Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 27 sept. 2018, 22:25

Hello,

J'ai un disque dur de 2 teraoctets qui est HS, je n'ai pas perdu les photos (j'ai des sauvegardes automatiques heureusement), mais il me faut un peu de temps pour me réorganiser :?
Avatar du membre
Native12
Messages : 55
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Grands espaces aveyronnais

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Native12 » 28 sept. 2018, 11:48

:blink Quelle tuile !!! :cry: Heureusement que tes photos sont sauvées !

Pour en revenir à ton carnet: je trouve que c'est une bien belle journée, les photos sont splendides.
Vous n'avez pas perdu au change :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 28 sept. 2018, 16:58

Ah mince !
Heureusement pour les sauvegardes des photos.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 29 sept. 2018, 11:10

Hello

05/06/2018 - De Page à Monticello (Muley Point/Natural Bridge)

Bon je n'ai pas eu le temps de racheter un disque dur, mais j'avais déjà préparé les photos de cette journée !

Nous voilà donc parti pour une étape de transition, l'objectif étant de passer la nuit à Monticello, pour pouvoir attaquer la randonnée 'Chesler' dans Needles à l'aube. Nous ferons 430km et passerons 6 heures dans la voiture, donc peu de temps pour faire autre chose que des points de vue

Pour être honnêtes, il faut aussi avouer qu'on a eu un peu de mal à décoller on part vers 9h45 :P

Nous prenons la route vers Monument Valley

Image

Image

Après une route sans histoire, nous arrivons sur la Monument Valley Scenic Drive

Image

Image

Image

Image

Initialement, je m'étais dit qu'on pourrait entrer vite fait dans MV pour le plaisir de refaire quelques photos, mais vu le retard pris au départ, nous passerons devant sans nous arrêter

Comme nous allons sortir de la zone 'indienne', je m'arrête dans une des nombreuses zones où ils vendent leurs produits.
Etant grand-père depuis peu, je cherche une robe de Pocahontas en daim pour ma petite-fille, mais ils ne font pas ce genre de choses.
Nous achèterons quelques bijoux pour la famille, et des dreamcatchers pour les chambres d'amis, car au premier voyage nous avions lâchement acheté un dreamcatcher pour notre chambre et laissé les invités avoir des cauchemars :D

Image

Nous avions fait quelques incursions en Utah pour nos randonnées dans les vermillions cliffs, là nous y entrons pour un moment

Image

Ces paysages sont toujours aussi somptueux

Image

Image

Image

Après l'avoir raté en 2015, j'avais bon espoir de trouver le 'Forrest Gump Point', mais c'est encore raté :)
Je pensais l'avoir programmé dans le GPS, mais j'ai dû l'oublier quelque part ...
Bon c'est joli quand même !

Image

Image

Nous arrivons à Mexican Hat vers midi, nous nous y arrêtons pour déjeuner car après nous serons dans la pampa pour un bon moment.

Nous nous arrêtons dans le dernier restaurant à la sortie de la ville (enfin du hameau quoi), la 'River Rat' Pizzeria
Si vous voulez une ambiance atypique, n'hésitez pas à vous y arrêter
Il est décoré avec non pas des billets de 1$ comme au Superstition Saloon, mais avec des billets du monde entier dédicacés par les touristes qui les ont laissé.
Le restau est tenu par une (très) vieille dame et son fils qui a dû être victime d'un AVC ce qui lui donne un air louche, il m'a fait un peu penser à Norman Bates
On aime bien ces ambiances un peu glauques du fin fond des Etats-unis, ça nous rappelle le saloon de Shoshone, les pizzas sont bonnes, donc ce sera un bon souvenir du voyage.
Nous sommes les seuls clients, un peu plus tard nous serons accompagnés par 3 bikers québecois

En repartant, bien entendu je fais la photo indispensable (dont je dois avoir 50 exemplaires de 2015 déjà ^^)

Image

Nous quittons ensuite la route principale, pour emprunter la 261
Nous passons devant les embranchements vers Gooseneck et Valley of the Gods, sites déjà visité en 2015

A partie de là, ce sont de nouvaux sites que nous découvrons
Nous prenons la piste 'Moki Dugway', il y a unt ruc que je n'avais pas prévu, c'est que j'aurais le vertige même en voiture en voyant le ravin sur le côté (il faudrait quand même que je me fasse soigner lol).
Je me mets donc à serrer la paroi à gauche en chargeant Corinne de me prévenir si une voiture arrive dans l'autre sens, heureusement nous n'en croiserons qu'une
Sinon la piste est en bon état, nous montons sans autre problème

Image

Arrivés vers le haut nous prenons la Muley Point Road, un peu plus cabossée mais pas trop

Image

Comme son nom l'indique, cette piste nous amène à Mulley Point, point de vue sur la San Juan River en contrebas et sur Monument Valley dans le fond

Image

Image

Nous sommes tout seuls et passerons un bon moment à admirer le paysage

Image

La rivière au fond

Image

Nous revenons sur Moki Dugway et peu après le sommet, la route est de nouveau goudronnée

Image

L'idée de base était de faire House of Fire avant Natural Bridge pour avoir la 'bonne' lumière permettant de faire les photos donnant l'illusion de plafond en feu qui a fait la réputation de ce site, mais d'après les infos que j'ai, il est déjà trop tard, donc nous allons directement à Natural Bridge

Image

Après un arrêt au visitor center, nous prenons la route qui fait le tour du parc

Le premier site est Sipapu Bridge
Attention si vous ne voulez faire que les points de vue, il faut bien s'arrêter au premier parking, le second n'offre qu'une toute petite vue latérale du pont, il faut faire le trail

Premier point de vue

Image

Image

Image

Second point de vue / Départ du trail
Comme un grosse randonnée nous attend demain, nous ne ferons aucun des trails 'pentus', ils ont beau être indiqué comme faciles sur certains sites, quand on prend 150 mètre de dénivelé sur 1km ce n'est pas si facile que ça, et c'est d'ailleurs indiqué comme 'strenuous' sur les panneaux

Image

Image

D'en haut on voit vraiment à peine le pont

Image

L'étape suivante est un petit trail qui mène à un point de vue sur des ruines indiennes 'Horsecollar Ruin'

Image

Comme c'est plat nous nous lançons dans ce trail, les paysages sont sympas

Image

Image

Image

Image

Bon i l y a juste un truc que je n'avais pas prévu, c'est qu'à la fin le trail passe juste au bord de la falaise avec juste une pauvre petite barrière. Comme d'habitude je me mets à stresser avec le vertige, je n'arriverai pas à passer et donc nous ne verrons pas cette ruine
Bon ce n'est pas grave, ça nous a dégourdi les jambes après tous ces kilomètres

Point de vue suivant, Kachina Bridge, il faut marcher un peu pour aller sur l'overlook le trail pour aller voir de plus près le pont part également d'ici, mais il est de nouveau étiqueté 'strenuous' sur le panneau donc on se contentera de l'overlook

Image

Le pont est partiellement caché par la végétation, c'est donc moins impressionnant que le premier bridge, on aurait peut-être dû descendre voir au moins celui-ci

Image

Image

Enfin troisième et dernier pont du parc, Owachomo Bridge

Image

Il est immense et très fin, tellement fin qu'au début Corinne aura du mal à le voir, il se confond avec les roches derrière lui

Image

Image

Je le trouve très joli, mais pas sûr qu'il tienne longtemps, il est vraiment trop maigre ^^

Nous reprenons la route vers Monticello, et nous ne nous arrêtons donc pas à House On Fire bien que nous passions devant le site

Nous arrivons à notre hôtel 'Inn at the Canyon', motel sans prétention mais correct

Une station de lavage juste à côté nous permet de nous débarrasser de la poussière accumulée depuis le départ, ça nous évitera de nous pourrir à chaque fois que nous touchons la voiture

Nous irons déjeuner au restaurant juste en face, recommandé par la réceptionniste de l'hôtel le 'Peace Tree Juice Cafe'

Ils sont très sympas et on y mangera très bien, c'est une bonne adresse

Comme d'habitude, un petit test des brasseurs locaux s'impose

Image

Voilà nous allons nous coucher de bonne heure car demain un réveil très matinal est au programme

L'album Flickr de la journée

https://flic.kr/s/aHsmsYVT24

Pour Luke même si je pense qu'il a autre chose à faire en ce moment que lire mes âneries :)

https://www.flickr.com/photos/125550742 ... 1678962545
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 29 sept. 2018, 13:25

bien sympa cette journée, par contre t'en avait prévu des choses !! House on fire on y était au bon moment et c'est vrai que c'est superbe.
Nous avons fait la descente vers sipapu et c'est vrai que ça ne nous a pas paru compliqué, mais avec ton vertige les echelles à descendre ça aurait pas été top !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 29 sept. 2018, 13:49

Une bien belle journée je trouve même s’il y avait pas mal de route ce jour-là ! :great
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 30 sept. 2018, 21:01

Hello ! :)

Voilà une journée bien chargée !!! :sweat:

Dommage pour House on Fire ... C'est tellement irréel ... :happy

@ bientôt pour la suite ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 01 oct. 2018, 10:51

En effet, une journée bien chargée. :great

Grâce à toi, je vais enfin pouvoir mettre un nom sur le parc qu'ils avaient fait l'an dernier avant d'aller à MV.
Ils ne se rappelaient plus du nom et comme je ne connais pas, je ne pouvais pas les aider.
C'est le fameux "Natural Bridges".
Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »