3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 17:17

Tu veux remplacer Yosemite par Sacramento ? :uns (un peu bizarre comme choix pour une famille qui ne connaît pas l'ouest des USA)
Et il y a un bug je confirme : Bryce Canyon > Beatty en une seule journée, c'est comme qui dirait un peu ovniesque quand même. :alien :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 17:33

En reprenant ton dernier modèle, mais en supprimant le "bug" :D :

01 - arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > étape (Joshua Tree si passage au sud OU Kingman si passage au nord/Route 66)
05 - étape > Sedona
06 - Sedona
07 - Sedona > Grand Canyon
08 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend
09 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
10 - Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moki Dugway > Muley Point > Moab
11 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
12 - Moab : Arches
13 - Moab > Capitol Reef
14 - Capitol Reef > Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon
16 - Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas
17 - Las Vegas
18 - Las Vegas > traversée de Death Valley > Lone Pine
19 - Lone Pine > Bodie > Yosemite
20 - Yosemite
21 - Yosemite > San Francisco
22 - San Francisco
23 - San Francisco
24/25 - Vol retour

OU :
18 - Las Vegas > Sequoia NP (= journée route)
19 - Sequoia NP
20 - Sequoia NP > San Francisco
21 - San Francisco
22 - San Francisco
23 - Journée à attribuer à San Francisco OU Los Angeles selon envies/priorités
24/25 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 17:34

Non , je ne fais que traverser Yossemite entre Lee Vinning et Sacramento. Ou alors je fais

J17 Warm springs 5h10 de Bryce
J18 Lee vining visite Yosemite
J19 Lee Vinning visite
J20 Tiago Rd et SF
J21 SF
J22 SF
J23 SF
J24 DEPART
J25 Nice

PS tu m'as répondu entre :D c'est quoi la différence entre Sequoia NP et Yosemite , je pensais que l'un était dans l'autre mais tu fais la distinction
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 17:48

Sequoia NP et Yosemite NP sont deux parcs nationaux différents séparés par environ 4 heures de route.

Sequoia NP est plus au Sud dans la sierra Nevada, l'entrée du parc est située à l'Ouest de la Sierra (il n'y a pas d'entrée à l'Est) au niveau de le ville de Three Rivers. Sequoi NP comprend également Kings Canyon. Malheureusement, nous n'avons pas de Sunset Guide sur ce grand parc, dans tous les sens du terme puisqu'on y trouve les plus anciens séquoias géants de Californie, dont les fameux General Sherman et General Grant (ils font plus de 80 mètres), et également Tunnel Log. Tu trouveras des carnets de gens qui y sont passés (dont Lokl@n de mémoire, InTheAirTonight, etc...).

Yosemite est donc plus au nord dans la Sierra, et dispose de plusieurs entrées (à l'Est le Tioga Pass près de Lee Vining et de Bodie /au sud-ouest route 41 à partir de oakhurst / à l'Ouest route 140 à El Portal / au nord-ouest route 120 à Groveland) . Et on a un Sunset Guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... onal-park/

Si ta famille veut voir des séquoias et ne souhaite pas voir Death Valley, ma dernière proposition est à mon sens excellente. Accessoirement, y'a un petit peu moins de monde à Sequoia NP qu'à Yosemite pour la simple raison qu'en été tout les touristes font Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco et n'ont du coup pas le temps de voir Sequoia NP à moins de supprimer Bodie et de remplacer Yosemite par Sequoia NP... et pour une raison que j'ignore, tout le monde choisit Bodie et Yosemite. :D (ce que j'ai fait en 2009 et du coup je ne connais toujours pas Sequoia NP :roll: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 18:06

Merci beaucoup :great je vais peut être me faire tuer mais en cas j'enlève le détour par Sedona pour passer de Kingman à GC et ainsi avoir 2 jours en plus , 1 LA et 1 SF
Dernière idée
J1 LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA/Kingman
J6 Kingman/GC
J7 GC/Page
J8 Page/MV
J9 MV/Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab/Bryce
J13 Bryce
J14 Bryce/LV
J15 LV/Baskerfield
J16 Bask/SF
J17 SF
J18 SF
J19 SF
J20 SF/Monterey
J21 Mont/Morro Bay
J22 MB/LA
J23 LA
J24 Départ
J25 Nice

J'enlève Sedona et Yossemite :?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 18:27

Pourquoi pas si la côte est une priorité et que Yosemite n'en est pas une.
Toutefois... j'aime nettement moins la liaison Las Vegas > San Francisco, c'est plus de 900 km en 2 jours, en restant sur l'Interstate et donc sans rien visiter du tout, c'est 2 journées de véritablement perdus. Ils en pensent quoi eux, ils sont d'accord avec ça ? C'est dommage, d'autant plus quand on sait ce qu'on peut voir entre les deux, l'intérêt m'échappe totalement. Si l'idée est de pouvoir rester plus longtemps à San Francisco et à Los Angeles (ce que je peux comprendre), à ce moment là, autant choisir d'autres aéroports, faire un one-way et payer des frais de drop off... car ce qu'il gagneront en drop-off ils le perdront en frais d'essence et en fatigue. :alien

(Cette année entre Vegas et Phoenix, j'ai payé 122 € de frais de drop-off, le coût reste à mon sens relativement minime si on met en perspective le coût total du voyage... d'autant que eux partiront en famille à 4. Donc faut vraiment faire des simulations chez les loueurs et voir si budgéter ces frais de drop-off c'est jouable ou pas.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 29 oct. 2018, 18:42

Je viens d'envoyer tes propositions et mon dernier trajet et on en parle ce Week End au plus tard.

Oui pour ta remarque mais du coup il faudrait faire un trajet Arrivé SF départ LV , pour faire la côte dans le bon sens à étudier :D Mais au départ de Nice il y a plus facilement des vols moins cher vers LA et au départ de LV , vers Nice , il faut faire deux étapes ou alors finir par Phoenix mais cela oblige à passer par British Airways uniquement. Ce n'est pas évident de tout assembler pour faire plaisir à tous :D

Je ne vois pas d'autre moyen pour relier LV à SF à moindre cout :D Car si ils prennent l'avion à LV pour rejoindre SF il y aura des frais de drop off pour la première partie , LA/LV et la seconde SF/LA et 2 locations de voiture plus un vol interne je ne sais pas si cela coutera moins cher que de faire cet étape à Baskerfield

Merci pour l'aide et comme tu l'as dit c'est eux qui auront le dernier mot :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 29 oct. 2018, 18:58

Je te conseille de préparer plusieurs itinéraires, de manière précise (avec ce que coûterait en drop off les différentes solutions), de tous vous poser un dimanche après-midi, et d'en discuter tout ensemble pour avoir leur ressenti.

Un autre exemple (il y a encore quelque temps, il n'y avait pas de frais de drop-off entre Los Angeles et Phoenix, à voir si c'est toujours d'actualité ou pas...) :

01 – arrivée à Phoenix
02 – Phoenix > Grand Canyon
03 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend
04 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
05 - Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moki Dugway > Muley Point > Moab
06 – Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
07 – Moab : Arches NP
08 – Moab > traversée de Capitol Reef > Tropic
09 – Bryce Canyon
10 – Tropic > traversée de Zion > Valley of Fire > Las Vegas
11 – Las Vegas
12 – Las Vegas > Three Rivers
13 – Sequoia NP
14 – Three Rivers > San Francisco
15 - San Francisco
16 - San Francisco
17 - San Francisco
18 - San Francisco > Monterey
19 – Monterey > Morro Bay
20 - Morro Bay > Los Angeles
21 – Los Angeles
22 - Los Angeles
23 - Los Angeles
24/25 – Vol retour

---------------------------------

Sinon, avec seulement 1 jour de plus de voyage, ça marche super bien :D :

01 – arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles
04 – Los Angeles
05 - Los Angeles > Kingman
06 – Kingman > Grand Canyon
07 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend
08 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
09 - Monument Valley > Moab
10 - Moab
11 - Moab
12 – Moab > traversée de Capitol Reef > Tropic
13 – Bryce Canyon
14 – Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas
15 – Las Vegas
16 – Las Vegas > Three Rivers
17 – Sequoia NP
18 – Three Rivers > San Francisco
19 - San Francisco
20 - San Francisco
21 - San Francisco
22 - San Francisco > Monterey
23 – Monterey > Morro Bay
24 - Morro Bay > Los Angeles
25/26 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »