Aussi première location de voiture...

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Aussi première location de voiture...

Message par jojo4478 » 05 janv. 2018, 10:30

Hello alors ma carte est bien à débit immédiat mais en effet j’ai l’option crédit/comptant donc je suppose que c’estvune carte de crédit... Ceci dit l’option n’est pas disponible aux US!!!

Quand à Alamo aucun souci, je ne prends aucune option supplémentaire niveau assurance et j’ai eu aucun souci lorsque j’ai eu un pb avec l’autoradio (il m’ont changé la voiture sans pb) et cet été j’ai eu un bris de glace (pare brise fissure de part en part) et aucun frais supplémentaire!!!

Au niveau des réductions je le sais plus ou ça en est mais si tu vas dans « réservez » (onglet du site) jusqu’a il y a peu il y avait 10% de reduc
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aussi première location de voiture...

Message par zaius » 05 janv. 2018, 11:17

Aujourd'hui, si vos CB sont récentes, pour savoir s'il s'agit d'une carte de débit ou de crédit, c'est simple, c'est marqué dessus.
J'ai renouvelé ma CB en octobre (celle de ma banque), et c'est bien marqué dessus "carte de débit" à gauche, en tout petit. Et j'ai également une CB Carrefour et il est écrit de la même façon "crédit".
Et quand on a une carte de "crédit", au moment des paiements la liste des options de paiements s'affichent sur les terminaux (on doit choisi débit ou crédit).

Les banques sont peu ou pas au courant et les agents ne savent en général pas ce qu'ils vendent, demandez à plusieurs personnes à votre agence et ils vous diront tous un truc différent, ou qu'ils ne savent pas, ou bien on a le droit au fameux "normalement y'a pas de soucis"... phrase rédhibitoire en ce qui me concerne et qui prouve qu'ils ne sont pas compétents en la matière. Pour leur défense, il faut quand même admettre que jusqu'à il y a peu, toutes les banques fournissaient des cartes de débit que tout le monde appelaient cartes de crédit même si cela n'en était pas... et que globalement, la situation française en matière de cartes bancaires est très nébuleuse, même si ça s'améliore.
En gros avec un paiement par carte de credit, les loueurs sont plus tranquilles car ils peuvent theoriquement retirer une plus grosse somme sur ton compte, si tu decidais de ne pas rendre la voiture
C'est exactement cela, c'est pour cette raison que certains loueurs (dont Alamo) demandent juste un billet d'avion retour, preuve évidente qu'on ne va pas repartir avec la voiture... ceci étant dit, Alamo ne nous a jamais demandé à voir une preuve de vol retour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
sylvie75
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Lorraine

Re: Aussi première location de voiture...

Message par sylvie75 » 05 janv. 2018, 14:01

Merci pour vos réponses !
Je vais donc voir pour louer chez Alamo...
C’est vrai que ce n’est pas très clair cette histoire de carte ! Notre carte gold mastercard à débit immédiat n’est pas récente donc il n’y a rien d’inscrit dessus mais elle a un code BIN qui indique que c’est une carte de crédit, par contre notre autre carte mastercard normale à débit immédiat est plus récente donc il est inscrit dessus DEBIT et pourtant son code BIN indique que c’est une carte de crédit...
:bye
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »