notre road trip de 2016

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: notre road trip de 2016

Message par luke06 » 04 oct. 2016, 22:38

Ah oui quand même vous en faite des Km lors de vos voyage , j'ai vu la vidéo de 2015 :uns Chicago , Yellowstone , SF , LV etc vous aviez combien de jour?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: notre road trip de 2016

Message par VW68 » 04 oct. 2016, 22:59

Hello Luke :wink: :bye
Je viens de visionner leurs 2 vidéos, j'adore :great
Apparement y a du miles, et pourtant la durée (24j) ne me paraît pas longue pour tout ça , ça a du être super organisé!
VW68
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: notre road trip de 2016

Message par LOZAZOYO » 10 oct. 2016, 07:11

bonjour je viens tout juste de voir vos messages merci pour les compliments !! c est vrai que nous organisons nos voyages pour essayer de faire le moins de kms par jours et d'en voir quand même le maximum !! donc souvent nous prenons l'avion dans le pays comme en 2015 de Rapid city a Chicago.Les vols internes ne sont pas très cher en général .
En ce qui concerne Havasupai pour nous cela reste une étape inoubliable !!! mais qui reste cependant une aventure !!
ON DOIT BIEN SE PREPARER !!
dites moi ce que vous voulez savoir je me ferais un plaisir de vous expliquer par rapport a notre experience .
Merci encore !!
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: notre road trip de 2016

Message par LOZAZOYO » 10 oct. 2016, 07:27

vous aviez combien de jour?[/quote]
nous avions 24 jours et pris l'avion 2 fois dans le pays 1 fois de LV a Jackson Hole et une autre fois de Rapid City a Chicago .Cela fait ganer beaucoup de temps et n'est pas des plus excessifs niveau prix
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: notre road trip de 2016

Message par LOZAZOYO » 10 oct. 2016, 07:36

POUR VW68 POUR Havasupai
il vous faut réserver presque maintenant si vous allez au lodge !! je crois avoir réservé en octobre pour le mois de juin !!
par contre nous avons eu la chance que l'on nous a répondu au bout de notre 2 eme appel car il parait qu'il faut insister pour avoir quelqu'un au bout du fil !
personnellement j'ai un anglais très scolaire et j'ai réussi a me faire comprendre ! par contre eux de leurs cotés ne font pas trop d'effort pour vous aider et vous comprendre ...j' ai telephoné vers 17 h de chez nous ce qui correspond a leurs ouvertures du lodge donc peut etre plus de chance a cette heure ci ?
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: notre road trip de 2016

Message par VW68 » 10 oct. 2016, 19:37

Bonjour LOZAZOYO,

Merci pour votre réponse. :)
Tout d'abord , l'étape resta Havasupai est faite :party 1er appel et décrochage direct -;- avec disponibilités pour nos dates les 20 et 21 juillet prochain, nous avons donc pris 2 nuitées au Lodge.

Je suis surtout inquiète par rapport à ma condition physique car je ne suis pas "vraiment" sportive, mais j'ai une volonté d'acier...encore plus maintenant qu'Havasupai est confirmé. ::rando :sweat:

j'ai bien vu votre descente, mais avez vous fait également la remontée et pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre organisation (heure depart/retour) équipement (provisions...), j'ai réservé une nuitée au cavern inn pour la veille.

Nous avons déjà fait les classiques de l'ouest l'an dernier sur 21j et 5800kms. Pour l'an prochain nous avons déjà réservé nos billets du 17/07 au 11/08 -;- j'ai mis mon projet en ligne sous "back in USA à l'été 2017", si vous avez des "trucs" sympa à voir/faire sur cet itinéraire J'ai une affection particulière pour votre roadtrip du faite que vous l'avez fait avec vos garçons, les miens auront 15 et 18 l'an prochain et surtout j'ai vu des sites que personnes ne recommandent particulièrement que vous avez fait et que nous avions mis à notre programme (Salvation Mountain, Elmer longs bottle tree...)...
Bref beaucoup de questions... :?
Merci Isabelle
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: notre road trip de 2016

Message par LOZAZOYO » 10 oct. 2016, 20:43

je vous ai tout expliqué sur notre rando Havasupai sur votre projet en ligne !! n'hesitez pas si vous avez d'autres questions !!
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: notre road trip de 2016

Message par VW68 » 15 oct. 2016, 15:40

Bonjour lozazoyo,

Pourriez vous me poster vos itinéraires 2015 et 2016?

Attention commentaires (à surtout ne pas prendre mal :wink: ): j'ai montré vos deux vidéos à mes ados (séparément) et devinez qu'est ce qu'ils m'ont dit??

" tu vois eux aussi ils "font la gueule" quand on les filme.....
Pourquoi cette remarque ? Car ils détestent ça et quand on regarde nos photos de vacances on dirait qu'ils étaient punis :cry: .

Ah, ils ne se rendent pas comptent de ce que ça représente pour nous (les mamans) les souvenirs! Vos vidéos sont géniales, les miens doivent s'y préparer :P et vous maudissent déjà de m'avoir donné l'idée :evil: :great
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »