Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par West Rush » 11 déc. 2016, 22:40

Bonsoir,

Ca y est, c'est fait. Les billets sont réservés pour un nouveau road trip dans l'ouest du 19 juillet 2017 au 10 août. Nous voilà partis pour une boucle au départ de Las Vegas.... tout est à faire !
A très bientôt pour un premier jet d'itinéraire -;-
Modifié en dernier par West Rush le 19 déc. 2016, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par zaius » 12 déc. 2016, 04:56

Hello,

Le Père Noël est en avance ! -X Excellente nouvelle ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par Piour08 » 12 déc. 2016, 08:57

Y'a plus qu'a !!! :)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 17 déc. 2016, 13:11

Salut à tous,

je vais profiter des congés pour essayer de programmer notre périple, surtout pour gérer les éventuelles réservations qui seraient à prendre en avance (mais il me semble que ca ne va pas être réellement un problème)

Tout d'abord, une présentation globale de notre projet 2017 :

- poursuivre ce que nous avions entamé lors des deux précédents trips, en 2012 et 2014. Donc aller toujours un peu plus à l'est et ajouter des "incontournables" de l'Utah.
- prolonger un peu dans le Colorado (attiré par des images des contreforts ouest des Rocheuses)
- terminer quand même par un peu de côte Californienne (basés sur LA)...parce que je ne peux pas imaginer ne pas y aller. Du coup, on peux presque voir notre voyage de 2017 en deux parties distinctes : environ deux semaines de road trip et un peu moins d'une semaine de vacances à la mer..
- les billets sont pris, ce sera donc forcément une boucle autour de LV. Départ le 19/07, retour le 10/08 (depuis LV)

Voici ce que nous avons en tête pour l'instant :

J1 : vol > LV
J2 : LV (repos et farniente)
J3 : Bryce (déjà fait en 2014 mais ne nous dérange pas de revoir :-) sauf si suggestion. De toute façon, je n'arrive pas à voir comment rejoindre la zone autour de Moab sans passer par là...
J4 : Bryce > Torrey
J5 : Torrey > Moab
J6 : Moab
J7 : Moab
J8 : Moab > Grand Junction (Colorado NM)
J9 : Grand Junction > Durango (Black Canyon of the Gunnison)
J10 : Durango (Train to Silverton and back)
J11 : Mesa Verde
J12 : Monument Valley (et oui, pas encore fait...)
J13 à J17 : là, on hésite... retourner du côté de Flagstaff / Sedona ? (on avait vraiment aimé) ; aller plus directement vers Palm Springs et enfin faire Joshua Tree ? re-tenter Grand Canyon ? (fait sous la pluie en 2014). OK, je doute que vous nous aidiez à y voir plus clair
J18 à J22: LA (5 nuits prévues pour l'instant, on pourrait sans doute baisser à 4 mais du coup, on a l'impression de faire de la route...)
J23 : LV avant de repartir.

Et voila, Y'a plus qu'a comme disait Piour08...
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par stseiya » 17 déc. 2016, 15:38

Hello
Pour Bryce tu peux facilement trouver autre chose à faire : pour rejoindre torrey tu peux faire la cottonwood, loger du coté d'Escalente et decouvrir quelques higtlights de la hole in the rock. ou avant de prendre la cottonwood visiter du coté de paria station : tente ta chance pour The Wave, ou edmaierd secret .. et dans ce cas la rester du côté de Kanab ...
tu ne mentionnes pas Zion je suppose que deja fait, ainsi que Valley of Fire ??
J13 à 17 tu peux tenter Havasupai (faut aimer la rando, mais ça en vaut le coup), Joshua Tree est tres chaud à cette époque de l'année
sinon entre Mesa Verde et Monument Valley y'a de quoi passer une journée : natural bridge NM, Canyon de Chelly ...
bon preparatif en tout cas
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par Piour08 » 17 déc. 2016, 16:15

Concernant la journée à Bryce, il y a aussi dans les environs Cedar Break, le petit frère de Bryce Canyon, apparemment très joli ! :great
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 18 déc. 2016, 18:20

Hello,
oui Cedar Breaks semble très sympa. Par contre, il nous fait de toute façon passer ensuite par Bryce pour rejoindre Torrey. La question que je me pose, c'est de savoir si il y aurait possibilité de rejoindre la zone Torrey/Moab sans passer par Bryce... je vais regarder la carte...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par zaius » 18 déc. 2016, 19:29

Bonsoir,

L'étape à Torrey ne serait en fait pas pour visiter Bryce mais la région de Capitol Reef, et ce n'est pas parce que tu vas passer près de Bryce que tu es obligé de t'y arrêter.
Parce que le truc c'est que si tu veux faire Vegas > Torrey sans passer par Bryce du tout, tu seras forcé de passer plus au nord, et tu te prives en même temps de l'UT 12.
Tu pourrais faire ainsi :

J-3 : Vegas > Cedar Breaks > Kodachrome et nuit sur place
J-4 : Kodachrome > Route UT 12 (Escalante, Boulder...) > Capitol Reef/Torrey
J-5 : Capitol Reef/Torrey > Moab
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »