Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 2018)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 19 août 2018, 14:18

D'ailleurs, je recherche des points de vue surplombant le Silver Lake Reservoir... ça doit être très chouette. Il y a de belles propriétés avec de sacrées vues dans le quartier. :luv
Si le type veut m'inviter chez lui à passer une soirée sur son balcon, ce ne serait pas de refus : https://www.imagekind.com/LA-Skyline-Si ... 4f7fc12682. :D :P :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 19 août 2018, 15:27

Sans rire ça vaudrait peut-être le coup de prendre un logement dans le coin sur AirB&B. J'en ai vu passés lors de recherches, mais souvent il avaient une vue sur le lac (plus ou moins dégagée) et pas sur Downtown.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 19 août 2018, 20:08

Pareil. :D
Lors de mes recherches sur AirBnB, je suis parfois tombé sur des annonces qui mettent en avant (à raison !) leur point de vue à tomber par terre. J'ai ainsi repéré ce spot qui proposerait une vue fabuleuse sur Downtown. Faudrait juste qu'il n'y ait pas eu de nouvelle construction depuis. :roll:
https://www.google.fr/maps/@34.0783073, ... 384!8i8192
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 19 août 2018, 20:13

ah wouéééé !!!! drool :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 19 août 2018, 20:19

J'espère que je trouverai le temps d'y aller faire un tour pour le coucher de soleil, ça doit être magnifique. Dans le même ordre d'idée, j'envisageais d'aller visiter le parc qui propose le même type de vue, un peu plus à l'ouest (Ascot Hills Park).
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 22 août 2018, 22:52

Toute autre chose, mais à étudier. Faudrait que je voie s'il est possible de rendre visite à nos amis du label La-La Land Records, dont les locaux situés à Burbank semblent facilement accessibles via les transports en commun. zaius comprendra de quoi il retourne ! :P
Pour les autres, vous pouvez jeter un oeil à leur site de vente en ligne (https://lalalandrecords.com/).
Il s'est écoulé trop de temps depuis ma dernière commande, il faut dire que les frais de port sont devenus assez dissuasifs en l'espace de quelques années. Bref, ce serait l'occasion de récupérer sur place quelques belles galettes, s'ils veulent bien m'accueillir. Je vais songer à les contacter... :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par zaius » 23 août 2018, 04:55

Hello,

C'est vrai qu'on n'a jamais vraiment songé à aller les voir, donc si tu y vas, j'ai ai hâte de lire tes impressions. :)
Nous c'est un peu pareil, on commande moins de CD aux USA (surtout depuis l'arrivée de Music Box en fait).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles - nouvelle exploration piétonne (octobre 201

Message par obiwan71 » 02 sept. 2018, 12:24

Je continue d'explorer un peu la zone de Silver Lake pour voir où me balader... et il y a de quoi faire une chouette promenade. :)
https://www.google.fr/maps/@34.0942873, ... 384!8i8192
https://www.google.fr/maps/@34.0953038, ... 384!8i8192
De plus, Landa St compte parmi les nombreuses rues équipées d'escaliers publics. :great
Et je ne parle pas des Mattachine Steps... bref, on peut y passer du temps. :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »