Nouveau "camping" à Zion !

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Nouveau "camping" à Zion !

Message par zaius » 08 sept. 2017, 18:05

Le 17 août, un nouvel établissement à ouvert juste à la frontière du parc national de Zion : Under Canvas.
Il s'agit de glamping, le nouvelle tendance pour les voyageurs fortunés (humour !) qui veulent rester proches de la nature mais qui n'aiment pas le camping... si si, il y en a, et même plein, y compris sur Sunset... :P :wink: Le glamping est, comme son nom l'indique, du camping mais en plus glamour. 8)

Bref, je vous laisse découvrir la chose, superbement située :love: , avec des possibilités de logements pour les familles nombreuses ou les petits groupes (logements 4 personnes avec possibilités d'ajouter un tipi 3 personnes pour 15 $ par personne), toilettes et salle de bain privée...
A partir de 189 $ par nuit + les taxes ::money et jusqu'à 359 $.
https://www.undercanvas.com/camps/zion/

Quelques photos ici :
https://roadtrippers.com/chronicles/glamping-in-zion/

Avis aux amateurs, Under Canvas propose également des hébergements à Grand Canyon, Moab, Yellowstone, Glacier et Great Smoky Mountains.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par West Rush » 08 sept. 2017, 19:10

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment fortunée (j'ai déjà trop dépensé dans les voyages :? ) mais j'avoue .... ce genre de camping me va bien.
Bon, par contre ça me fait penser aux tentes de Yosemite où en 2012 nous sommes tombés en pleine alerte sanitaire à cause d'un hantavirus provenant des excréments de rongeurs dans les doublures des tentes! Merci les 6 semaines d'inquiétude le temps de passer la période d'incubation :blush.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par Vnoa » 08 sept. 2017, 20:03

Hello,

189$ : :blink ... un peu cher pour du camping, glamour ou pas ! :?
à ce prix là, on a une belle chambre à Springdale (le camping n'étant pas dans le parc) :wink:

soit on aime le camping et dans ce cas, autant être dans le parc...
soit on n'aime pas le camping (mon cas :P ), et à ce prix là, je préfère un hôtel :D

mais si qq'un y va, je serais curieuse du retour :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par lOckl@n » 09 sept. 2017, 10:10

Hi :bye

Les photos sont très belles mais je trouve que ce concept est une bonne arnaque avec de tels prix pratiqués pour du camping amélioré drool

Mais le pire, c'est que ce concept va trouver une clientèle demandeuse d'une telle offre :whistling:
Ca me laisse dubitatif.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par zaius » 09 sept. 2017, 11:00

Le glamping est en plein essor, il y a de la demande, et même beaucoup, ces établissements poussent un peu partout et pas qu'aux USA.
189 $ c'est le prix d'une (très) bonne chambre d'hôtel donc pour une famille de 4 en terme de confort et de tarifs, c'est kif-kif. Ce n'est pas vraiment du camping, vu que les tentes sont meublées et que les clients ont leur propre salle de bain et toilettes, ça serait plus des "cabins" version luxe.
Pour une groupe de 7 amis pas dans le besoin mais qui partagent les frais, c'est peut-être intéressant ceci dit, ça met la "tente" à 359 $ + 3x15 $ pour le tipi, en divisant par 7, ça met la chambre à 60$ environ. Intéressant par rapport à un tarif hôtelier, pas un tarif de camping bien évidemment.

Je vais peut-être en faire bondir certains, mais c'est pas grave, j'assume... pour moi qui n'aime pas le camping mais qui aime bien me retrouver isolée dans un lieu naturel, ce type de logement me conviendrait vraiment bien (j'avais adoré le trailer vintage rénové et aménagé à l'entrée de Big Bend :love: ). Par contre, j'admets que pour 2 c'est pas rentable. Je n'ai pas prévu de dormir à Zion en 2018... dommage ! :D
Peut-être connaissez-vous le fameux épisode de Amicalement Vôtre où Dany Wilde et Lord Brett Sinclair partent camper... et bien moi, je choisis le camp du Lord... :D (https://www.youtube.com/watch?v=vOj02zTVrN8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par kalista » 10 sept. 2017, 10:50

Hello

Kiffwusa, un petit nouveau sur sunset, a fait le under canvas de Moab, il va peut-être nous faire petit retour ?

http://www.sunsetbld.com/forum/topic118 ... ml#p180072
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau "camping" à Zion !

Message par zaius » 10 sept. 2017, 14:26

Ah bin je vais lui demander ! Merci de l'avoir noté Kalista ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »