Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 2018)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 2018)

Message par obiwan71 » 11 mars 2018, 11:53

Voilà, l'envie était trop forte de retrouver la ville tentaculaire qui fait la part belle à l'automobile. J'ai profité des belles offres proposées ce week-end chez Lufthansa pour choper un A/R à 397,75 euros (bagage enregistré inclus et escales correctes chez nos amis allemands).
J'ai déjà hâte, évidemment. Maintenant, il me reste à trouver un petit nid douillet, à prix contenu (11 nuits tout de même). J'espère bien pouvoir trouver un logement dans la zone où j'avais logé il y a 3 ans. L'appartement que j'avais dégoté était idéalement situé, à moins d'une demi-heure de marche de Griffith Park. Un excellent souvenir ! :love:
Dans la liste des réjouissances déjà programmées, si je puis dire... l'aube et le lever de soleil depuis Runyon Canyon ! :whistling:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 11 mars 2018, 13:32

Howdy Obiwan,
Une grosse dizaine de jours dans la cité des anges à pieds... quel bonheur ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par Alixcia » 11 mars 2018, 20:16

Moi aussi je suis envieuse !! :love:
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 13 mars 2018, 13:51

Je peux déjà donner une liste de parcs que je n'avais pas explorés lors de mon dernier séjour et que je projette d'arpenter en octobre prochain :
- Elysian Park (notamment pour les points de vue de Angels Point et Park Row Drive Bridge)
- Radio Hill Gardens
- Ascot Hills Park
- Los Angeles State Historic Park
- Kenneth Hahn State Recreation Area
Cela me fait déjà un programme sympathique. Et, avec un peu de réussite, de beaux couchers de soleil à admirer. :love:
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 14 mai 2018, 11:50

Je meurs également d'envie depuis longtemps d'aller admirer la ville depuis le Jerome C. Daniel Overlook sur Mulholland Drive, et vivre l'expérience au crépuscule bien entendu. :luv
En revanche, j'ai déjà étudié la question de manière approfondie, et il ne me semble pas très simple d'y accéder à pied, en tout cas de manière "sécurisée". Les lignes de bus empruntant Cahuenga Blvd permettent de se rapprocher du site, mais il faut ensuite marcher près d'un mile sur Mulholland Drive et bien entendu la route ne dispose pas de trottoirs... certaines portions de la route offrent toutefois des dégagements bienvenus, ou au moins des bas-côtés. Alors, risqué ? Qui plus est à la tombée de la nuit ? :roll:
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 14 mai 2018, 12:06

Internet est tout de même un outil formidable. Bon, ça ne répond pas de manière définitive à mes questions, mais la piste est intéressante :
https://www.reddit.com/r/AskLosAngeles/ ... _actually/
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 16 août 2018, 19:54

Voilà, logement (enfin) réservé. :great
Encore une fois à Hollywood, mais pas du côté de Franklin Village comme lors de mon séjour en 2015. J'avais adoré ce petit quartier et ses commerces tout proches, et l'idée de départ était de me trouver à nouveau un toit dans ce coin, le charme des Hollywood Hills opérant, mais l'épluchage de dizaines d'annonces ces dernières semaines m'a conduit plus à l'ouest. Je me rapproche nettement de Runyon Canyon, que je compte bien arpenter à l'aube cette fois (je croise les doigts pour que les grilles soient bien ouvertes très tôt le matin !).
https://www.airbnb.fr/rooms/22259460
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 17 août 2018, 05:51

Ça se rapproche à grand pas... :great
Tu as eu des réponses à tes interrogations précédentes ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »