L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au Nord)

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 08 janv. 2018, 20:18

stseiya a écrit :Salut, non continue on aime les vidéos !
Pour Pinnacle on a adoré aussi, et les oiseaux ne sont pas des vautours mais des condors de Californie :wink:
On n'est pas très calées en oiseaux. Après quelques recherches, on a cru que c'était des"Turkey Vulture", c'est pourquoi je parlais de vautours.
Merci de la précision :great .
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 12 janv. 2018, 18:48

Après une journée détente et buffets à Las Vegas, nous nous dirigeons en fin d'après-midi vers Valley Of Fire. Lors du précédent roadtrip nous avions raté de peu le coucher de soleil sur Fire Wave. Cette année j'avais donc prévu de réaliser le Seven Wonders Trail en terminant en apothéose par le coucher de soleil sur cette fameuse wave. Malheureusement, c'était sans compter sur la chaleur extrême qui régnait à ce moment-là. Nous n'avions pas eu si chaud l'année précédente mais là c'était intenable. Par prudence, nous avons donc abandonné ce trail. Ca ne nous a pas empêché pour autant de profiter de ce parc aux couleurs flamboyantes. Et j'ai bien envie de le remettre au programme pour cette année :D .

Modifié en dernier par Randotrip le 28 janv. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par USADDICT » 15 janv. 2018, 09:58

J'avais bien aimé Valley of Fire.
Vidéo qui me replonge dans ce très beau parc. :great
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 19 janv. 2018, 17:39

USADDICT a écrit :J'avais bien aimé Valley of fire.
Vidéo qui me replonge dans ce très beau parc. :great
Nous aussi nous l'aimons beaucoup. Dommage que je n'ai toujours pas pu profiter de mon coucher de soleil sur la Fire Wave. Peut-être que la 3ème fois sera la bonne qui sait ?
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 19 janv. 2018, 17:47

Aujourd'hui nous sommes à Zion, un parc pour lequel nous avions eu un coup de coeur l'année précédente. Mais cette fois, nous avons prévu de nous éloigner du canyon(et donc de la foule). Direction Deertrap Mountain pour une vue imprenable sur le canyon de Zion. De là où nous avons démarré la rando, il n'y avait "que" 15km à parcourir et quasiment pas de dénivelé. Cerise sur le gateau, nous n'avons croisé personne: Zion pour nous toutes seules.

La vidéo montre seulement le panorama à l'arrivée car malheureusement, j'étais malade ce jour-là et nous n'avons pas trop pensé à filmer.


Nous aurions pu faire Cable Mountain qui offre des points de vue sur Angels Landing. Malheureusement, comme je l'ai précisé, j'étais malade et c'est donc à regret que nous sommes retournées à la voiture.

J'avais du coup une inquiétude pour la journée du lendemain: une randonnée éprouvante que j'attendais depuis des années et que j'allais peut-être devoir abandonner :cry: .
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par USADDICT » 23 janv. 2018, 11:45

Quel beau panorama. :great

Ca roule vite après dans le parc ! :D

Dommage d'avoir été malade.
Ce n'est pas marrant, surtout lorsqu'on est dans un si bel endroit.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 26 janv. 2018, 12:32

Effectivement, c'était magnifique. Et puis surtout, on était seules au monde. Je recommande vraiment cette rando. C'est rare d'avoir un tel panorama avec si peu de dénivelé.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 26 janv. 2018, 16:20

Voilà une journée que j'attendais depuis plusieurs années. Le moment où je pourrai enfin aller à l'assaut du Subway de Zion. Malheureusement, la météo, la veille, annonçait une grosse probabilité d'orages avec un risque de flash flood élevé. En plus de ça, j'étais malade donc le moral n'était pas au beau fixe avant de nous endormir. La déception était grande à l'idée de devoir abandonner cette randonnée. Mais un petit espoir m'accompagnait malgré tout jusqu'au sommeil.

Au réveil, je me sens déjà mieux. Premier réflexe, vérification de la météo. Le risque d'orage n'est plus que très localisé et celui de flash flood très faible. En route pour l'aventure drool :flag !!!

Un sentiment d'excitation et de stress m'envahit. Et c'est parti pour une des plus belles randonnées que nous ayons faite. Le chemin est déjà magnifique. Mais alors, quand on est arrivé devant le Subway, j'ai ressenti une émotion intense. Cette sensation d'avoir attendu ce moment pendant longtemps et d'y être enfin. J'en avais les larmes aux yeux (et je n'exagère pas). C'est un lieu magique pour moi. J'y retournerai un jour pour profiter encore de cette sensation.


Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »