West Decembre 2018 we are back!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

West Decembre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 08 mai 2018, 15:53

Bonjour à tous , j'ouvre ce thread pour notre prochain voyage en terre rouge le 3ième pour ma part -;-

On partira soit en Septembre soit Octobre pour +- 4 semaines.

Nous aimerions faire le Yellowstone mais j'ai peur que ce soit un peu tard si on part en Octobre.

Pour l"instant je partirais sur un vol Salt Lake --> Phoenix. Le but étant de faire un maximum de parcs pas encore vu.
Yellowstone --> Moab --> Arches --> Canyon Land
ensuite redescendre sur le Bryce qui était fermé lors de notre dernière venue (le shutdown de 2013)
ensuite redescendre par Page (déjà fait le coin) Grand Canyon (déjà fait) et redescendre sur Phoenix / Tucson.

Premiere question :

Est-ce jouable en 3 semaines sans faire les chinois?
Y-a-t-il des frais d'abandon pour la voiture entre Salt Lake et Phoenix ?

La seule chose certaine c'est que sur les 4 semaines on passera 1 semaine dans la famille de ma compagne à Tucson.

Pour le reste on a déjà fait pas mal mais si vous avez des petites pépites à partager ce sera avec grand plaisir de vous lire.

J'attends la confirmation des dates pour booker les billets ensuite c'est parti pour la mise en place de l'Itinéraire :)

Jéré.
Modifié en dernier par j3r3 le 09 sept. 2018, 16:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par zaius » 08 mai 2018, 16:10

Hello Jéré,

Contente de te revoir par ici avec un nouveau projet ! :flag :vivasunset2

Alors oui, octobre c'est un poil tard pour Yellowstone. Au delà du soucis météo, certains établissements ferment assez tôt (dès la mi/fin septembre) et certaines routes ferment dès le début du mois d'octobre... donc à voir avec des dates.

Pour le reste et les conseils... ma fois en l'état du projet, difficile de te répondre, tu voudrais voir quels coins ? Yellowstone peut être associé au South Dakota, à l'Utah, à une partie du Colorado...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 08 mai 2018, 16:13

Ho Zaius ça fait longtemps ! Content de te lire :)

J'ai complété un peu mon premier post , c'est une ébauche rien de définitif .

Jéré.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par zaius » 08 mai 2018, 16:32

Est-ce jouable en 3 semaines sans faire les chinois?
Oui, tout à fait. :)
Y-a-t-il des frais d'abandon pour la voiture entre Salt Lake et Phoenix ?
Oui, il y en aura. Combien ? je ne sais pas, ça dépendra de la période, du loueur, de la catégorie du véhicule loué...

Un exemple de ce qui est possible de faire :

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Yellowstone
03 - Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone > Grand Teton
07 - Grand Teton > Flaming Gorge

08 - Flaming Gorge > Moab
09 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point
10 - Moab : Arches
11 - Moab > Capitol Reef/Torrey
12 - Capitol Reef/Torrey > Bryce Canyon
13 - Bryce Canyon > Page
14 - Page

15 - Page > Grand Canyon
16 - Grand Canyon
17 - Grand Canyon > Sedona
18 - Sedona
19 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction
20 - Apache Junction > Tucson
21 jusqu'à la fin du voyage - famille

A Yellowstone, 4 nuits c'est le minimum pour voir l'essentiel, mais 1 jour de plus c'est bien si tu veux y faire au moins une rando.

Possibilité de visiter avec au moins 2 nuits sur place Dinosaur National Monument entre Flaming Gorge et Moab, mais il te faudra donc réduire ailleurs (par exemple à la place de Sedona).

3 nuits à Moab, c'est le minimum pour vois les parcs. Mais c'est un coin où on peut 5, 6 ou 7 jours sans s'ennuyer du tout. Si tu dois te poser pour une activité, Moab c'est bien.

Possibilité de passer plus de temps dans le secteur de Capitol Reef si tu ne connais pas (c'est plus sauvage, moins fréquenté, plus reculé, destiné aux randonneurs et aventuriers en 4x4...)

J'ai mis 1 nuit à Bryce et 2 à Page mais tu peux faire l'inverse selon ce qui est prévu.

J'ai mis 2 nuits au Grand Canyon mais tu peux réduire à 1 nuit si pas de descente en bas.

Sedona, si tu ne connais pas c'est un must :love: C'est le meilleur stop possible entre Grand Canyon et Phoenix.

J'ai mis l'Apache Trail car dommage de passer près de Phoenix et de ne pas la faire, à toi de voir si tu as envie ou pas...

En 4 semaines :love: énormément de choses sont possibles, tu n'as que l'embarras du choix ! :D :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 08 mai 2018, 16:38

Merciiii pour ce retour ! wow c est déjà bien complet je vais regarder tout ca.

Sedona on a adoré si on repasse par là on s'y arrêtera , en plus on a une pépite de airBnB pas loin (que je pense j'avais posté ici) :)

Merci bcp! je vais regarder ça ce soir !

A bientôt.

Jéré
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par zaius » 08 mai 2018, 16:40

Si tu as des questions, n'hésite pas. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3
Messages : 112
Enregistré le : 19 mai 2010, 10:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Belgique

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par j3r3 » 31 mai 2018, 10:08

Coucou Zaius ,

Sorry de ne pas avoir répondu plus tot c était un peu chargé niveau boulot ces derniers temps :)
Les dates de départs ne sont toujours pas arrêtées pour cause de gros projet professionnel en cours (et pas facile a planifier :wait ) . Dès qu'on y verra plus clair je vous ferai signe mais ça va décaller clairement vers Octobre / Novembre.

Jere.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: West Septembre / Octobre 2018 we are back!

Message par Vnoa » 31 mai 2018, 10:23

Hello,
mais ça va décaller clairement vers Octobre / Novembre.
dans ce cas, il vaudrait mieux clairement abandonner l'idée d'aller à Yellowstone (ou alors en toute conscience que la météo peut être un peu compliquée) :uns

de même fin oct/nov, ça peut être aussi compliqué niveau météo dans les "hauteurs" (Bryce, route vers Vernal...)

si tu pars tardivement il vaut peut être mieux recentré le voyage sur Arizona / Nouveau-Mexique / Nevada :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »