New York en famille - MAI 2018

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 21 oct. 2017, 15:44

Hello
je viens de repérer un appart à Brooklyn Bedford Stuyvestant.
Pouvez-vous me dire comment je peux m'assurer qu'il est bien 'légal' ? et savez-vous si le quartier est sûr ?
merci beaucoup pour vos réponses :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par zaius » 22 oct. 2017, 10:35

Hello,

C'est ce que j'expliquais plus haut, pour être légal, le propriétaire doit vivre sur les lieux (sauf si c'est immeuble de moins de 3 appartements, là peu importe).
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, même si ce n'est plus comme dans les années 1980 bien évidemment, Bedford-Stuyvesant n'est pas le quartier le plus "safe" de Brooklyn. Mais d'un block à l'autre ça semble assez changeant. Par contre, je ne pourrais pas te dire quel coin est plus sécurisé.

Je ne sais pas à quand remonte cette carte ni qui l'a faite :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 99998&z=12
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par jul67 » 22 oct. 2017, 13:59

C'est compliqué de savoir si le proprio vie sur place. Personnellement, j'ai loué une chambre dans le Queens en septembre, d'après l'annonce la proprio était censée vivre dans le logement. En réalité les 3 chambres de l'appartement sont louées et la proprio " dort souvent chez son copain :whistling: " d'après ses dires.
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 30 déc. 2017, 17:14

Bonsoir, entre temps et après recherches, mon choix s'est porté sur un appartement duplex avec trois chambres qui se trouve sur Fulton Street à Brooklyn à côté du métro. Je pense que cela devrait nous simplifier un peu le transport vers Manhattan. Je me demandais cependant s'il était judicieux de prendre le métro en arrivant à JFK ; j'ai l'impression que c'est direct. Qu'en pensez-vous sachant que nous arrivons en fin d'après-midi avec une petite fille.
Merci pour vos conseils - bonne soirée et bons préparatifs du Réveillon. :dr :)
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par canelle » 30 déc. 2017, 18:57

bonsoir Pasci,

Personnellement je prendrais un taxi du moins c'est ce que j'ai fais en 2015

Le taxi est le moyen de transport le plus simple à utiliser pour moi avec un enfant( mais je ne sais pas l'âge du petit ou petite) car il y en a partout à la sortie de l'aéroport.

Après le décalage horaire, le vol, la fatigue du voyage en général ..... vous risquez d'être fatiguer et ce retrouver dans le metro avec les valises vous risquez d'être selon votre arrivée à l'aéroport en heure de pointe

Pour le transfert entre JFK et n'importe quelle adresse dans Manhattan, il y avait un tarif en 2015 c'était ca forfaitaire de $52

Vous serez donc facturé $52, plus les frais de péage, les taxes (+ $0,80), une éventuelle surtaxe dite "rush hour" ("heure de pointe" : + $4.50 entre 16h et 20h en semaine), et les tips (10 à 15%).

Le prix total de la course devrait donc se situer entre $65 (soit € 54,20 *) et $70 (soit € 58,37 *).
prix total de la course devrait donc se situer entre $65€ et $70€ Revoir les prix sur internet

Attention
si votre logement se trouve en dehors de Manhattan, le tarif forfaitaire de $52 ne s'applique pas (en 2015), c'est le tarif au compteur qui reprend ses droits.
Le taxi vous conduit de l'aéroport à votre logement (service porte-à-porte donc tranquillité).

Si vous êtes 3 personnes, c'est l'un des moyens de transport les plus avantageux (avec le taxi privé). Enfin ce n'est que mon avis

https://www.rome2rio.com/fr/s/Aéroport- ... ton-Street

Attendre d'autres avis de sunseteurs !!!

bonne soirée et bonne préparation pour ce chouette séjour ! j'aime NY :great

bonne année 2018 et comme je vois que la nouvelle année qui arrive commence bien :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par zaius » 31 déc. 2017, 11:18

Hello,

6 adultes + la petite de 19 mois + les valises... perso je choisirai le taxi par soucis de confort.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pasci
Messages : 82
Enregistré le : 07 août 2012, 21:30
Sexe : F

Re: New York en famille - MAI 2018

Message par pasci » 01 févr. 2018, 22:15

Merci pour vos commentaires.
Cela fait quelque temps que je n'ai plus écrit et je me suis posée pas mal de questions par rapport à l'appartement sur Fulton avenue surtout que j'étais en discussion directe avec le propriétaire. Bien que les échanges étaient sympathiques, je ne suis pas sûre de pouvoir faire confiance. On retrouve pourtant facilement l'appartement sur les différents sites de réservation (T. Mulzac).
Bref, pour l'instant je n'ai rien payé et suis donc encore libre d'aller voir ailleurs. C'est pourquoi, j'ai réservé trois chambres à l'hotel RAMADA Long Island City que je peux éventuellement annuler.
En parallèle, j'ai eu une proposition par NY Habitat pour un appartement dans le quartier Clinton Hill,Brooklyn.
Mes questions :
-que pensez-vous de la solution hotel vs. appartement pour une famille 6 adultes et 1 enfant ?
-que pensez-vous des quartiers Long Island City et surtout Clinton Hill ? ne faut-il pas trop de temps pour rejoindre Manhattan ? Je suis assez attirée par l'appartement mais je ne voudrais pas perdre trop de temps dans les transports en commun.

Vos avis me sont très précieux car il va falloir qu'on se décide. :uns
Merci d'avance et bonne soirée .
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »