Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 28 déc. 2018, 10:12

Hello amis sunsetteurs ! :)

Après une parenthèse à New-York en avril 2018, la très forte attraction pour le Southwest recommence son travail de sape ! :P

A l'automne 2019 cela fera 3 ans que nous n'avons plus foulé ces terres rouges que nous aimons tant voir recouvrir nos chaussures de randonnée ... Bien sûr la lecture des projets, lives et autres carnets des sunsetteurs accros comme nous a bien entendu entretenu la flamme ... Mais, vous en conviendrez, partant du principe qu'il faut soigner le mal par le mal, rien ne vaut une bonne cure de terrain ! drool

Voilà donc un projet que je soumets à votre attention dans le but de recueillir vos remarques, conseils, propositions ... :cof

Je vous rappelle le cas échéant que ce projet va nous faire revenir dans des coins que nous avons déjà eu le plaisir de voir et même revoir ! Nous aurons sans doute le loisir d'en reparler au gré de nos échanges.

Nous faisons le choix cette année de faire une boucle à partir de Denver, point central qui nous convient bien. L'idée générale étant de combler certains manques de 2016 quand de fortes intempéries nous ont obligés d'éluder une partie du Colorado (ice lake, last dollar road notamment). Nous envisageons de descendre ensuite rapidement dans le Nouveau-Mexique (Ah-Shi-Sle-Pah, Chaco Culture) avant de passer par Sedona, remonter vers la North Rim du GC, passer un gros temps fort dans l'Utah : White Domes, The Wave (si la chance est enfin avec nous ?), Edmaier secrets, Cottonwood Canyon Road, puis remonter vers Capitol Reef pour aller en direction de Colorado National Monument et Rattlesnake Canyon avant de revenir sur Denver ... Ouf ! ::rando

Trois semaines et environ 3 700 kms ... :-cow

Une carte pour mieux visualiser ....

Image

Sans entrer dans le détail précis du jour par jour (j'y reviendrai plus tard), voilà ce que cela pourrait donner sachant que l'objectif est de partir début septembre :

- Jour 1 : Lyon - Denver ; récupération voiture de location (4.4) - nuit à Greenwood Village (46 kms)

- Jour 2 : Greenwood :arrow: Cripple Creek et Victor. Nuit à Cripple Creek

- Jour 3 : Cripple Creek :arrow: Royal Gorge Bridge :arrow: route en direction de Gunisson. Nuit à Gunisson ou Salida

- Jour 4 : Gunisson ou Salida :arrow: Black Canyon of the Gunisson (south rim) :arrow: Ouray. Nuit à Ouray

- Jour 5 : Ouray :arrow: rando "Ice lake" :arrow: Telluride en passant par la 'Last Dollar road". Nuit à Telluride

- Jour 6 : Après la courte rando "Bridal Veil Falls", route en direction de Bloomfield. Au programme, soit "Aztec Ruins", soit "Aztec Arches". Nuit à Bloomfield.

- Jour 7 : "Chaco Culture National Monument" puis "Ah-Shi-Sle-Pah" (Valley of the Dreams) ; route ensuite en direction de Gallup. Nuit à Gallup

- Jour 8 : "Meteor Crater" puis route en direction de Flagstaff et Sedona. Nuit à Sedona

- Jour 9 : Sedona

- Jour 10 : Sedona. Départ en fin d'après-midi en direction de Cameron (pour nous avancer en prévision du programme de la journée suivante). Nuit à Cameron

- Jour 11 : Rando "Cathedral Wash" puis route en direction du Grand Canyon Lodge. Nuit au Grand Canyon lodge

- Jour 12 : Balades sur différents points de vue de la North Rim avant de partir en milieu d'après-midi en direction de Hidale ; on peut envisager une étape à "Coral Pink Sand Dunes". Nuit à Hidale

- Jour 13 : White Domes. Nuit à Kanab

- Jours 14 - 15 : A noter que nous tenterons la loterie de "The Wave" tant par internet 3 mois avant le départ que pour chacune des journées que nous passerons à Kanab ... en espérant, sur un malentendu, que la chance soit avec nous ... : :D ; nuits à Kanab
Au programme de ces deux journées : Edmaier secret's, Wire Pass, Buckskin Gulch, Hole in the rock ? ... Tout reste à définir ; vos conseils seront précieux.

- Jour 16 : "Cottonwood Canyon Road" avec Yellow Rock au programme avant de continuer en direction de C. Reef. Nuit à Boulder ou Torrey

- Jour 17 : Rando à définir à C. Reef avant de remonter en direction de Grand Junction (sans aller jusqu'à cette ville pour dormir : ce sera la balade dans C. Reef qui sera déterminante)

- Jour 18 : Rattlesnake Canyon et Colorado National Monument. Nuit vers Grand Junction

- Jour 19 : Route en direction de Denver. Courte balade à déterminer le cas échéant (2 à 3 h maxi). Nuit à Castle Rock.

- Jour 20 : matin = outlets ; envol pour la France en fin d'après-midi.

J'aurai l'occasion de revenir sur chacune des journées en étant plus précis.

Dans cette attente, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce projet ? Quelles sont vos remarques, vos propositions de randos, balades, découvertes ? Quelles sont également vos réserves ?

Un grand merci d'avance pour votre aide et votre regard sur ce projet ! :)

Très bonne fin d'année à tous ! :dr

@ très bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par M&M's » 28 déc. 2018, 11:06

:bye je pense que ca sera encore un beau carnet au retour :wink: godt nytår !! :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par luke06 » 28 déc. 2018, 15:56

Il y a une place de plus pour venir :D Ca fait rêver même si je peut être d'aucune aide :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 28 déc. 2018, 17:23

Hello ! :wink:
M&M's a écrit : 28 déc. 2018, 11:06 :bye je pense que ca sera encore un beau carnet au retour :wink: godt nytår !! :)
Si déjà tu me mets la pression ... :? Ça ça devrait être le boulot de dans un an ! :D

Dis donc, tu peux traduire la fin de ta phrase ? Je suppose que ça veut dire (cocher la bonne case) :
- Bonne fin d'année ?

- Bonne année ?

Est-ce que je suppose bien ? :wink: C'est quelle langue ? Nordique ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 28 déc. 2018, 17:28

Hello Luke ! :wink:
luke06 a écrit : 28 déc. 2018, 15:56 Il y a une place de plus pour venir :D Ca fait rêver même si je peut être d'aucune aide :wink:
Je vais voir si ça passe en "suppléments bagages" !!! :D

Si oui, ce sera avec grand plaisir car je suis sûr que tu dois être un excellent compagnon de voyage ! :wink:

Sinon, même si tu ne penses pas pouvoir nous apporter d'aide, ce serait sympa de ta part de nous suivre et de nous apporter des commentaires réguliers sur ce projet ; j'aime bien ta façon de voir les choses ! :wink:

Très belle fin d'année ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par M&M's » 28 déc. 2018, 17:42

M&M's a écrit : 28 déc. 2018, 11:06 :bye je pense que ca sera encore un beau carnet au retour :wink: godt nytår !! :)
Walker 73 a écrit : 28 déc. 2018, 17:23 Si déjà tu me mets la pression ... :? Ça ça devrait être le boulot de dans un an ! :D

Dis donc, tu peux traduire la fin de ta phrase ? Je suppose que ça veut dire (cocher la bonne case) :
- Bonne fin d'année ?

- Bonne année ?

Est-ce que je suppose bien ? :wink: C'est quelle langue ? Nordique ?
Hihi :P D'ailleurs ca me fait penser que House on Fire, represente recemment par ssteiya, l'etoilage venait de votre carnet :great

Tout a fait, c'est du danois. God(t) = bon , ny(t) = nouveau , år = an :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par zaius » 28 déc. 2018, 19:24

Bonsoir,

Pas grand chose à dire dans l'immédiat sur ce projet qui me semble plutôt bien étudié et assez varié. :great
Au final, je peux te renseigner sur Black Canyon of the Gunisson (et encore je n'y ai pas randonné dans le fond), un petit bout de Ouray, Chaco Culture NHS (pas de longues randos), Meteor Crater, Sedona, la Cottonwood Canyon Road (uniquement la piste), et le Colorado National Monument (mais où je n'ai pas randonné)... donc c'est hyper mince. :D

on peut envisager une étape à "Coral Pink Sand Dunes
En venant du Grand Canyon Nord, tu passerais donc par Kanab, entrerait dans le state park par l'est et ressortirait par l'ouest ?
La piste à l'ouest donne quoi, c'est "praticable" ? (je demande car je n'ai jamais rien lu à ce sujet). :uns

Début septembre, c'est bien, tu ne devrais pas avoir de neige en Arizona comme moi un mois plus tard. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Badlands, pierres rouges et terres indiennes ... septembre 2019 !

Message par Walker 73 » 28 déc. 2018, 20:21

Hello ! :)
M&M's a écrit
Tout a fait, c'est du danois. God(t) = bon , ny(t) = nouveau , år = an :)
Et ben voilà ... Je fais des progrès en langues appliquées moi ! :D Tu le décomposes si bien qu'on comprend assez vite qu'il s'agit d'une langue anglo-saxonne ... Merci pour les explications ! :great

Très bonne soirée et @ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »