New York en octobre en famille

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

New York en octobre en famille

Message par poupoune » 28 mai 2018, 22:06

Bonsoir à tous

Nous nous rendons au mois d'octobre 2018 en famille à NY.
Ce sera notre premier séjour.
Nous emmenons nos enfants 12 et 15 ans.
Nous avons déjà réservé l’hôtel et les billets d'avion.

Notre projet avance donc mais petit à petit.

Nous souhaitons découvrir un maximum mais à notre rythme, en profitant et sans être lessivé le soir.

Il y a tellement de choses à voir qu'il est difficile de faire des choix.

A priori, nous envisageons de visiter l'Empire State Building, Museum d'Histoire Naturelle et the Top of the Rock.

Compte tenu du fait que nous aurons avec nous nos enfants pensez vous que le choix des ces 3 attractions est pertinent ou bien nous en conseilleriez vous d'autres ? et si oui lesquelles ?

Nous nous orienterons donc plutôt vers un planning "street".

Petit problème, je n'arrive pas à planifier notre séjour, à faire un planning "équilibré".
Je ne me rends pas compte des distances entre les différents lieux, le temps de visite de chaque "attraction"
Avez vous une combine, des astuces ... ?

merci pour tous vos conseils
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NEW YORK EN OCTOBRE EN FAMILLE

Message par zaius » 29 mai 2018, 12:48

Bonjour Poupoune,

Tu restes combien de jours sur place (sans compter les 3 jours de vol) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

Re: New York en octobre en famille

Message par poupoune » 04 juin 2018, 23:34

Bonsoir,

Nous arrivons le mercredi vers midi et reprenons l'avion le mercredi soir suivant.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en octobre en famille

Message par zaius » 05 juin 2018, 10:12

Hello,

Une semaine en famille, rythme "cool", premier séjour... tu ne pourras pas tout voir quoi qu'il arrive, donc faut sélectionner.
Donc... voici une idée de planning, que j'estime pas trop chargé, qui laisse tout du moins une marge de manœuvre (et de toute façon c'est adaptable une fois sur place, selon timing, météo...) :

01 – mercredi – arrivée à NY
Ce jour-là, selon l’heure d’arrivée, le temps d’installation, etc… il ne faut pas être trop gourmand, je conseillerais une balade à Times Square pour « tenir » jusqu’au soir. Vous en prendrez plein la vue, ça vous maintiendra en éveil, sans aucun doute ! :D

02 – jeudi
Vous serez réveillés sans doute tôt à cause du jet-lag, donc profitez-en pour aller voir le taureau de Wall Street avant la foule. Ensuite, direction la Statue de la Liberté (Battery Park). Commencer fort par un symbole fort, ça devrait plaire à tout le monde. :flag Attention, à réserver avant le départ, plusieurs mois avant. Visite de Liberty Park donc et de Ellis Island, ça vous occupera toute la matinée.
Pour l’après-midi, prévoyez l’observatoire du One World Trade Center, le 9/11 Memorial et Ground Zero, éventuellement le 9/11 Museum et profitez d’une balade au crépuscule à Battery Park ou d'une croisière.

03 – vendredi
Madison Square Park, Flatiron Building, balade « street » à Chelsea, parcourir la High Line, aller manger au Chelsea Market, déambuler dans le Meatpacking District et à Greenwich Village, Washington Square…

04 – samedi
Rockefeller Center, St Patrick Cathedral, Top of the Rock
Bryant Park, Chrysler Building, NY Public Library, Grand Central Station (et galerie des chuchotements)
Après-midi et soirée : Coney Island (plage et manèges). C’est à environ 1 heure de métro de Manhattan. Les manèges ne sont ouverts que le week-end en octobre (à partir de midi).

05 – dimanche
Matinée : Visite de Harlem (messe Gospel si ça vous tente, je n’ai pas de conseil à donner à ce sujet je n’en ai pas fait), Apollo Theatre et Martin Luther King Boulevard…
Après-midi : Visite de Central Park, très animé le week-end, notamment le secteur sud qui est moins « sauvage » que le nord : Belvedere Castle, Bow Bridge, Bethesda Fountain, etc… que des coins mythiques que les ados reconnaîtront aussi. Prévoyez le pique-nique et profitez de la musique, de l'ambiance, etc…

06 – lundi
Museum d’histoire naturelle (de mémoire il ouvre à 10 h 00), attention c’est gigantesque donc en une grosse demi-journée, je te conseille de sélectionner les secteurs qui vous tentent le plus. Vous pouvez y rester une journée, mais perso je pense que c’est beaucoup/très long et qu’il vaut mieux varier les plaisirs.
Aller acheter des cookies chez Levain Bakery :eat :D , Dakota Building, Columbus Circle, pause à Bryant Park si vous êtes nazes
Empire State Building en fin de journée

07 – mardi
Matinée : Financial District/Wall Street, St Paul Chapel…
Après-midi : Brooklyn Bridge + Dumbo + Brooklyn Heights Promenade (la vue sur la skyline au crépuscule et après de nuit est :love: :luv )

08 – vol retour en soirée
Selon l’heure à laquelle il te faudra être à l’aéroport, tu peux prévoir une visite le matin : à voir selon la localisation de l’hôtel et selon ce que vous n’auriez pas eu le temps de voir les jours précédents.


Pour les réservations d'activités, tu trouveras tout ici :
https://www.sunsetbld.com/reservez/acti ... -new-york/

Et plus d'infos sur les visites :
New York : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/villes/new-york/
Manhattan : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... manhattan/
Brooklyn : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... /brooklyn/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
poupoune
Messages : 28
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : nantes

Re: New York en octobre en famille

Message par poupoune » 18 nov. 2018, 19:10

Juste un petit message pour faire part de notre enthousiasme pour ce séjour à NY.
Je remercie ce forum pour les conseils que j'ai pu y trouver avec une mention spéciale à Zaius.

Je ne pose pas beaucoup sur ce forum mais je continue d'y naviguer, pour continuer à rêver.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York en octobre en famille

Message par zaius » 18 nov. 2018, 20:08

Bonsoir poupoune,

Ravie de savoir que tout s'est bien passé. Merci à toi ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »