Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 12 nov. 2018, 14:50

Allez, 3 mois après le retour, je me lance enfin dans le récit de notre périple de cet été ! Mais avant, petit préambule à ce nouveau carnet...

Passer le cap de la trentaine, ça mérite bien un voyage !
Voilà le point de départ de ce nouveau roadtrip qui mûrissait dans un coin de ma tête depuis un bon moment, depuis le roadtrip de 2016 dans l'ouest "du sud", en fait :)

Pour ce nouveau voyage, je rêvais de découvrir des contrées plus au nord : Yellowstone était bien sûr l’objectif premier, mais ça faisait longtemps que j’étais également tentée par la découverte de Seattle et de la Péninsule Olympique. Un itinéraire a commencé à prendre forme dans ma tête, puis sur le papier. Seule ombre au tableau : pas mal de chamboulements prévus en 2018, donc une incertitude quant à la réalisation du projet...

En août 2017, bien décidée à donner vie à ce rêve coûte que coûte, j’ai commencé à toucher le graal du doigt en réservant les premiers hébergements à Yellowstone : je tenais à ce que nous logions directement dans le parc, il fallait donc prévoir bien à l’avance !
Les réservations des autres hébergements se sont faites plus tranquillement au cours des mois suivants, et quand enfin l’achat des billets d’avion fut fait (après moult recherches parfois décourageantes, à cause de la période estivale !), c’était dans la poche : on allait vraiment partir fêter mes 30 ans aux US ! -;- :flag

La préparation, c’était par ici.
Et le live par .

Quelques détails sur notre voyage :
Voyageurs : Max, 32 ans, et Marion, 30 ans (fêtés au cours du voyage, donc :wink: )
Dates : du 27/07/2018 au 19/08/2018 (3 semaines)
Parcours : De Seattle à Jackson Hole, nous avons parcouru 4 États : Washington, Idaho, Montana et Wyoming, et visité 6 parcs nationaux et 1 refuge : Olympic NP, Mount Rainier NP, North Cascades NP, Glacier NP, Yellowstone NP, Grand Teton NP et le génial National Bison Range.

Image

En tout, 2 736 miles au compteur, soit environ 4 400 km (presque autant qu’en 2016 dans le sud ouest !)

Image

Cette fois-ci, je n'ai pas eu le courage de faire un budget précis et détaillé poste par poste (c'était mon cadeau d'anniv', alors bon, on n'a pas (trop) compté :P ) mais si ça en intéresse certains, je peux donner une idée globale.

A très vite pour le récit (et les photos bien sûr) !

J1 - J2 : Départ de Nantes, arrivée à Seattle
J3 : Seattle
J4 : départ pour la péninsule Olympique
J5 : Olympic NP nord
J6 : Olympic NP ouest
J7 : Olympic NP ouest suite et fin
J8 : Mount Rainier NP part 1
J9 : Mount Rainier NP part 2
J10 : Snoqualmie Falls & Marblemount
J11 : North Cascades NP
J12 : Winthrop, Lake Chelan, Dry Falls & Coeur d'Alene
J13 : Montana
J14 : Glacier NP part 1
J15 : Glacier NP part 2
J16 : Yellowstone part 1
J17 : Yellowstone part 2
J18 : Yellowstone part 3
J19 : Yellowstone part 4
J20 : Yellowstone part 5
J21 : Yellowstone final part & Grand Teton part 1
J22 : Grand Teton part 2
J23 : Retour et bilan + vidéo-souvenir
Modifié en dernier par marionnette le 19 août 2019, 14:42, modifié 4 fois.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par 6sous » 12 nov. 2018, 17:01

C'est parti mon kiki ! :birth1 on va pouvoir comparer nos impressions !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 12 nov. 2018, 17:34

Je l'attendais avec impatience ce carnet !! :happy :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Walker 73 » 12 nov. 2018, 17:57

Et moi donc !!! :wink:

Allez, allez, la suite !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par USADDICT » 12 nov. 2018, 18:00

:bye

Super. :great
Un nouveau carnet d'un beau road trip.

Je m'installe :cof
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Piour08 » 12 nov. 2018, 18:06

Superrr !! Je l'attendais depuis un bout de temps ce carnet !! :D
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Legibus » 12 nov. 2018, 19:48

Yes, le carnet ! :happy
Vite la suite Marion :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 12 nov. 2018, 20:07

6sous, j'espère que ce carnet sera à la hauteur du tien, car tu as mis la barre très haut !! :)

Oups, désolée de vous avoir fait attendre si longtemps, chers fans !! :D :wink: :P Alors sans plus attendre, je me lance !!

Vendredi 27/07/2018 - 1er jour - Départ de Nantes

Nous partons de la maison vers 17h pour aller à la gare où nous devons prendre le train de 18h direction Roissy gare TGV. Tout est en ordre chez nous et j'ai une copine qui doit arriver dès ce soir pour garder le chat et la maison !

Une fois installés dans le train, on nous annonce que le conducteur est dans un autre train en provenance de Paris Montparnasse et pas de bol, suite à un incendie, la gare est complètement paralysée, ce qui engendre de gros retards pour tout le monde. Il arrivera finalement une heure plus tard, et nous arriverons à Roissy TGV à plus de 23h (au lieu des 21h initialement prévues). :sweat:

Après un rapide trajet en CDGval, on atteint le Holidays Inn qu’on a réservé pour la « nuit » et après avoir longuement fait la queue, quand on arrive dans notre chambre, il est près de minuit… Autant dire que, couchés à minuit, avec un lever prévu à 4h le lendemain, la nuit sera courte ! :desert

Image
Valises bouclées, parés au départ !

Image
La queue en arrivant à l'hôtel de Roissy... :cry:

Samedi 28/08/2018 - 2e jour - le vrai départ !

Levés vers 4h, donc, douche express, Max prend un croissant au buffet de l’hôtel et on file reprendre le CDGVal dans l’autre sens avec l'impression d'avoir perdu 50 euros d'hôtel...
Arrivés au terminal 2A, le comptoir British Airways est encore fermé, donc on patiente un peu et on y retourne quelques minutes plus tard : incroyable, c’est ouvert d’un côté et pas de l’autre, du coup on est les premiers au comptoir pendant que tous les autres attendent derrière la grille de l'autre côté, sans pouvoir entrer ! :?

On enregistre nos valises auprès d’une employée peu avenante, mais sans encombre à notre grand soulagement puisqu’au moment de faire le check online chez nous, ça nous indiquait qu’on n’avait pas droit à un bagage en soute. On avait même appelé BA pour s’assurer que c’était bien une erreur et de fait, c’était un bug du truc en ligne.
Par contre, le sac à dos de Max est trop gros pour l'emmener en cabine en plus de son petit sac de voyage (dans lequel on met toujours quelques essentiels type vêtements, pour assurer le coup si jamais nos bagages sont perdus en route #paranos), il est donc obligé de le vider et de le ranger dans la valise.

On passe ensuite tranquillement la sécurité, il n’y a là non plus presque personne, on ne fait absolument pas la queue !
On patiente le temps que la grille menant aux portes d’embarquement ouvre, et en attendant, Max s’aperçoit qu’il a laissé son portable dans le sac à dos et donc… dans la valise partie en soute ! Il demande à une employée de l'aéroport qui passe par là si c’est grave, elle lui répond que non. Par sécurité il en parle aussi à l’employée de BA à la porte d’embarquement qui lui dit que si, c’est grave, elle va demander à ce que sa valise soit rapportée sur le tarmac pour qu’il puisse récupérer le téléphone… On la voit en parler à sa collègue, que ça a l’air de soûler ! :desert :blush

On embarque, Max va récupérer son téléphone, en fait c’est assez simple et il s'excuse platement auprès du personnel qui lui répond que c’est pas grave et qu'il a bien fait de prévenir. Tout est bien qui finit bien !

Le Paris - Londres se déroule sans encombre malgré quelques nausées pas très agréables de mon côté. En arrivant à Londres je suis bien patraque. L’escale passe très vite, j’essaie d'en profiter pour dormir un peu.

Le vol transatlantique se passe lui aussi tranquillement, même si je suis quand même malade au début. Je ne mange rien, je bois un peu de coca et beaucoup d’eau. Je n’ose pas dormir au début, Max fait une grosse sieste, je commence à regarder une comédie romantique un peu naze avec Meryl Streep et Alec Baldwin (ils jouaient dans le film, ils ne le regardaient pas avec moi, hein ! Je précise au cas où c'était pas clair :P ). Au bout d’un moment, je ne tiens plus, je m’endors en me disant "tant pis, je serai malade".

Je dors quelques heures, et en me réveillant j’attends avec appréhension le moment où les nausées vont revenir. Mais en fait, ça va !! J’ai pu dormir en avion, youpi ! Grosse victoire pour moi :D La fin du voyage passe plutôt vite et nous voilà bientôt en train d’atterrir, on arrive enfin aux États-Unis ! Après des mois de préparation et de rêves autour de ce voyage, nous y voilà ! :happy :flag -;-

Image

Image
Cap sur Seattle !

Image

Image

On sort de l’avion, je n’ai toujours rien mangé, mais je tiens bien le coup !
On passe l’immigration super rapidement grâce aux bornes puis à un agent taiseux qui ne nous demande presque rien.
Le dernier agent qu’on croise avant d’arriver au baggage claim nous fait une blague en affirmant à Max que j’ai écrit « married » sur la fiche de la douane et il rigole très fort, quel farceur ! :D
On arrive au baggage claim et nos valises apparaissent sous nos yeux comme par magie pile à ce moment, amazing!

Image

Image

Image

On sort de l’aéroport pour aller prendre le Link Light Trail Train qui relie l'aéroport au centre-ville, et dont le prix a augmenté par rapport à ce que j’avais lu, c’est 3$ le ticket maintenant.
Le trajet dure une quarantaine de minutes, et on ressort en plein downtown de Seattle.
On se dirige vers le Veggie Grill repéré grâce à une super application qui permet de connaître les restos VG autour de soi. On mange une bonne petite assiette veggie, bon sang ce que ça fait du bien de se nourrir !

Image
Premier repas végé-américain ! :eat

Après ce repas salvateur, on ressort dans la chaleur accablante de la ville et on se met en quête d’un taxi pour rejoindre notre airbnb. En quelques minutes nous voilà au 1822 1st Avenue North où Ken, notre hôte, vient à notre rencontre avec son chien pug.
Il nous mène jusqu’à à la maison et nous explique tout en détails. La chambre est super chouette, il y a tout ce qu’il faut et même un petit patio devant, très agréable. Ken est très sympa aussi !

Image
Super accueil :love:

On se pose un peu, on essaie tant bien que mal de se rafraîchir et on ressort pour partir à la découverte du quartier très aisé et résidentiel de Queen Anne, où se trouve l’airbnb…

Image

Image

Image

Image

… tout en nous dirigeant vers le quartier de Fremont et son Fremont bridge qui est dans le guinness book des records parce qu’il s’ouvre et se ferme 54 fois par jour pour laisser passer des voiliers ! D’ailleurs, pile quand on arrive, le voilà qui sonne et s’ouvre. :great

Image

Image

Une fois le pont traversé, on se balade dans les rues et on tombe (bon, grâce au guide hein quand même) sur une fusée et une planète puis sur une immense statue en bronze de Lénine : aux États-Unis, il faut avouer que c’est cocasse ! Elle a été sauvée de la destruction et rapportée de Slovaquie juste après la chute du bloc soviétique.

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le Fremont Troll, une autre statue assez étrange coincée sous le pont-autoroute qui passe au-dessus. C'est insolite mais aussi très touristique donc on ne s’attarde pas.

Image

On emprunte la petite balade le long de l’eau pour revenir au Fremont Bridge qui, incroyable mais vrai, s’ouvre et se ferme une fois de plus, pile quand on arrive !

Image

Image

Image

Image

Et c’est parti pour se taper l’immeeeeeeense montée du retour vers Queen Anne. Ça grimpe sec, cuisses et fessiers sont bien sollicités !

Image

La fatigue et le jetlag commencent à nous rattraper, on se pose dans un bar sur Queen Anne Avenue, juste pour boire un verre au début… Et puis, un peu par flemme d’aller trouver autre chose, on finit par dîner là, Max prend le burger de la maison (avec bacon, burp), et moi une salade avec… beaucoup de salade !

Image

Image
J'avoue, je lui ai piqué quelques frites ! :P

Quand on commence à rigoler bêtement pour un rien, on se dit qu’on doit vraiment être très fatigués et on laisse tomber le plan suivant qui était d’aller admirer le coucher de soleil au Kerry Park, pour passer direct à l’étape suivante : aller s’effondrer à l’airbnb, complètement décalqués (à ce stade, il est facilement 5 ou 6h du matin heure française…)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »