Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 12 nov. 2018, 20:37

Hello Pierre ! :wink:

C'est vrai que les photos prises pendant le voyage sont superbes :love: :love: :love: ... Et en plus tu te souviens parfaitement de tous les noms des volcans et autres cratères ... :happy

Je comprends que le voyage ait été une épreuve mais Hawai se mérite ! J'ai encore en tête ton live et ton blog ... :love: :love: :love:

Merci pour le partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Floran » 12 nov. 2018, 21:48

Finalement, je ne me plains pas trop du voyage depuis Denver :P
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 12 nov. 2018, 21:56

Superbes les photos en plein vol !
Je ne sais pas comment tu connais tous ces paysages, tu avais un GPS ?? :P

Longue journée de vol en effet... c’est vraiment ce qui me freine pour aller à Hawaï !!

Je suis déçue, je pensais que tout le monde avait un collier de fleurs !!!! :blush :wink:

Récit très plaisant comme d’habitude, j’ai hâte de lire la suite !
:bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 12 nov. 2018, 22:23

le voyage est fait, c'était le plus dur ! place aux visites !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 13 nov. 2018, 10:29

Elles sont très belles les photos prises en vol. :great

5h d'attente à l'aéroport de San Francisco, ça a du être long.
En combien de temps vous aviez passé les formalités ?
Je te demande ça car en Mars 2019 on fait Paris San Francisco, avec une escale de 1h30 à Salt Lake City. J'espère que ce sera suffisant.

La Jeep était sympa :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 13 nov. 2018, 14:29

Merci à tous pour vos retours !! :)
Walker 73 a écrit :Hello Pierre ! :wink:
C'est vrai que les photos prises pendant le voyage sont superbes :love: :love: :love: ... Et en plus tu te souviens parfaitement de tous les noms des volcans et autres cratères ... :happy
Je comprends que le voyage ait été une épreuve mais Hawai se mérite ! J'ai encore en tête ton live et ton blog ... :love: :love: :love:
Merci pour le partage ! :great
Merci !! :) C'est vrai que j'ai une bonne mémoire, surtout visuelle ! Il faut dire que j'ai surveillé en permanence notre position, et que je savais a peu près ce que je pouvais espérer voir à certains endroits ! Je suis passionné de géographie et de cartographie à la base !! :wink:
Alixcia a écrit :Superbes les photos en plein vol !
Je ne sais pas comment tu connais tous ces paysages, tu avais un GPS ?? :P
Longue journée de vol en effet... c’est vraiment ce qui me freine pour aller à Hawaï !!
Je suis déçue, je pensais que tout le monde avait un collier de fleurs !!!! :blush :wink:
Récit très plaisant comme d’habitude, j’ai hâte de lire la suite !
:bye
Merci !!
Pour l'Islande et Crater Lake, j'ai simplement mémorisé l'endroit où nous étions sur la carte affichée dans l'avion, afin de vérifier ensuite sur une carte ce qui était en dessous ;) !! Pour le Mount Rainier, je l'attendais depuis 2h ! :D :D Faut bien passer le temps !
Sinon, c'est vrai que c'est long pour rejoindre Hawaii... Mais ça vaut largement le coup !
Élodie était vraiment deg en plus de ne pas l'avoir ce collier de fleur ! :D
USADDICT a écrit :Elles sont très belles les photos prises en vol. :great
5h d'attente à l'aéroport de San Francisco, ça a du être long.
En combien de temps vous aviez passé les formalités ?
Je te demande ça car en Mars 2019 on fait Paris san Francisco, avec une escale de 1h30 à Salt Lake City. J'espère que ce sera suffisant.
La Jeep était sympa :great
Merci aussi !!
L'attente a été longue à San Francisco, oui... D'autant que pour répondre à ta question, nous avons passés les formalités très rapidement, seulement en 30-45 minutes peut être. Après, ca a été vite car nous étions le seul avion a être arrivé à ce moment là, et parce que nous sommes passés par les bornes. En revanche, en 2016, à New York, on avais mis 01h30, voir un peu plus ! :great
Je connais pas l'aéroport de Salt Lake, mais c'est plus petit je pense, peut être que 01h30 sera suffisant ?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 13 nov. 2018, 17:09

Merci pour ta réponse Pierre :great :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 20 nov. 2018, 22:29

J1 - Samedi 25 août 2018- Big Island
Premiers pas au paradis ! La vallée de Waipi'o
Notre première nuit sur Hawaii s'est très bien déroulée, nous avons bien dormis, même si évidemment, avec le décalage horaire, nous sommes réveillés aux aurores ! Nous sommes donc frais et dispo, et nous quittons notre premier logement avec regret, car celui-ci était vraiment sympa ! Mais bon, on part découvrir ENFIN à quoi ressemble l'île, donc c'est très vite oublié ! En, plus, il ne pleut plus, même si le temps est bien gris ! :great

Nous partons donc de Kailua Kona en direction de Waimea, une petite ville de l'intérieur des terres, réputées pour être la ville des cow boys hawaïens. Nous découvrons un paysage vraiment étonnant, où l'on passe de paysages luxuriants à des zones volcaniques, rocheuses sèches et inhospitalières, et avec toujours en fond, l'océan. C'est déjà grandiose ! :luv On devait pas être très bien réveillés, on a même pas pris une photo !

L'arrêt à Waimea est court, on profite juste du Starbuck pour mettre un peu d'essence dans le moteur (pas celui de la jeep..., le nôtre !). Nous n'y avons pas vu de cow boys ! Mais il est vrai que les abords de la ville se prêtent bien à l’élevage, c'est très verdoyant et vallonné. :great

Bref, l'objectif réel de cette matinée, notre première vraie visite se nomme Waipi'o Valley. Il s'agit d'une vallée encaissée creusée dans les flancs du volcan (endormi) Kohala, qu'on surnomme Valley of the King, puisqu'elle fut autrefois un important centre de population, et le centre du pouvoir politique et religieux de la région. Aujourd'hui, la vallée est quasiment inhabitée, mais la vue est grandiose !

Une route quasiment en cul de sac mène à un overlook où la vue est vraiment somptueuse, d'autant qu'avec les fortes pluies de l'ouragan Lane, des chutes qui n'existent pas habituellement se déversent des flancs de la montagne.
Image
la Waipi'o Valley
Image
Une chute qui se déverse directement dans l'océan
Image
Woinic, fidèle au poste !

Une route permet normalement de descendre dans la vallée et de rejoindre la plage, mais en raison des fortes pluies, celle-ci a été fermée, sauf pour les résidents. Ce n'est pas très long (4,5 km aller retour), donc nous décidons d'y descendre à pieds, même si c'est très glissant. L'occasion de faire quelques photos de la végétation luxuriante, et des plantes étonnantes qui peuplent l'endroit ! Nous avons aussi pu voir que l'ouragan a quand même fait quelques dégâts (arbres cassés notamment).
Image
Malgré le temps merdique (il recommence à pleuvoir), l'arrivée en bas est le premier effet "whaouu" du voyage :D. Ces gigantesques falaises de verdure, où les cascades se déversent, c'est un autre monde, c'est magique ! :love:
Image
Le fameux effet whaouu drool
Image
C'est chouette non ?! :luv
Image
Image[
C'est cette seule rivière qui est responsable du creusement de la Waipi'o Valley ! :blink

Nous restons un bon moment en bas près de la plage, d'autant que le spectacle est assuré par des surfeurs venus défier les grosses vagues envoyées par le mauvais temps actuel. Chapeau bas à eux ! :great Évidemment, nous n'avons pas pu profiter de la plage pour nous baigner, car l'océan était vraiment totalement démonté !
Image
Nous, on voyage avec un cochon... Lui il surf avec son chien. Logique ! :D


J'avais prévu à la base de monter sur l'autre versant de la vallée via le Muliwai Trail, mais avec cette météo capricieuse, nous avons renoncé. Ce n'est que la première étape à laquelle nous renonçons dans la longue liste des choses que nous n'avons pas pu/réussi/voulu faire !
Bref, c'est pas le tout, mais il faut remonter, et c'est peut être court, mais c'est surtout très très pentu (25%) ! Alors autant pour descendre, ça allait, mais avec la pluie, la chaleur (oui, il pleut mais il fait chaud, et c'est toujours aussi bizarre :blink ), cette première balade est vraiment hard... Mais bon, on finit quand même par y arriver !
Direction la côte au vent... et surtout à la pluie ! :cry:
Après cette balade matinale durant laquelle il s'est donc remis à pleuvoir, nous reprenons la voiture en direction de l'est de l'île, la côte au vent, la plus humide de l'île. Et c'est peu dire, nous avons fait 1h de route sous des trombes d'eau, avec des torrents qui traversaient la route, etc... Un vrai déluge au sens premier du terme ! :cry: Mais dans notre malchance, nous avons quand même du bol, car la pluie s'arrête quasiment au moment où nous arrivons à notre prochaine visite, les Akaka Falls. Il s'agit d'un petit State Park (entrée à 2 dollars seulement), qui propose une petite balade ( boucle de 1 km seulement) à travers la jungle épaisse de cette partie de l'île afin de voir quelques chutes d'eau et notamment celle d'Akaka.

Petit aparté pour ceux préparant une visite, sachez que vous pouvez vous garez le long de la route, juste avant le parking officiel, ce qui permet de ne pas payer celui-ci. :wink:

Si la brume nous empêche de voir la plupart de ces chutes, Akaka Falls est bien visible, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle crache !! :blink Autre attrait de ce petit parc, la végétation, vraiment extraordinaire. :love:
Image
L'Ardenne, c'est vert, mais là, nous sommes battus, et de loin ! :D
Image
Taux d'humidité, 100% !
Image
Image
Image
Ça donne envie, on dirait un bonbon ! :P

On arrive enfin à la chute finale (non, nous n'avons pas repiqué le slogan d'un parti politique, c'est juré... :D ) :
Image
Akaka Falls
Image
Toujours Akaka Falls !
Image
Faut pas oublier que c'est le voyage de noces ! :luv

Figurez vous que ce sera la dernière vraie visite de la journée... :cry: Et oui, alors que nous reprenons la route vers la petite ville de Hilo, la pluie reprend de plus belle et redevient diluvienne... et cette fois, il n'y aura plus de pause, ce sera comme cela jusqu'en début de journée suivante... Je n'avais jamais vu ça, c'est comme un orage en France, mais en permanence ! Après vérification, il est tombé 1500 mm en 3 jours... soit ce qu'il tombe à Paris en 3 ans... Un record pour les USA ! :blink :blink

Bref, nous passons rapidement à Hilo, où nous mangeons au subway (j'adore ! :D ). Voici la seule photo que j'ai faite (une fresque murale) car franchement, sortir le reflex de ce temps là n'aurait pas été très raisonnable ! :evil:
Image
La seule chose sympa vue à Hilo ce jour là ! :cry:

Nous aurions pu faire une visite dans un musée (je voulais faire un musée sur les tsunamis, fréquents dans la région), mais il étaient tous "Closed, due to Hurrican Lane"... Nous n'avons pas aimé cette ville, qui au delà de son climat pourri n'est pas très belle, et limite craignos par endroit. Bref, nous passons notre chemin ! :great Direction le walmart (toujours aussi folklorique) puis le Air Bnb que nous avons pour les deux prochaines nuit... et là encore, c'est sous des trombes d'eau.

Nous recommandons ce logement (voir notre avis ici), situé en pleine jungle, et vraiment isolé ! La sensation d'être seuls au monde était vraiment palpable ! :) D'autant que la propriétaire nous a laissé un petit mot et des fruits, qui font toujours plaisir.
Autre phénomène auquel nous ne nous attendions pas, le chant des oiseaux omniprésent... principalement la nuit ! Finalement très agréable et pas dérangeant pour dormir ! :great

Bref, pour résumer, c'est une belle journée qui se termine avec de belles découvertes, malgré les visites que nous avions prévues, et qui n'ont pas été possibles. :)
Bilan de la journée
Les plus :
- Une belle première journée, avec de nombreuses découvertes dans un environnement inédit pour nous
- Waipi'o Valley, un must do à Big Island ! :great
- La végétation luxuriante
- Le débit des chutes d'eau, vraiment impressionnant


Les moins :
- La météo forcément...
- Les visites tronquées, en raison de la pluie... et des fermetures

Les dépenses principales
Starbucks : 16 dollars
Subway : 20 dollars
Walmart : 88 dollars
Entrée au Akaka State Park : 2 dollars
Air BnB :158,39 euros (payés en avance depuis la France, pour deux nuits)
Repas au Burger King : 16 dollars
Boissons à l'aéroport de San Francisco : 7 dollars

Voilà pour cette première journée !

:vivasunset2
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »