quelques question pour NEW YORK

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par ZINE » 14 juil. 2017, 07:52

Hello !

Et bin dis donc quel début de voyage mouvementé.... Mais vous voilà enfin à New York alors surtout profitez en bien :happy :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 14 juil. 2017, 17:36

léonidas a écrit : Aucun soucis pour l'hotel,tout est rentré dans l'ordre
A la bonne heure ! :)
The confirmation for the departure on 7/20/17 is the following:
Confirmation # NI8TJI.GO p/u time at the Comfort Inn Midtown hotel is at 10:05 am"
je pense que cela veut simplement dire qu'il viendra nous récupérer à 10H05 sans avoir à téléphoné....mais que signifie NI8TJI.GO ?? :?
"# NI8TJI" est ton numéro de confirmation je pense (tu le retrouveras sur ton voucher je pense).

"GO p/u time at the Comfort Inn Midtown hotel is at 10:05 am" : tu dois aller au lieu de rendez-vous (le Comfort Inn Midtown hotel) à 10 h 05 ("go" signifie "aller" et p/u signifie "pick-up", le "ramassage").

dans le chaos le plus total des bouchons de NY ....une vrai ville de fou, et le conducteur de la navette tout autant !!!
Classique quoi... :D
l'hotel est trés bien,petit mais propre,bien climatisé et bien situé.
C'est l'essentiel. :)

Pour ce qui est des bagages dans les aéroports (à condition que les vols soient sur le même billet, d'avoir réservé bien tous les vols ensemble comme tu l'as fait) :
- Vol aller :
escale en Europe -> les valises suivent
escale aux USA -> on doit passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, redéposer les valises à un comptoir express

- Vol retour :
Les valises suivent que l'escale soit aux USA ou en Europe
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 16 juil. 2017, 04:28

Hello ZINE !
Merci , on vas essayer si le temps nous le permet,c'est déjà bien mieux aujourd'hui !! première visite de la HIGH LINE et de Chelsea market ou on a déguster des crevettes fries et frites parsemé de paprika au resto The Lobster place (enfin je crois d'aprés moi),c'était vraiment excellent et bien servi !! je suis sur qu'on y retournera !!

Hello zaius
Merci, mais le numéro ne correspond pas à ma reservation sur le voucher, pour le reste ok, il vient nous prendre à 10H05 devant l'hotel,donc inutile de passer par un coup de fil comme nous l'a expliqué l'agent qui s'est occupé de nous lors de la remise du voucher.
Donc pour ce qui est de notre escale à DETROIT inutile de courir aprés les baguages,ça c'est un bon plan déjà !!

Pour cette deuxième journée qui se passe bien (ballade sur la HIGH LINE et déjeuné chez the lobster....excellent entre parenthèse,les crevettes fries c'est une tuerie,accompagné de la sauce tartare et des frites parsemé de paprika :great :great )
par contre on a voulu faire la CIRCLE LINE de 1H30 qui débuter à 16h....on est arrivé à 15H30 pour faire la queue mais à cause d'un gars qui est resté casiment 15 minutes au guichet (pour je ne sais quelle raison) c'était foutu, toutes les places étaient prises et guichet ne laissant plus passer....les boules !! :evil:
Ce soir on a prit le métro (pour la première fois) et on s'est fait le Brooklyn bridge ,malheureusement on est sorti à la station one world trade center(ligne bleu),heureusement que le pont est juste à deux pas de là....mais quel monde sur le pont!! on se serait cru dans walking dead !! mais je me suis fait plaisir en faisant quelques belles photo malgré la difficulté de la foule,mais on est pas allé jusqu'à l'autre bout du pont, trop creuvé!! on dors peu, le soir on saute le diner puis on rentre manger un cookies de chez levain bakery (trop bon) puis aprés la douche au lit!!

Bonne fin de soirée à vous et à bientot!!
:bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par zaius » 16 juil. 2017, 11:03

Hello,

De toute façon, si tu dois téléphoner pour x raisons (réservation, etc...), tu peux demander à ton hôtel de le faire pour toi, ils ne refuseront pas. :)

Aaahhhh... The Lobster's Place, mes papilles s'en souviennent encore ! drool
on a voulu faire la CIRCLE LINE de 1H30 qui débuter à 16h....on est arrivé à 15H30 pour faire la queue mais à cause d'un gars qui est resté casiment 15 minutes au guichet (pour je ne sais quelle raison) c'était foutu, toutes les places étaient prises et guichet ne laissant plus passer....les boules !!
Tu aurais peut-être dû tenter une réservation pour le lendemain, au pire on te disait non, tu n'avais rien à perdre.

Bonne continuation !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par vero60 » 17 juil. 2017, 16:24

Bon séjour dans la grosse pomme :flag

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, profitez un max
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par léonidas » 18 juil. 2017, 03:07

Hello zaius !!
oui j'ai vu ça sur le voucher,dés demain je vais demander à l'hotel de le faire pour moi .
Pour la Circle line c'est prévu pour demain à 12H30 ..j'aime pas trop cette heure car pour la photo c'est vraiment pas top mais ma femme insiste donc....ce que femme veut !! :? .... :cof
Merki et à bientot !! :bye :great

Hello vero60 !!
Merci ,on a dejà bien usé nos baskets !! :great
Avatar du membre
USA-Addicted
Messages : 54
Enregistré le : 15 avr. 2015, 16:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par USA-Addicted » 31 juil. 2017, 10:21

Bonjour à toutes et à tous :flag
Je viens de lire ce post de la première à la dernière page. Comme d'habitude j'ai pu voir que Zaïus et JC (en plus des quelques autres personnes qui on commenté les articles) sont toujours aussi adorables et efficaces pour apporter la meilleure aide qui soit.
MERCI, MERCI, MERCI.
J'ai lu ce post parce que je pars le 26/08 à New York et mon naturel stressé a besoin de lire des choses à propos de cette ville. Je vais d'ailleurs continuer ma lecture !
Je vous demande de pardonner ce que certains prendront peut-être pour un hors sujet, mais je tiens absolument à rendre hommage à ce magnifique forum, il est tel qu'il est grâce à vous les administrateurs, les modérateurs, les membres actifs, tous ceux qui sont toujours présents pour nous renseigner, pour nous répondre gentiment et au mieux à la Nième question à 2 balles qu'on se pose . Vous êtes GÉNIAUX !
Depuis 7 ans je parcours très souvent ce forum. C'est grâce à vous si je suis passée du premier voyage (circuit en groupe Fram) en 2010 au premier Road Trip Self Made de Chicago à San Francisco en suivant le plus possible la Route 66. Quel bonheur !
Le 26 août 2017 ce sera mon 14 ème voyage aux Etats Unis ! -;-
MERCI, MERCI, MERCI. :clap
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: quelques question pour NEW YORK

Message par JC » 01 août 2017, 16:35

@ USA-Addicted : que dire après tant de gentillesse :love: : ton message fait très chaud au cœur et c'est notre plus belle récompense, merci à toi :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »