Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 31 août 2018, 21:27

Dans tous les cas tu auras fait preuve d'une grande ténacité dans ta volonté de soutenir les producteurs locaux de bières diverses et variées !!! :P :P :P
Rien que pour ça les américains devraient dresser une stèle à la gloire de Kalista, le gardien des traditions et le passeur de l'amitié franco américaine ! :D :D :D

Comme je sais ce qui va se passer demain avec les Dodson, je compatis d'avance avec l'énorme déception qui a été la vôtre ... :cry:

Allez, je pense que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et que seuls vont rester les merveilles que vous avez côtoyées et brillamment rapportées en image ! :love:

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Floran » 31 août 2018, 23:37

:great
Avatar du membre
Native12
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Grands espaces aveyronnais

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Native12 » 07 sept. 2018, 22:25

Très belles photos, un vrai plaisir de vous suivre :)
Vos "cactus" (et leurs petits occupants), "pétroglyphes" (incroyables !) et autres canyons :love: :love: :love:
Vivement les "dinosaures et geysers" à venir.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 07 sept. 2018, 22:45

Hello

Merci :)

J'essaye d'avancer un peu le carnet ce week-end !!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 10 sept. 2018, 09:37

kalista a écrit :Hello

Merci :)

J'essaye d'avancer un peu le carnet ce week-end !!

:uns

:bye
Il a fait trop beau ce week-end pour se mettre devant un écran. 8) :wink:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 16 sept. 2018, 11:30

Hello

Quoi j'aurais raté un week-end ??? :P

04/06/2018 - Edmaier's Secret (par défaut ^^)


Suite à ma superbe journée dans CBS/White Pocket avec Paria Outpost en 2015, j'étais resté en contact avec mon guide Dallas, qui m'envoyait de temps en temps des photos, et notamment de Soap Creek qui avait l'air très joli.

Du coup, l'envie de rester une nouvelle fois une journée hors des sites habituels fait que j'avais donc réservé une journée à Soap Creek avec Paria Outpost aujourd'hui

Le départ a été fixé à 7H00 heure UTah, donc 6H00 heure de Page, plus une petite heure de route pour rejoindre Paria Outpost, tout cela nous amène a un réveil (difficile vers 4 heures du matin :cof ).

Nous arrivons donc vers 6H45 à l'outpost, il n'y a personne, ensuite un couple d'allemands arrive

Enfin peu après 7H00 Susan Dodson arrive

Elle se gare à côté des teutons et commence à discuter avec eux, je m'approche tout heureux de la revoir, elle lève les yeux vers moi et m'annonce que mon tour est 'canceled' sur un ton plus que désagréable et sans même nous dire bonjour.
Je demande des explications, elle commence par me dire que je ne lui ai pas envoyé de mail de confirmation puis quand je lui mets sous le nez mon téléphone avec le mail que j'ai envoyé 48 heures avant comme ils le demandent, elle change son histoire et me dit que mon guide est malade ...

Tout ça en me répétant d'une manière toujours aussi aimable 'CANCELED' 'CANCELED' !

Bon des guides ils en ont plein, je pense juste qu'ils n'avaient pas envie de faire cette difficile sortie et qu'elle voulait juste que je dégage rapidement pour ne pas perdre la face devant les autres clients :(

Voyant que la situation ne bougera pas, je m'éloigne avant de lui en coller une (je suis patient mais là son attitude m'a vraiment bien chauffé ...)

Qu'on soit bien d'accord, je suis conscient qu'une annulation est toujours possible pour des raisons diverses, mais là la manière dont ça se fait est en dessous de tout, surtout venant des Dodson

Bref je vous les ai chaudement recommandés depuis 3 ans, mais ce n'est plus le cas, on sait maintenant qu'il y aussi le côté obscur des Dodson :evil:

Je prends le temps de me calmer dans la voiture, et j'essaie de trouver dans ma petite tête comment occuper cette journée
Les Dodson prenant en charge les boissons et la nourriture, on n'a que 3 petites bouteilles d'eau et 2 oranges, difficile de se lancer dans de grandes aventures avec ça, surtout que les températures tournent toujours autour de 35/40

J'envisage d'aller sur la Johnson Canyon Road, mais ça fait un peu léger, finalement je décide d'aller faire partiellement Edmaier's Secret soit 1 heure d'approche, 1 heure sur le site et 1 heure de retour, ça devrait passer

Comme j'ai remplacé Edmaier par wire Pass la veille, j'ai viré toutes les infos du roadbook, je sais juste d'où partir et où commence le site ..... On verra bien !

Nous allons donc au parking de Buckskin Gulch, il y a moins de monde qu'à Wire Pass hier 'mais il est plus tôt ... 6H45)
Il faut payer 6$ par personne, comme je n'avais pas prévu de passer ici je n'ai qu'un billet de 20$ tant pis on n'est plus à 8$ près, je le mets dans mon enveloppe !

Image

Nous débutons le trait traditionnellement par un wash

Image

Le wash est un peu mou et fait des tours et des détours, il faut monter sur les côtés, il y a des chemins où il est plus facile de marcher et qui coupent souvent un virage

Image

On n'est pas dérangés par les bus de chinois ça va :P

Image

Nous traçons notre petit chemin tranquillement en admirant un caillou ou un teepee par ci par la

Image

Image

Il y a beaucoup de lapins avec de grandes oreilles, je les adore on dirait des Bugs Bunny

Image

On voit bien le wash et un des chemins 'sociaux' qui le longe

Image

Au bout d'une heure, nous arrivons au point de repère que j'avais retenu, une bande de sable marquant l'endroit où il faut quitter le wash

Image

Nous passons donc sur la gauche dans un petit passage dans le sable et nous partons à l'aventure, au delà de ce point je n'ai aucune info, je sais juste qu'Edmaiers' Secret est par là ...

Image

Nous arrivons sur des collines de brainrock et nous commençons à 'escalader' courageusement ::rando

Image

On est tout seuls, c'est joli, on est bien :)

Image

A force on commence par être assez haut

Image

Il y a beaucoup de 'dentelles' de pierre au sol, il faut faire attention à ne pas les écraser

Image

Image

Nous redescendons un peu puis remontons en face

Image

Les paysages et les sculptures de la pierre sont très jolis

Image

Image

Un nid de cactus

Image

Celui-ci a perdu sa maman :(

Image

On continue à progresser au pif

Image

Image

Nous atteignons une zone plus sablonneuse

Image

Image

Image

De jolis cailloux au bord du chemin (bon en fait y a pas de chemin lol)

Image

Image

Des traces d'animaux, j'ai cherché un peu sur internet cela ressemble à des traces de lynx je pense

Image

Encore un peu d'escalade

Image

On atteint une zone de teepees

Image

Image

Image

Toujours de la dentelle au sol

Image

J'avais décidé de ne faire qu'une heure sur place, et on approche de la limite, on se dit une dernière montée et on s'en va, vous verrez qu'on a bien fait de la faire cette dernière escalade, ce sera notre 'cherry on the cake' :)

Nous montons donc un dernier slickrock et voyons en contrebas un espace par lequel on va pouvoir commencer à redescendre, on y va

Image

C'est un petit passage étroit

Image

On s'y engage

Image

En fait il s'agit d'une 'mini-wave', ça ne rend pas trop sur les photos car c'est à l'ombre, mais je peux vous assurer que c'est vraiment très joli en vrai !!

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup nous sommes bien contents d'avoir poussé un peu pour faire cette dernière montée :)

Nous profitons de l'ombre pour faire une petite pause et manger nos deux oranges avant d'entamer le retour vers le parking

Nous descendons ensuite, nous devons essayer d'aller vers la droite rejoindre le wash, toujours au jugé (avec le GPS de rando, je vois le wash tout de même, il y a moyen de se perdre sinon dans tous ces rochers)

Image

Je photographie toujours mes cailloux en passant

Image

Image

Encore des traces d'un animal assez gros, il s'agit d'une Corinnus parisianus :P

Image

Bon le wash doit être quelque part par la
La marche dans le sable n'est pas très facile

Image

Toujours des paysages sympas

Image

Image

Image

Image

Un conseil ne passez pas sous les arbres, les vaches passent leurs journées dessous, c'est blindé de bouses :)

Image

C'est bine joli tout ça, mais il faudrait tout de même arriver au wash, mais un obstacle imprévu se dresse devant nous, une falaise à pic nous empêche de le rejoindre .
Il faudra qu'un jour je me décide à faire attention aux courbes de niveaux sur le GPS :)
J'essaie de voir si on peut descendre, mais il n'y a pas de passage facile (voire pas de passage du tout ^^) on revient sur nos pas et repartons plus loin, tout ça nous éloigne encore plus de la voiture !

Image

Nous contournons donc cette falaise et partons dans la pampa pour rejoindre le wash à un autre endroit

Image

Nous touchons enfin au but quand un dernier obstacle se dresse devant nous, une clôture de barbelés bloque l'accès au wash
En la longeant un peu on pourra la passer facilement là où elle rejoint la falaise

Image

Nous retrouvons finalement le wash beaucoup plus loin que là où nous l'avons quitté, une petite illustration google earth de nos aventures dans la dernière ligne droite

Image

Finalement avec tout ça on a passé 1h45 dans le site, il commence à faire chaud, le peu d'eau qu'il nous reste est presque imbuvable tellement ele est chaude, le retour vers la voiture nous prendra près d'une heure et demie, et les derniers kilomètres seront difficiles

Dommage qu'on n'aie pas pu rester plus longtemps et que je n'aie pas eu sous la main plus d'infos (il me semble qu'on aurait dû pousser plus sur la gauche du wash), mais on a passé un bon moment, en y réfléchissant c'est finalement assez rare qu'on se ballade à l'arrache sans avoir un trail tracé ou un guide

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons au viewpoint sur la 89 d'où nous avions eu notre première vision du lac Powell en 2015 (sur la partie Page/Moab, on est aussi un peu en mode pèlerinage)

Image

Image

Image

L'après-midi sera consacré à laz sieste et à une activité piscine épuisante .... ou pas :)

On avait eu pas mal de mésaventures à Page en 2015, cette année aussi, si par hasard je reviens aux USA, on évitera Page ^^

L'album flickr du jour avec plein d'autres photos

https://flic.kr/s/aHsmnnDCdq

Luke

https://www.flickr.com/photos/125550742 ... 7997929752
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 16 sept. 2018, 13:45

Vraiment dommage cette histoire, vous n’avez pas eu de nouvelles d’eux après ?
La journée a quand même été très belle avec cette randonnée !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 16 sept. 2018, 14:36

c'est dingue cette attitude. Faudra que je refasse Edmaier, j'y avais passé qu'une demi heure (en crapahutant bien) car Fabienne moins bien avec la rando du matin ! Je ne connais pas soap creek mais votre visite vaut le détour !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »