Achat d'un GPS de rando

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par stseiya » 22 mai 2016, 20:24

oui bien sur jojo, j'ai pas dit que c'etait impossible, mais je n'ai pas assez confiance en mon smartphone pour me laisser guider dans le wilderness, pour les raison que je t'ai cité (casse, eau, précision gps). j'ai aussi lu que certain voulait utiliser leur smartphone dans l'ouest et que sans raison il n'a pas fonctionné.
C'est juste une question de confiance. En france ça me derange pas, par contre dans le desert je prefere pas.
Tu sais que les accidents peuvent arriver avec ta jambe, c'est ça qui me fais le plus peur, me retrouver coincé sur un chemin non balisé !!
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par Laurianne » 25 mai 2016, 09:59

Bonjour tout le monde,

Je suis cette conversation avec beaucoup d'intérêt étant moi-aussi concernée par le sujet. Donc je me permets de venir mettre mon grain de sel :wink:

Comme Jojo, j'ai opté il y a quelques mois pour une appli GPS téléphone (question de prix :roll: ) J'ai testé en février dernier sur plusieurs randos et dans le wilderness. J'ai été vraiment agréablement surprise par la précision du bidule. Bon, ça c'est une chose.

Je te comprends et t'approuve Stseiya. La fiabilité et l'électronique ... :roll: :blush et même si un GPS rando est sans doute un peu plus résistant qu'un smartphone, ça reste de l'électronique donc ... faillible :cry: en ce qui me concerne, la sécurité c'est d'avoir au moins un morceau de carte topo du secteur et une boussole. Jamais je ne me fierais à 100% ni à un téléphone ni à un GPS dans le wilderness (bien trop peur qu'ils me laissent en rade)

Maintenant concernant un accident, une cheville ou un genou out, ce n'est pas la fonction GPS qui te sortira d'affaire, mieux vaut compter sur un bon compagnon de rando. Ceci dit, il n'y a pas de wilderness sans risque, il faut en être bien conscient et agir en conséquence, prudemment :wink:

Bonnet randos à tous :)
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par stseiya » 26 mai 2016, 21:06

c'est sur que sur un accident le gps de rando ne sert à rien, c'etait juste pour illustrer que des accidents peuvent arriver, mais heureusement la plupart du temps tout va bien. Fo juste préciser aussi qu'avec mon dernier telephone le gps était très loin de la verité (plusieurs centaine de metres parfois) d'où ma non confiance.
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par JOJO02 » 26 mai 2016, 21:20

stseiya a écrit :c'est sur que sur un accident le gps de rando ne sert à rien, c'etait juste pour illustrer que des accidents peuvent arriver, mais heureusement la plupart du temps tout va bien. Fo juste préciser aussi qu'avec mon dernier telephone le gps était très loin de la verité (plusieurs centaine de metres parfois) d'où ma non confiance.
Étonnant... C'était quoi comme modèle.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par stseiya » 26 mai 2016, 22:38

c était un archos
j'avais eu il y a une bonne dizaine d'années un lecteur mp3 avec disque dur intégré, c'etait le debut de ces lecteurs et j'en avais ete très satisfait, donc quand mon nexus est mort j'ai pas trop reflechi quand je l'ai vu. et ben c'est pas une bonne idée. le premier est parti en reparation, pas reparable donc echange. Le second ne fonctionnait pas mieux donc SAV et la remboursement. Là je suis à la recherche d'un portable, pas trop cher, et dont le gps fonctionne, si vous avez des pistes!!
En plus le tel de ma femme est mort au meme moment (sans raison ecran noir) pourtant c'est un samsung galaxy S4. idem pour un copain qui avait un iphone 5. Ce qui explique surement mes réticences envers les telephones !!
J'espere que ça evoluera.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par kalista » 26 mai 2016, 23:13

Hello

Mon Nexus aussi ne m'inspire pas confiance, la boussole indique un peu n'importe quoi ^^
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par Laurianne » 26 mai 2016, 23:39

Pour nous, l'IPhone, pas de problème jusqu'à présent. Et ce malgré une petite chute dans la baignoire à notre arrivée aux States ! :blush
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Achat d'un GPS de rando

Message par julo40 » 02 nov. 2016, 08:50

Hello.

Une belle promo du GPS rando Garmin Etrex 30 sur le site Privatesportshop.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »