Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 07 nov. 2018, 18:45

Une derniere journee au top :great :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 08 nov. 2018, 11:34

Très belle dernière journée.
Les paysages sont vraiment beaux.

Je ne savais pas qu'il y avait des autruches en Patagonie !

Dur dur pour trouver votre hôtel apparemment.
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 08 nov. 2018, 18:24

Ce sont des nandous, des oiseaux incapables de voler, propres au continent sud-américain.

Oui, chaud pour le logement, c'est l'inconvénient de.passer par une grande ville, très occupée par les randonneurs avant ou après le parc de torres del paine. Avec le van ça.ne nous.arrive pas souvent d'être en rade, ms là on avait besoin d'une douche, on pouvait pas se contenter d'un campement sauvage
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par USADDICT » 09 nov. 2018, 10:46

D'accord. Merci pour l'info. :great
Je ne connaissais pas cette espèce et je ne savais pas qu'il y en avait sur ce continent.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 20 juil. 2023, 15:37

:bye

En relisant ce carnet a la recherche d une destination a faire en hiver, mais ou est passe celui de la Nouvelle Zelande? :?
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 03 oct. 2023, 15:27

Haha, mais c'était il y a un million d'années (ou presque, 2014!!) je ne suis pas sûre qu'il soit encore pertinent de le poster, j'ai lu beaucoup de récits similaires en terme de trajet, et les choses ont changé sur place (déjà entre 2008 et 2014 ça s'était beaucoup "mondialisé").
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 03 oct. 2023, 15:40

J'en profite pour poster le dernier jour !!! Mieux vaut tard que jamais ?

Lundi 13 mars

Départ de Puerto Natales pour Punta Arenas, dernière journée en van. La route est longue : interminables lignes droites et un vent de folie.
On voulait aller voir les pingouins de Magellan mais ils sont déjà partis. Et comme d’habitude, on a l’info après avoir fait 20km de piste...
Bref, retour sur la côte et on s’arrête au parc Chabunco pour pique-niquer, finir nos valises et ranger et nettoyer le van avant d’aller le rendre à 17h30. Le vent super fort ne nous aidera pas pour préparer le repas, mais pour nettoyer le van ce sera pratique !

Ensuite on trouve notre hôtel, le don rey felipe. Je l’ai choisi pour son jacuzzi-sauna, histoire de se détendre pour cette dernière soirée de vacances.
Donc après avoir rendu le van et être revenu en taxi en ville, on fait nos derniers achats (bombillas, courges à maté, dulche de leche et maté) et on rentre se détendre à l’hôtel. Il fait vraiment un froid de canard à cause du vent.
Mais lorsqu’on ressort de l’hôtel pour aller dîner, à 20h30, le vent est tombé et il fait très bon !! C’est vraiment surprenant !!
On a diné à la Marmita, un restaurant rempli de touriste mais réputé.
Les entrées à base de crabe royal étaient délicieuses, mais les plats (végétariens) étaient bcp trop copieux pour nous, on n’a pas fini et fait une croix sur le dessert.


On finit les valises et on se couche. Notre dernière nuit au Chili sera courte, le réveil est programmé à 4h. Un taxi vient nous chercher pour nous emmener à l’aéroport, notre premier vol pour Santiago est à 6h15.
Un vol très tranquille, j’avais réservé exprès les places côté Cordillère, mais comme on a aussi le lever de soleil, on y voit pas grand-chose finalement.
Arrivés à Santiago, le comptoir Air France est déjà ouvert donc on peut se délester de nos valises et aller trainer en zone internationale pendant 4h.
Mon mari doit travailler sur internet donc moi j’en profite pour écumer les boutiques et aller dépenser tous mes pesos en cadeaux.

Le vol retour sera encore plus long que celui de l’aller car il démarre de jour. Et puis j’ai (encore) trouvé que le service des hôtesses Air France n’était pas terrible. Arrivés à Paris épuisés, on aura encore droit à 2 contrôles de l’immigration juste à la descente de l’avion, histoire de piétiner encore un peu.

Bref, j’arrête là les râleries, de toute façon c’est toujours déprimant de rentrer de vacances !!

Au final, ça aura été un superbe voyage, à la hauteur de nos espérances du point de vue des paysages et des randonnées, malgré qq ratés sur la mécanique et la météo.

Néanmoins j'ai l'impression que de plus en plus les choses changent vite, que ce soit le climat ou l'environnement économique, et j'ai l'impression que je ne saurais pas conseiller un voyageur novice !
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par bruno » 03 oct. 2023, 16:52

Hello,
Néanmoins j'ai l'impression que de plus en plus les choses changent vite, que ce soit le climat ou l'environnement économique, et j'ai l'impression que je ne saurais pas conseiller un voyageur novice !
C’est incroyable, ce que je pensais être une impression et ce ressenti de quelque chose de différent, semble être désormais le ressenti de tout celui qui fait des comparaisons entre deux voyages à quelques années d’intervalle…
Donc le monde change; la façon de voyager, le tourisme de masse, l’environnement, la mondialisation, et nous aussi sûrement…
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »