Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 23 oct. 2018, 20:23

J’aime bien la blague. :)

Petite journée détente ça fait du bien de temps en temps !
En plus à Moab. :luv
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Walker 73 » 23 oct. 2018, 20:41

Tu as laissé tomber les dégustations de produits locaux et l'assistance aux petits producteurs du coin ? Tu avais pourtant le temps en 48 heures de "glandouille" !!! :D :D :D

Sympa la blague à ton fils ! Je suis bien certain que ta petite fille a adoré quant à elle ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 23 oct. 2018, 22:01

Hello

Comme le red Cliff lodge a une winery et a des vignes on est passé au rouge :party

https://redcliffslodge.com/property/cas ... ek-winery/

Pour les jours précédents :

A page

Image

Se laisse boire :)

A Monticello :

Image

Dead horse Amber prise à la pression
Celle là était excellente
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par stseiya » 24 oct. 2018, 11:44

ça peut faire du bien des journées glandouilles, même si perso j'ai du mal quand je suis au USA à ne rien faire ( en france c'est pareil mais dans une moindre mesure). Sur nos 2 mois là bas on a vraiment eu une journée relache c'est le jour de l'eclipse ! :roll:
Je suis certain que le t shirt aura plus à ta petite fille ! :great
Je pense voir d'où vous allez partir pour le raft, nous avions goutez sur une des tables du camping qui se trouve juste en face de la piste menant au fisher tower
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 24 oct. 2018, 16:51

Sympa cette petite journée tranquille.
La piscine de l'hôtel est sympa avec ces rochers en fond.

Sympa la blague avec les vêtements en rose. :D
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista » 28 oct. 2018, 19:25

Hello

08/06/2018 - Semi-glandouille à Moab

Pour ne pas rester totalement inactif pendant ces deux jours, j'ai donc réservé une demi-journée de rafting un peu au dernier moment

Après le petit déjeuner, nous attendons donc à l'accueil le bus Adrift Adventures qui vient nous chercher directement à l'hôtel (pour ceux qui connaissent Moab, vous savez que la plupart des prestataires de rafting utilisent de vieux bus scolaires pour trimballer les touristes)

Ils m'ont appelé pendant que nous préparions tranquillement dans la chambre pour me dire qu'ils passeraient 30 minutes avant l'heure prévue, du coup ça nous met un petit coup de speed pour avaler le ptidej !

Nous montons donc le bus qui est déjà plein des gens qui viennent de Moab même
Petit point à noter si vous faites ça, c'est qu'ils ont eu des boites étanches au départ pour ranger leurs affaires, tandis que nous n'y aurons pas droit.
Ce n'est pas très grave, je n'ai prévu d'emmener aucun objet qui craint l'eau, mis à par Corinne :P

Nous roulons une vingtaine de minutes jusqu'au point d'embarquement, en face des Fisher Towers

Il y a beaucoup de prestataires qui partent de la à peu près tous à la même heure, et donc beaucoup de bateaux et de monde, mais c'est bien organisé et ce n'est pas trop le souk, nous mettons les gilets,attendons un petit peu puis montons dans le raft qui nous est affecté.

Nous serons avec un couple d'allemands, 2 russes et un couple d'américains avec deux enfants

Nous partons au fil de l'eau, le capitaine donne un coup de rame de temps en temps pour justifier son énorme salaire :D

Il fait chaud et nous sommes autorisés à sauter dans l'eau et flotter autour du bateau, la plupart des passagers en profiteront, mais pas nous on est du genre frileux !

Après un bon moment à naviguer tranquillement, nous arrivons dans les premiers rapides qui ne sont pas bien méchants (les suivants non plus)

Le capitaine donne le petit coup de rame qui va bien pour mettre le bateau en travers à chaque fois pour qu'on soit bien aspergés, vous entendrez sur la vidéo que cela fait bien crier Corinne !

Les paysages sont bien entendus jolis et nous profitons de cette balade avec plaisir

Nous finissons par arriver au point de débarquement (ceux qui partent pour la journée se sont arrêtés un peu avant pour le pique-nique), mon grand regret nous nous arrêtons un peu avant le Red Cliff Lodge, j'aurais bien aimé photographier notre cabine depuis la rivière !

La vidéo (je crois que ça commence à s'animer un peu vers 2'30)
Ils nous ramènent à l'hôtel où nous déjeunerons puis reprendrons notre rythme de croisière :

Image

Après cette pause digestive, nous retournons à Moab, Corinne a trouvé le premier jour une glace avec des couleurs louches, qu'elle tient absolument à regouter avant de partir

Image

Enfin retour à l'hôtel pour y prendre à regrets notre dernier dîner dans cet endroit qu'on adore

Image

Voila fin de la pause de mi-voyage, à partir de demain retour aux choses sérieuses :happy
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par USADDICT » 29 oct. 2018, 09:20

Ca secoue quand même bien à certains moments. :D

Effectivement, les coups de rames ne sont pas très énergiques :D
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Cactus, petroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Alixcia » 29 oct. 2018, 09:45

Sympa le rafting, ça change un peu !
:great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »