Washington-Escapade muséale, monumentale et peu hivernale

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par USADDICT » 17 janv. 2017, 08:49

Quel récit détaillé.
Je suis impressionné. :great
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par Madikéra » 17 janv. 2017, 13:07

Merci USADDICT :)

J'aime bien détailler nos journées lors de la rédaction de carnets. Ces derniers ont comme fonction première d'être un appui mémoire car malheureusement elle s'effiloche au fil des ans...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par USADDICT » 17 janv. 2017, 15:04

Madikéra a écrit :Merci USADDICT :)

J'aime bien détailler nos journées lors de la rédaction de carnets. Ces derniers ont comme fonction première d'être un appui mémoire car malheureusement elle s'effiloche au fil des ans...

Tu as bien raison. :great
Il ne me reste que des images ou anecdotes de mes voyages.
Je n'ai pas le courage à la fin de la journée de noter ce que l'on a fait ou pris. :blush
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par Madikéra » 17 janv. 2017, 18:19

Quand nous sommes en voiture, j'ai un petit carnet avec nous sur lequel je note tout un tas de détails au fil du jour. Sinon, c'est prise de notes le soir selon le voyage sur l'ordi ou un carnet. J'ai du mal à noter sur le téléphone :blink

Après je prends aussi pas mal de photos moyen de repère...
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par USADDICT » 18 janv. 2017, 09:01

Madikéra a écrit :Quand nous sommes en voiture, j'ai un petit carnet avec nous sur lequel je note tout un tas de détails au fil du jour. Sinon, c'est prise de notes le soir selon le voyage sur l'ordi ou un carnet. J'ai du mal à noter sur le téléphone :blink

Après je prends aussi pas mal de photos moyen de repère...

C'est un exercice qu'il faut s'obliger à faire et à tenir.
J'avais commencé pour le voyage que j'avais fait en 2014, mais au bout de 5 jours j'ai abandonné. :blush

Je prends beaucoup de photos et quelques courtes vidéos.
Par contre, il est bon aussi, de lâcher l'appareil pour profiter de l'instant présent car à trop mitrailler on a parfois le sentiment de vivre par procuration l'évènement.

C'est compliqué car on voudrait que tout reste gravé aussi bien dans notre mémoire mais aussi dans nos albums photos.

Je te félicite encore pour ta rigueur dans ta prise de notes. :great
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par Madikéra » 18 janv. 2017, 13:36

La plupart des infos que je note, c'est quand nous sommes en transport ou à l'arrêt (attente au resto...). Bref, pendant les temps moins actifs. J'aime bcp faire ces carnets car cela me permet de poursuivre le voyage dans la durée et compense mon manque d'autres voyages. Là, cela fait 5 mois que je suis toujours dans l'ouest canadien et en plus à Paris depuis peu !

Au fil des ans et de la fuite de la mémoire, je clic-clac de plus en plus. Cela m'aide à engrammer l'instant. Plus je photographie, plus je retiens. il faut dire que le premier axe de nos voyages est de Voir (des paysages, des formes, des couleurs...).

De multiples voyageurs, de multiples manières de vivre un voyage...
L'important c'est d'être heureuse, heureux du sien...

:great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par USADDICT » 18 janv. 2017, 14:13

"De multiples voyageurs, de multiples manières de vivre un voyage...
L'important c'est d'être heureuse, heureux du sien..."


Je suis tout à fait d'accord avec toi. :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Escapade muséale, monumentale, (peu) hivernale à Washing

Message par M&M's » 18 janv. 2017, 15:16

USADDICT a écrit : J'avais commencé pour le voyage que j'avais fait en 2014, mais au bout de 5 jours j'ai abandonné. :blush

Je prends beaucoup de photos et quelques courtes vidéos.
Par contre, il est bon aussi, de lâcher l'appareil pour profiter de l'instant présent car à trop mitrailler on a parfois le sentiment de vivre par procuration l'évènement.

C'est compliqué car on voudrait que tout reste gravé aussi bien dans notre mémoire mais aussi dans nos albums photos.
Je suis comme toi USADDICT je ne prend pas de notes écrites pendant le voyage, pas le temps, la motivation ni l'envie, mais on garde ça inscrit dans nos mémoires 8) Tu as raison pour les photos, c'est sympa pour pouvoir montrer aux amis et partager sur le forum, mais qu'est-ce que c'est agréable aussi de pouvoir profiter de l'instant t sans devoir mitrailler. :great

Je comprends aussi ton concept Madikéra, c'est vrai que c'est agréable aussi de se donner la possibilité de poursuivre le voyage plus longtemps de cette manière. Je crois qu'on a le même objectif de Voir en voyage en tout cas, après on peut voir avec ses yeux ou à travers sa caméra, comme tu le dis si bien de multiples voyageurs autant de manière de vivre un voyage, si l'on est satisfait du sien c'est l'essentiel :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »