez à manger : on nous a gavés (avec une nourriture très correcte quand même).

Je m'endors, pas ma femme (comme d’habitude), qui se fera son troisième visionnage d’Inside Out pour compenser.
Les heures passent finalement vite. L’équipage distribue les formulaires de douanes en disant qu’il n’y a pas besoin de les remplir si citoyen américain, canadien, résident ou ESTA déjà fait depuis 2008. Sauf qu’en fait si (ou nous avons tout compris de travers) nous le saurons après.

Atlanta est un aéroport gigantesque. Il y avait une possibilité de correspondance avec 2h de battement, nous avions préféré miser sur 4h, devenus 4h50 après un changement d’horaire du second vol.
Arrivé à la douane, il y a des bornes automatiques qui permettent d’aller beaucoup plus vite. Mas femme aurait pu les prendre mais pas moi : il fallait être déjà venu aux USA avec le même passeport et j'avais changé le mien en 2014. Et c’est donc parti pour une très longue file d’attente (et remplir le fameux formulaire des douanes).
Seulement deux guichets ouvert au départ et cela nous a pris plus d’une heure.

Le personnel de l’immigration a été étonnamment aimable (par rapport à nos expériences passées à New York et Los Angeles) en particulier une femme qui parlait très bien le français.
Le mot Honeymoon fonctionne très bien auprès des américains par ailleurs !

Le passage à la douane aurait pu être expéditif si nous n’avions pas choisi la mauvaise file avec un employé qui engageait la conversation avec tout le monde (sauf nous). Dans la file d’à côté, son collègue se contentait de récupérer les formulaires.
Une fois la douane passée, un employé nous a repris nos valises pour les mettre sur le tapis, c’est un peu perturbant, d’autant que nous verrons ensuite des employés qui ne connaissent pas Jackson Wyoming (à leur décharge, c’était le seul vol de la journée). Nous avons eu très peur que nos valises finissent à Jackson, Mississipi.

Après avoir passé le contrôle de sécurité, nous sommes dans la zone d’embarquement. Depuis la descente de l’avion, cela nous aura pris 2h. Dans cette zone, rien. Heureusement que nous avions bien mangé dans l’avion vu que nous allons y passer 3h.
L’avion partira avec 25 min de retard, ce qui fait que nous aurons passé au final 5h15 à Atlanta. La fatigue se fait sentir.

L’avion est un 757-200, vieux coucou qui inquiète un peu : la clim est tellement forte que des gouttes de condensation tombent du plafond et il fait très froid. Heureusement nous récupérons des couvertures. Point positif, l’avion n’est pas plein et nous n’avons personne avec nous sur notre rangé de 3. Et nous avons de la place pour nos jambes ! Si, c’est possible !

Retard rattrapé et nous arrivons à l’heure. Superbe descente sur Grand Teton au milieu des montagnes. Jackson Hole est un tout petit aéroport bien sympathique.
Pas de trace des banquiers centraux en symposium à Jackson Hole jusqu’au jour de notre arrivée.
Bagages récupérés, nous sommes soulagés (en prévision d’un éventuel problème nous avions quand même répartis nos vêtements dans nos deux valises), reste à récupérer la voiture ! Direction le comptoir de Budget où nous obtenons rapidement une voiture que nous allons récupérer sur le parking. Caché derrière un 4×4, elle est là… Un monstre : une Camaro noire décapotable un brin ostentatoire et pas adaptée au voyage. En plus les valises ne rentrent pas dans le coffre rikiki.

Image

Retour au comptoir pour en obtenir une plus raisonnable. Nous ne sommes pas les seuls puisqu’un couple veut changer sa mustang rouge contre une voiture normale. « I’m not a red mustang man » nous disait le mari sur le parking.
C’est parti pour une Nissan Altima grise qui nous accompagnera les 9 prochains jours.
Finalement, nous avons peut-être croisé les voitures de banquiers.

Nous prenons la route pour Jackson (à 15km). Nous mangerons au Lift, un resto sympathique au pied des pistes, avec ce soir-là une soirée salsa sur le toit. Il fait chaud (28°C dans la journée) et nous mangeons dehors : des burgers (classique pour ma femme, bison pour moi).
Premier contact avec les quantités américaines, nous ne toucherons pas à nos frites (des espèces de gaufres de pommes de terre).

Nous rejoignons l’hôtel Virginia Lodge. Correct mais un peu l’usine. Pas mal de bikers sur le parking. La chambre est calme, côté piscine. Couchés à 22h30, enfin, après une très grosse journée.

Image
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par Piour08 » 05 janv. 2016, 11:58

Je vais suivre :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par USADDICT » 05 janv. 2016, 17:03

Je vais suivre également :great

Effectivement, la Camaro ou la Mustang ont des petits coffres (1 seule valise de 90L rentre) et l'accès est vraiment étroit.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par vero60 » 05 janv. 2016, 17:58

Chouette, un nouveau carnet.

Oui c'est mieux un SUV pour ce genre de voyage.
Tes galettes de pomme de terre, ça devait être des Waffle Fries, je les ai découvertes à Chicago.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Iznogoud
Messages : 154
Enregistré le : 26 nov. 2014, 14:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par Iznogoud » 05 janv. 2016, 18:16

Dimanche 30 août : Grand Teton National Park, nuit au lac Yellowstone

En dépit de la fatigue, à cause du décalage horaire nous nous réveillons assez tôt.
Après une rapide réorganisation des valises nous allons déjeuner au Bunnery Bakery. Attente à l’extérieur (mais avec du chauffage) Comme petit déjeuner, pour ma femme œufs brouillés, saucisses, mocha, pancakes muffin ; pour moi œufs brouillés, bacon, chocolat chaud avec (beaucoup) de chantilly, pancakes au beurre (oui tout ça de bon matin) et le fail de la commande : je voulais une tarte, j'ai commandé une sorte de chausson avec sucre, beurre et confiture. Bon mais épouvantablement gras.

Ensuite, courses dans un hypermarché bio pour acheter des gallons d’eau, des fruits, sandwichs et un après shampoing pour ma femme (produit qui se révèlera de très bonne qualité et que nous rachèterons à San Francisco avant de partir).

Et c’est parti pour Grand Teton !
Les montagnes sont magnifiques. Nous nous arrêtons pour observer Grand Teton et ce qu’il reste de son glacier.

Image

Image

Assez peu de monde sur la route. Avec une voiture puissante, le régulateur de vitesse devient vite un ami, vu que les routes des parcs nationaux sont limitées à 45 miles à l’heure (environ 72 km/h).

Image

Direction notre première randonnée du voyage : Lakeshore trail. C’est un petit circuit le long d’une presqu’île au bord du Jackson Lake.
Au menu beaucoup d’oies sauvages, d’oiseaux, d’écureuils (très bruyants mais difficiles à photographier).
Le sentier est très facile, c’est une bonne mise en jambes. Nous mangerons au bord du lac.

Image

Un chipmunk perdu au milieu des branches :

Image

Image

Le glacier du Grand Teton :

Image

Image
Image
Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon (Yellowstone - Glacier - Seattle - SF)

Message par luke06 » 05 janv. 2016, 19:33

Ah merci de débuter le carnet , ça va me faire patienter avant mon voyage dans 8 mois :happy
Comment était le Virginia Lodge? , vu que j'ai réservé là aussi.
Modifié en dernier par luke06 le 05 janv. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »